begin process at 2012 02 15 11:13:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Rechercher nom de fichiers dans 2 listbox2 distincts

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher nom de fichiers dans 2 listbox2 distincts

lundi 12 décembre 2005 à 16:03:03 | Rechercher nom de fichiers dans 2 listbox2 distincts

herveguedj

Bonjour,
je sollicite votre aide pour me faire avancer dan smon dev qui ne se termine plus
mon pb :
Sur une appli VB , deux boutons qui permettent de selectionner des fichiers Xls et des fichier .doc dans le deux listbox
les deux listbox affichent maintenant la site des fichier avec un .xls dans la premier 
et .doc dans l'autre.

exemple
Fisc-citroen.xls => 1er liste
citroen-ft.doc => 2 liste

mon but : imprimer un fichier .doc puis le fichier .xls correspondant en boucle.
je pense qu'il faut faire une fonction de trie pour rechercher le nom du fichier de la premiere list dans la deuxieme

voci un bout de mon code

Private Sub Command5_Click()
Dim i, j As Integer

For i = 0 To List1.ListCount
    If List1.List(i) <> "" Then
        tampon = List1.List(i)
        tampon = Mid(tampon, 8, Len(tampon) - 11)
           For j = 0 To List2.ListCount
           If List2.List(i) <> "" Then
                 test = InStr(0, tampon, List2.List(i), vbTextCompare)
                MsgBox tampon & tampon2
                End If

Next j
    End If

Next i
End Sub

merci de votre aide

lundi 12 décembre 2005 à 21:45:40 | Re : Rechercher nom de fichiers dans 2 listbox2 distincts

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Déjà, il faudrait que tu nous dises si les fichiers qui correspondent ont bien le même nom et si c'est juste l'extension qui diffère.
Si c'est le cas, ce sera vraiment très simple...

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
lundi 12 décembre 2005 à 22:59:52 | Re : Rechercher nom de fichiers dans 2 listbox2 distincts

herveguedj

merci pour votre reponse non les fichiers n'ont pas le meme noms

vous pouvez voir une copie d'ecran sr [ Lien ]
merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : fichier, xls, doc, list, tampon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un .doc en .xls [ par bluelive ] Je cherche à pouvoir soit convertir un fichier word (.doc) contenant un tableau en un fichier xls via VB ou bien ouvir le fichier word, et faire les a Rechercher un mot dans un fichier doc et xls ? [ par adei ] Bonjour à tous,Je souhaite réaliser un moteur de recherche personnalisé et je me trouve devant mon premier obstacle:Est-ce qu'il est possible de faire variable dans un nom de fichier [ par selestafst ] Bonjour,sous vb, j'aimerai créé une macro qui permet de renommer le fichier courant en un nom du type sb.xls ou b est une variable définie par une val Copier un fichier [ par brainbass ] Bonjour,alors voila,je sai pas comment m'expliquer je vai faire au plus claire.quand j'ouvre "test.xls" avec un bloc note j'obtient un code si je copi Probleme sur une macro [ par lilo44 ] Bonjour,J'essaie de mettre en place une macro (pour un fichier Excel) avec cette formule mais c'est un peu la folie.Formule ci dessous :=SOMME('\\Rese Création d'un fichier *.txt selon les lignes d'une listbox [ par scoboy ] Bonjour à tous, Voici mon petit souci : Dans mon programme (sous VB6) j'ai une listbox avec des lignes ajoutées par l'utilisateur (le nombre de li importer le nom du fichier xls dans access [ par jeanluc065 ] Bonjour, Depuis access 2002, j'attribue le nom du fichier .xls à la cellule (2,1) dans la feuille "référence"et j'obtiens  C:\aa\clients\monfichier.xl XSX [ par joquetino ] Bonjour à tous,J'ai un p'tit souci avec mon programme en VB6. Le but de celui-ci, est de lancer un fichier Excel, dans lequel se trouve des liaisons e Fermer Excel [ par abdelmjid_enim ] bonjourmon probleme : j ai un fichier excel  :   C:\Graphe.xls j ai sur mon userform vb deux boutons (commandes)mais je sais pas le code pour ces deux Comment rendre le fichier excel invisible lorsque je clique sur un btn qui se trouve sur la feuille excel? [ par Gokuan ] Hello, Encore un souci, j'en ai trop lol, donc voilà, toute ma table est dans un fichier xls, dans le fichier xls, j'ai créé des macros, 2 boutons, ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales