Bonjr à tous !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais bon... Voilà mon problème :
Je crée actuellement une application capable de lancer et d'arrêter certaines applications suivant si mon ordinateur portable fonctionne sur secteur ou sur batterie. Pour le lancement des applications, pas de problème... Une simple commande Shell suffit. Mais c'est autre choses avec l'arrêt... J'utilise la commande Shell pour "tuer" l'application avec "taskkill.exe" renommé en "killapp.exe", inclue dans mon projet. Mais j'ai besoin du nom du processus de l'application, et non pas du chemin d'accès à cette dernière !
Par exemple, si je lance MSN Messenger à partir de ce chemin : "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe /bakground", il me faut récupérer uniquement "msnmsgr.exe" pour le fermer.
Il faudrait pouvoir enlever les options de démarrage en donnant comme séparateur ".exe" puis stocker la chaine de caractères obtenue dans une variable (on devrait donc obtenir "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe").
Ensuite, il faudrait garder uniquement la partie comprise entre la fin et le premier signe "\" en partant de la droite (ou le dernier en partant de la gauche).
Je sais que ce n'est pas la première fois que ce genre de question est posé ici, mais ça fait plusieurs heures que je cherche (sur Google et VBFrance) et je ne trouve rien... Avez-vous des idées à me proposer ?
Merci de votre aide, bonne nuit... [

sleepy

]