begin process at 2010 02 10 03:41:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Rechercher les nom des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher les nom des fichiers

vendredi 22 novembre 2002 à 21:15:51 | Rechercher les nom des fichiers

DJPGM

Savez vous comment trouver tout les nom des fichier qui se trouve dans un dossier pour ensuite les mettres dans une base de donné???
vendredi 22 novembre 2002 à 21:37:33 | Re : Rechercher les nom des fichiers

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour trouver tout les noms de fichiers se trouvant dans un dossier, je te conseille d'utiliser un FileListBox.

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

Savez vous comment trouver tout les nom des fichier qui se trouve dans un dossier pour ensuite les mettres dans une base de donné???
lundi 25 novembre 2002 à 15:38:23 | Re : Rechercher les nom des fichiers

JMO

Membre Club
Bonjour,

Exemple pour rechercher ts les fichiers d'un répertoire (code en VBS).

Dim Path
Path = InputBox("Saisir le répertoire souhaité: exemple: c:\Mes Documents\","Liste de fichier dans un répertoire")

MsgBox ShowFolderList(Path),vbmessage,"Fichiers contenus dans le répertoire " & Path

Function ShowFolderList(strPath)

Dim fso, Dossiers, fic, fichiers, strListe

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Set Dossiers = fso.GetFolder(strPath)

Set fic = Dossiers.Files

'pour chaque fichier de mon objet files de mon objet fso...:)

For Each fichiers in fic
'le nom du fichier

strListe = strListe & vbcrlf & vbcrlf & fichiers.Name & " Date (jjmmaa) : " & fichiers.DateLastModified & " Taille (octet) : " & fichiers.Size
Next

ShowFolderList = strListe
End Function

Réponse au message :

Pour trouver tout les noms de fichiers se trouvant dans un dossier, je te conseille d'utiliser un FileListBox.

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : fichiers, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rechercher les fichiers d'un dossier [ par etienne ] Bonjour à tous,Je recherche la fonction VB, permettant de rechercher tous les fichiers d'undossier.L'equivalent VBscript serait :Set fso = CreateObjec Contrôle ActiveX de recherche de fichiers [ par yakcutter ] J aimerai savoir où trouver un contrôle permettant de rechercher des fichiers comme le fait Windows lorsqu on lance Démarrer -> Rechercher -> Fichiers Treeview, encore et toujours... [ par z980x ] Voici mon problème :Avec le code que je vous mets en dessous, je charge dans une listBox tous les fichiers Winamp media file qui sont dans un lecteur Rechercher des fichiers dans un zip [ par hmm3 ] Bonjour à tous,Certain que cela ait déjà été partiellement développé par cette grande communauté de développeurs, je cherche un programme qui permet d Rechercher pour modifier [ par vegetalain ] Slt, voilà : Je voudrais savoir si l'on peut rechercher par ex. tout les fichiers txt d'un disque dur, et modifier le contenu de façon automatique. J' Comment rechercher des fichiers [ par Linuss ] Salut à tous, Voilà mon problème : je veux chercher tous les fichiers, par exemple, .exe de mon disque dur. Mais je veux le faire à partir de mon prog Comparer 2 listbox [ par Gendarmette ] J'aimerais comparer le contenu de 2 listbox pour trouver des fichiers au nom identique et comparer les dernieres dates de modification des 2 fichiers rechercher un mot dans un fichier [ par allthew3 ] Bonjour,Comment faire pour rechercher un mot dans un fichier ? (des fichiers textes et des fichiers executables)j'ai vu une fonction peut etre interre rechercher un text dans plusieur fichiers text [ par ledebutant07 ] Bonjour,Je suis sous Vb2005 ExpressJe veux rechercher si un "TEXT" existe dns plusieurs fichier .txt et je plantequelle fonction utiliser FINDSTRING.. Uploader des fichiers de plus de 500 Mo [ par cript ] Bonjour,Voilà je suis entrain de dev un client FTP avec Winsock et je voudrais savoir comment procéder pour transferer des fichiers vers le serveur de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales