begin process at 2010 02 10 05:51:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche

lundi 10 octobre 2005 à 17:02:49 | recherche

kokise

Salut a tous
Bon voiçi mon problème je veux vérifier l'existance d'un chiffre dans un champ dans un enregistrement dans la base.
Exemlpe:
droit : 1,2,5
dans le champ droit est ce qu'il ya le chiffre 5
je sais que sa doit marché avec mid mais j'avoue que le mid n'est pas mon point fort. Alors je vous remercie d'avance.

lundi 10 octobre 2005 à 17:08:34 | Re : recherche

stabe

bonjour,

pour vérifier la présence d'une chaine dans une autre chaine, utilise la fonction InStr qui te renvoie 0 si ce que tu cherches n'existe pas dans la chaine.

-- stabe --
lundi 10 octobre 2005 à 17:47:52 | Re : recherche

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

essaie çà :

Private Sub Form_Load() 
    'VBA ???
    Dim Chaine 
    Chaine = "1,2,5" 
    If Mid(Chaine, Len(Chaine), 1) = "5" Then MsgBox "c'est bon ;)", 32 
    Unload Me 
End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

PCPT

lundi 10 octobre 2005 à 19:30:12 | Re : recherche

crenaud76

Attenion au bug si la chaine contient les chiffres 15, 25, 35, etc ..

Public Function TrouveChiffreDansChaine(byval Chaine as string, Chiffre as string) as Boolean
Chaine = "," & Chaine & ","
TrouveChiffreDansChaine = ((Chaine, "," & Chiffre & ",")<>0 )
End Function
Devrait fonctionner à tout les coups et même pour rechercher un nombre.

Christophe
lundi 10 octobre 2005 à 21:35:45 | Re : recherche

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu parles de champ, d'enreg, de base de données.
Les précédentes réponses sont basées sur des manip de chaines.
Je te propose donc une solution en sql :

dim lechiffre as string
lechiffre= "5"
"select * from tatable where droit like '*" & lechiffre & "*'"

Tu crées un recordset avec ça. Si tonrecordset.eof = true, aucun enreg ne correspond, sinon tu peux lister tous les enregs répondant à ton critère.

do while not tonrecordset.eof
   'tontraitement
   tonrecordset.movenext
loop

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
mardi 11 octobre 2005 à 04:07:30 | Re : recherche

P__ROMEO

Salut Dresseur de puce.
je sais, ce n'ai pas moi qui ai posé la question, mais, ce code me sera utile.

lechiffre= "5"
"select * from tatable where droit like '*" & lechiffre & "*'"

si sa ne te derrange pas de m'expliquer un peut. je sais, une ligne de code tu me dira!! oui, mais, je veux savoir, ton code, il verifie " droit " caractère par caractère, ou bien mot par mot?
"Juste un exemple 5 " = Vrai
et "Juste un exemple 15 " = Faux??

Merci.
mardi 11 octobre 2005 à 20:34:25 | Re : recherche

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
P__ROMEO > cette requete remonte tous les enregistrements de la table "tatable" dont le champ "droit" contient "5" au moins une fois.
S'il contient "5", "15", "55", "coucou j'ai 52 ans", ... les enregs seront remontés.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
mardi 11 octobre 2005 à 23:02:11 | Re : recherche

P__ROMEO

Bonsoir
merci pour la réponse.

Bonne continuation.
mercredi 12 octobre 2005 à 12:03:32 | Re : recherche

kokise

Bonjour les amis et merci bien pour votre aide
Désolé pour hier j'été absente je vous ai répondu dés que possible, en attendant je vais essayé ses codes.
mercredi 12 octobre 2005 à 12:24:00 | Re : recherche

kokise

Salut  CanisLupus
Merci pour ton code juste qu'a chaque fois la recordset me retourne vrai même si faux. 

1 2

Cette discussion est classée dans : chiffre, recherche, champ, droit, mid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL - instruction LIKE [ par Cameleon ] j'ai une base de donnée qui comprend un champ mémo. Je voudrais faire une recherche a partir d'un seul mot sur le contenu de chaque celule de ce champ Recherche dans une base de données [ par Hattem ] J'ai crée une base de données eleve à l'aide de l'ACCESS dans laquelle il y a deux tables : Table identification indexé sur le matricule et une table Importation, recherche, convertion. Aidez-moi SVP. Merci d'avance. [ par aamanguie ] J' ai 3 pbs majeurs.1_ Je souhaites importer un fichier txt dans ma base de données access à laide d'une procédure VB (sur_click). mon fichier txt com recherche d'enregistrement sur saisie partielle d'un champ [ par exterminator1er ] je voudrais a partir de la saisie d'un texte rechercher un enregistrement sachant que la saisie correspond à un morceau des données recherchées.Exempl Lecture Tag trop lent [ par bingo974 ] Salut tout le mondeJE désir faire un indexeur de mp3. J'utilise un algo super rapide qui parcours les répertoires de mon disque (20Go en 80 secondes - Question sur des parametres de la fonction recherche [ par canard79 ] Bonjour, alors voila, j'ai rajouter dans un formulaire access le bouton recherche ce qui donne en vba :DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 10, , a Question sur la fonction recherche access [ par canard79 ] Bonjour, alors voila, j'ai rajouter dans un formulaire access le bouton recherche ce qui donne en vba :DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 10, , a SQL ???? [ par globule ] Bonjour Comment faire une recherche du typeselect * from maBase where NOM+" "+PRENOM like '" & ChaineATrouver & "'Je voudrais que la recherche s'effec recherche entre deux dates [ par zouave87 ] je suis en train de realiser un programme de recuperation de base de donnee par excel.Mon probleme et que je n'arrive pas a faire une recherche par ex recherche par lettre [ par Christophe76 ] bonjour,je voudrais pouvoir faire une recherche dans une base d'un client ,style l'aide par index ds word ou l'on tape des lettres et le champ suivan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales