begin process at 2012 02 13 15:12:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Rechercher du texte entre deux séparateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher du texte entre deux séparateurs

mercredi 23 août 2006 à 01:02:08 | Rechercher du texte entre deux séparateurs

remilafouine

Bonjr à tous !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais bon... Voilà mon problème :

Je crée actuellement une application capable de lancer et d'arrêter certaines applications suivant si mon ordinateur portable fonctionne sur secteur ou sur batterie. Pour le lancement des applications, pas de problème... Une simple commande Shell suffit. Mais c'est autre choses avec l'arrêt... J'utilise la commande Shell pour "tuer" l'application avec "taskkill.exe" renommé en "killapp.exe", inclue dans mon projet. Mais j'ai besoin du nom du processus de l'application, et non pas du chemin d'accès à cette dernière !

Par exemple, si je lance MSN Messenger à partir de ce chemin : "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe /bakground", il me faut récupérer uniquement "msnmsgr.exe" pour le fermer.
Il faudrait pouvoir enlever les options de démarrage en donnant comme séparateur ".exe" puis stocker la chaine de caractères obtenue dans une variable (on devrait donc obtenir "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe").
Ensuite, il faudrait garder uniquement la partie comprise entre la fin et le premier signe "\" en partant de la droite (ou le dernier en partant de la gauche).

Je sais que ce n'est pas la première fois que ce genre de question est posé ici, mais ça fait plusieurs heures que je cherche (sur Google et VBFrance) et je ne trouve rien... Avez-vous des idées à me proposer ?

Merci de votre aide, bonne nuit... [sleepy]
mercredi 23 août 2006 à 01:59:30 | Re : Rechercher du texte entre deux séparateurs

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

je t'ai fait la fonction ici
en VB6...

++
PCPT    [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mercredi 23 août 2006 à 11:31:55 | Re : Rechercher du texte entre deux séparateurs

remilafouine

Merci pour la fonction. J'ai essayé de la mettre dans mon programme 'en faisant une mise à jour automatique du code vers VB.Net avec Visual Studio 2005, mais ca ne marche  pas... Voici le code traduit en VB.Net :
Mais le problème, c'est que Visual Studio 2005 ne reconnait pas "Left et "Right"... (en rouge sur ce copier-coller du code)

Private

Function GetExeNameFromShortCutPath(ByVal sShortCut AsString, OptionalByRef bExt AsBoolean = True) AsString

' sShortCut cible (chemin)

' bExt retourner l'extension ?

GetExeNameFromShortCutPath = vbNullString

sShortCut = Trim(LCase(sShortCut))

' on traite SI c'est un exe

Dim iPos AsShort

iPos = InStrRev(sShortCut,

".exe")

If iPos > 0 Then

' on enlève la commande qui peut suivre

If Len(sShortCut) > iPos + 3 Then sShortCut = Left(sShortCut, iPos + 3)

' extension?

IfNot (bExt) Then sShortCut = Left(sShortCut, Len(sShortCut) - 4)

' dernier slash

iPos = InStrRev(sShortCut,

"\")

GetExeNameFromShortCutPath = IIf(iPos = 0, sShortCut, Right(sShortCut, Len(sShortCut) - iPos))

EndIf

EndFunction
mercredi 23 août 2006 à 13:20:16 | Re : Rechercher du texte entre deux séparateurs

remilafouine

Pour informations complémentaires, voici les descriptions des erreurs :
Pour Left : " 'Public property Left() As Integer' has no parameters and its return type cannot be indexed. "
Pour Right : " 'Public ReadOnly Property Right() As Integer' has no parameters and its return type cannot be indexed. "

Voilà.

mercredi 23 août 2006 à 13:22:17 | Re : Rechercher du texte entre deux séparateurs

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
c'est la seule erreur?
les fonctions left et right ne sont pas contenues dans le framework?

genre String.Left ou sShortCut = sShortCut.Left(sShortCut, iPos + 3)?

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mercredi 23 août 2006 à 13:33:41 | Re : Rechercher du texte entre deux séparateurs

remilafouine

Réponse acceptée !
C'est bon... Après avoir mis en surbrillance "Left" et avoir fait F1, j'ai tout compris... Merci l'aide de VS2005 et MSDN Library...

la fonction Left n'est pas reconnue, en effet... Pour s'en servir, il suffit de remplacer "Left" par "Microsoft.VisualBasic.Left".
Et c'est la même chose pour "Right"... Voilà !

Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : exe, application, msn, messenger, msnmsgr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

msn messenger [ par Badine ] comment programmer une aplication chat internetc a dir le serveur est distant a l autre bout de la planetec a dir il passe a traver les fire wire j ai PROBLEME D'EXE [ par reyman ] Lorsque je test mon application sous vb, cela se passe bien.Par contre quand je compile mon prog en .exe et que je le teste, ca plante au moment ou je PROBLEME D'EXE [ par reyman ] Lorsque je test mon application sous vb, cela se passe bien.Par contre quand je compile mon prog en .exe et que je le teste, ca plante au moment ou je Le look à la MSN messenger / XP [ par lhalin ] Salut à tous,Savez-vous comment créer des frame avec le look à la MSN MEssenger ou XP, avec les bord arrondis, les couleurs pastels, les ptit boutons Icône de mon programme [ par PROGRAMMIX ] J'ai créé une application VB, appelons-la MonAppli.exe.Lorsque j'utilise une autre application qui extrait les icônes des exe, dll et autres fichiers, Msn Messenger et la foutu programmation [ par Weado ] Bonjour, je vous écris car je voudrai tenté de développer mon msn messenger à moi, mais impossible de partir mon programme, vb arrête à la ligneSet Me Donner le focus à une application non VB [ par tiger76 ] J'ai un petit problème : on m'a demandé de faire une application VB qui lance un exe (disons calc.exe), qui en lance un 2eme(disons cmd.exe) et qui re MSN Messenger HTTPS [ par benjavd ] Bonjour,Le proxy de ma société ne laisse pas paser le protocole utilisé par MSN messenger. Par contre ICQ fonctionne en HTTPS. Y a-t-il un moyen de co modifier login msn messenger en fonction de l heure [ par morgandetoi06 ] bonjour, j aimerai savoir s'il est possible de faire un programme qui change automatiquement le login sur MSN messenger en fonction de l'heure du syst

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales