begin process at 2012 02 15 09:08:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Rechercher du texte dans un fichier word sans l'ouvrir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher du texte dans un fichier word sans l'ouvrir

jeudi 20 novembre 2003 à 16:05:07 | Rechercher du texte dans un fichier word sans l'ouvrir

csx

Bonjour,
Je suis en train d'ecrire une petite fonction qui possede en parametres un nom de fichier, du texte et une variable resultat.
Je voudrais ouvrir le fichier, chercher s'il possede le texte et renvoyer 1 si il l'a trouve.
J'ai mis en commentaire les 2 lignes qui me posent probleme
Pour l'instant mon code donne ceci :

'fonction recherchant du texte dans un fichier
Function Recherche(Fichier As String, texte As String, result As Integer)

MsgBox Fichier
Open Fichier For Input As #1
Do Until EOF(1)
'Line Input #1, ligne
'If InStr(ligne, texte) <> 0 Then
result = 1
Exit Do
End If
Loop
Close #1

End Function

Merci de vos reponses.
jeudi 20 novembre 2003 à 18:41:41 | Re : Rechercher du texte dans un fichier word sans l'ouvrir

imer

Function Recherche(Fichier As String, texte As String) As Integer

'Déclaration de l'objet Word
Dim WrdApp As Object

'Initialisation
Recherche = 0

'Création de l'instance Word
Set WrdApp = CreateObject("Word.Application")

'S'assurer que l'appli Word est invisible
WrdApp.Visible = False

'Ouvrir le fichier
WrdApp.documents.Open Fichier

'Faire la recherche
With WrdApp.documents(Fichier).content.Find
.Text = texte
.Execute
If .Found = True Then Recherche = 1
End With

'Fermer le document sans enregistrer
WrdApp.documents(Fichier).Close False

'Quitter l'application Word
WrdApp.Quit
Set WrdApp = Nothing
End Function
lundi 24 novembre 2003 à 09:40:28 | Re : Rechercher du texte dans un fichier word sans l'ouvrir

csx

Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait!

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, texte, word, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SON/WORD Ouvrir fichier wma ou mp3 à un moment précis depuis word [ par trsangl ] Bonjour,Je cherche à - ouvrir un fichier wma depuis word (ok)- ouvrir ce fichier à un moment précis (ex : 1mn17s)Comment faire?Merci pour vos réponses word : un clic déclenche apparition d'image dans le texte ou en popup [ par geli ] Bonjour, dans word, comment insérer une image (ou un texte, ou un fichier) qui s'ouvre en pop up ou dans le corps du texte, par simple clic ? j'ai re convertir un fichier word en fichier texte [ par petiflamand ] Bonjour je voudrais trouver quelque chose pour convertir un fichier worden fichier textesi quelqu'un a une idée ??Merci d'avancePs je suis sous vb5 Ouvrir un fichier Word à partir d'Excel dont je connais le chemin [ par RenuyMa ] Bonjour à vous, Je suis totalement débutante. J'ai besoin de savoir comment je peux ouvrir un fichier Word, dont le chemin est connu, quand j'appuie s Publipostage dans Word 2000 avec un fichier texte [ par Gengis74 ] Bonjour,J'ai un programme en VB6 qui me fait des exportations de données dans un fichier texte, puis qui lance Word et fusionne ces infos dans un docu [VB] Ouvrir un fichier texte avec Excel [ par aurelien2723 ] Salut!Je dois traiter un fichier texte en VB.Ce fichier texte est formatter avec des Tab.J'ai déjà eu beaucoup de mal à l'ouvrir "correctement"... :DI RECHERCHE DANS UN FICHIER.TXT [ par astouz2000k ] bonjour,je souhaite rechercher un ligne dans un fichier texte (c:\texte.txt)qui se compose comme suit :toto : 123456paul : 1234567876etc ....sachant q Ouvrir fichier Texte en ecriture VBA [ par petigeni ] Bonjour a tous.Je sais pas ce qui m'arrive,j'ai du oublié un truc important, mais impossible d'ouvrir un petit fichier texte pour y écrire une ligne.J Ouvrir un fichier Excel avec CommandButton Word [ par vbadebutant ] J'ai crée un document Word dans lequel il y a plusieurs CommandButton. En cliquant sur ceux-ci j'ouvre différents fichiers. Pour ouvrir un autre fichi Rechercher un ligne dans un fichier texte [ par veler ] Bonjour tous le monde, voila, après de nombreuses recherches sur différent site web, je n'ai toujours pas de réponses à mais questions:comment cherche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales