begin process at 2012 02 12 11:22:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

recherchev qui ne marche pas (Désolé...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherchev qui ne marche pas (Désolé...)

dimanche 19 octobre 2008 à 13:57:31 | recherchev qui ne marche pas (Désolé...)

idieordeco

Bonjour,

Comme toujours, je ne sais pas ou mettre les questions VBA Excel.
Cependant le problème est simple (Pas pour moi)

J'ai un VLOOKUP qui plante :

Nblignes = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
    For i = 1 To Nblignes

Range("k" & i).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
    "=VLOOKUP(RC[-10],worksheets(2)!C[-10]:C[-1],10,FALSE)"

Next i

L'erreur est en rouge. (Vu que c'est une erreur 1004)
Je veux que le VLOOKUP aille chercher les colonnes sur la deuxième feuille du classeur
J'ai essayé :"Sheet(2)","Sheets(2)","Worksheet(2)","Worksheets(2)","Workbook(2)" et "Workbooks(2)"
Mais rien !

Donc question :
Dans un VLOOKUP, comment renvoyer la deuxième feuille sans faire appel à son nom ?

Merci par avance

Bière qui roule bière qui mousse

dimanche 19 octobre 2008 à 14:22:02 | Re : recherchev qui ne marche pas (Désolé...)

thierry la fronde

Membre Club
bonjour,

essai avec le nom de la feuille :
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[1],Feuil2!C[-10]:C[-1],2,0)"

Ceci dit indiquer colonne complète dans la formule ne me semble pas justifier cela fait quand même 10 colonnes x 65535 lignes.
récupère uniquement ton tableau avec Selection.End(xlDown).Select et Selection.End(xlToRight).Select

thierry la fronde
dimanche 19 octobre 2008 à 20:04:29 | Re : recherchev qui ne marche pas (Désolé...)

idieordeco

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas testé mais je pense que ça ne va pas marcher.
La feuille 2 de mon classeur a un nom aléatoire. Elle s'appelle : inventaire & range("A1").value.
le range A1 est une donnée aléatoire.

Donc, si je la ramène via feuil2, je pense que ça va foirer car ce n'est pas son nom.

Pourtant, logiquement, sheets(2) ça devrait marcher bourdel :(

dimanche 26 octobre 2008 à 23:03:34 | Re : recherchev qui ne marche pas (Désolé...)

idieordeco

Bon, je viens de test ta solution et ça ne marche pas.
Une autre solution en magasin ?

lundi 27 octobre 2008 à 11:02:39 | Re : recherchev qui ne marche pas (Désolé...)

thierry la fronde

Membre Club
bonjour,

ma formule fonctionne mais il faut passer la matrice en reférence absolue :
  ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-11],Feuil2!R1C1:R25C7,2,0)"

autre solution : créer une plage nommée qui correspond aux cellules voulues de la feuill2
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-11],maListe,2,0)"
j'ai tester cela fonctionne

thierry la fronde

Cette discussion est classée dans : marche, désolé, recherchev, vlookup, nblignes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paramètre pour VLOOKUP - Help me [ par scuderia ] HelloJe vous expose brièvement mon problème.Je suis sous Excel 2000, j'ai la formule suivante :=RECHERCHEV($A6;'\\chemin d'accès...\[prod40.xls]Mercre Raccourci vers mon appli [ par clementio ] J'ai compilé un prog avec VB6.J'ai créé un raccourci de ce prog.Jusque là tt va bien me direz-vous.....J'attribue les touches de raccourci clavier Ctr Ouhhhh, LES PETITS INDEX !!! [ par Bricomix ] Voila mon probleme : lorsque je veux accéder à l'index d'un control en faisant "nomducontrol.index", ça marche, mais comme ça "form1.controls(1).index Fermer Internet Explorer [ par Visso ] Je suis entrain de faire une Appli qui consite à fermer toutes les fenetres ouvertes apres expiration d'un temps déterminé.Donc je cherche le truc q ca marche pas [ par damd ] salut tout le mondej'essai d'affecter a un caractere plusieurs valeurs possible.j'aimerai dire que le string peut prendre soit la valeur chr(48) ou ch il n'y a donc pas de solution [ par damd ] salut a tousj'ai un bug dans mon programme : je recois des infos par le port serie et j'identifie le texte avec un select case. cependant, au cours d' le chat marche?? impossible de se connecter [ par ec4 ] --- Looking up chat.viendez.com..--- Connecting to el-mu-6.elassar.net (62.210.147.193) port 6667..--- Connection failed. Error: Connection refusedC'e [?]_MoseMove [ par inv ] 'lut tlm g un ptit pb avec ce MoseMouve, en fait cette fct n'est vraiment utile qui si elle marche sur tout l'ecran (enfin dans mon cas) mais le probl Service NT - Grrrrr [ par inv ] Salut a tous !Voila je vous explique mon probleme :- g fait une appli vb6 qui marche tres bien- je l'ai mis en service NT-> le service est bien créé e Kill C:Directory\*.* [ par Cpapy ] Bonjour,Faire un kill C:Madirectory\*.* ça marcheLorsque la directory est enregistré comme "Sys",faire un kill C:Temporaire Internet\*.* ça ne march

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,802 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales