begin process at 2012 02 14 18:32:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

recherhce de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherhce de fichier

mardi 16 décembre 2008 à 10:36:52 | recherhce de fichier

dsigmoun

Mon logiciel recherche les éléments présents dans un dossier avec ce code :

Dim typerecherche As String
Dim files() As System.IO.FileInfo = dirInfo.GetFiles(typerecherche)

If (files IsNot Nothing) Then
            For Each file In files
                ListBox1.Items.Add(IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(file.Name))

Next

Lorsque le logiciel est lancé directement en double cliquant dessus, les fichiers sont bien trouvé. Par contre, lorsque l'exécutable est lancé à partir d'un raccourci présent dans le menu démarrer -> tous les programmes , aucunes fiches est trouvée.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
mardi 16 décembre 2008 à 10:39:53 | Re : recherhce de fichier

dsigmoun

je viens de mettre le retour de IO.Directory.GetCurrentDirectory & dossier dans un label, et il me retourne "C:\Documents and Settings\MONNOM\dossier" alors que l'exécutable est dans "C:\Program Files" ?
mardi 16 décembre 2008 à 10:45:37 | Re : recherhce de fichier

pseudoOM

Peut être que ton raccourci ne pointe pas vers le bon exe. En fait si tu fais une installation avec un setup, les fichiers vont dans "C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\LocalSettings\Apps\..." donc si tu as fait un copier-coller d'un autre exe amélioré dans un autre répertoire forcément ce n'est pas le même qui démmare sur le double clic.
Enfin c'est juste une idée en passant parce que sinon je ne vois rien d'autre.

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !
mardi 16 décembre 2008 à 11:23:54 | Re : recherche de fichier

dsigmoun

le raccourci pointe bien vers "C:\Program Files" et non "C:\Documents and Settings\MONNOM\"

Les fichiers installé par le SETUP sont bien dans "C:\Program Files"
mardi 16 décembre 2008 à 11:40:59 | Re : recherhce de fichier

pseudoOM

Ton programme utilise des paramètres que tu configures dans le fichier de settings (fichier xml --> app.exe.config) ?
En fait as-tu déclaré des paramètres dans les propriétés du projet ?
Si c'est le cas tu peux ouvrir ton logiciel de n'importe où sur ton pc, il va tout le temps aller chercher les paramètres qui se trouve dans ton fichier de settings qui se trouve dans "C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\LocalSettings\Apps\..." !

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !
mardi 16 décembre 2008 à 12:00:20 | Re : recherhce de fichier

dsigmoun

Il n'y a pas de fichier xml ni quelconque paramétrage.

Bizarrement, tout fonctionne bien lorsque le logiciel est exécuté directement en double cliquant dessus.
mardi 16 décembre 2008 à 18:05:56 | Re : recherhce de fichier

Kevin.Ory

Réponse acceptée !
Salut,

IO.Directory.GetCurrentDirectory te retourne le dossier de travail et non le dossier de l'exécutable ("bouton droit > propriété" sur le raccourcis, tu peux changer ça).

Utilise Application.StartupPath à la place.
mardi 16 décembre 2008 à 18:44:04 | Re : recherhce de fichier

dsigmoun

Merci Kevin.Ory cela fonctionne parfaitement.

Cette discussion est classée dans : fichier, logiciel, files, recherhce, typerecherche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu clic droit [ par maxsecurite2 ] Slt ;)J'aimerais savoir ou es ce que je peux trouver une source Visual Basic pour ajouter un élément lorsqu'une personne fait un clic droit sur une îc ouverture fichier zip [ par tubo01 ] j'ai telecharger le logiciel (encombremment coude 3d ) dans zip . je n'arrive pas a ouvrir le logiciel que dois-je faire ? autorisation ecriture sous vista [ par aurel16 ] Bonjour,J'ai crée un logiciel qui fonctionne très bien sur ma machine. Mais lorsque je veux l'installer sur une autre machine qui possède vista, cela Lancer un fichier depuis VB6 [ par pelo21 ] Salut a vousQuel est le CODE pour lancer un fichier PDF ou un autre logiciel EX:le bloc Note a partir d'un logiciel VB6MerciPelo21 LOGICIEL DE CONVERSION ASCII [ par amine0911 ] Bonjour a tous,  Quelqun parmi vous connai un logiciel libre ou payant quii convertit un fichier en ASCII en un fichier normal s'il vous plait je vous Question toute con [ par damigol ] Bonjour je veux creer un logiciel, ma question, si je créer un fichier .exe est'il executable sans avoir aucun logiciel spécial d'installer sur les PC Mettre un fichier mp3 par défaut et pouvoir bouger la fenêtre du logiciel [ par Snickersdelite ] Bonjour, j'ai un soucis assez important, j'ai effectué plusieurs recherche sans succès, donc j'aimerais que lorsqu'on lance mon logiciel (c'est un lau Association de fichier VB [ par ghighidu63 ] Bonjour, J'ai crée mon "pti" logiciel qui lit des images et j'ai mis en place aussi une association de fichier.Mais au clique sur le fichier "assosier Logiciel visualisation vidéo + fichier Gps ( type NMEA ) [ par mdegremo ] Bonjour à Tous, Malgré mes efforts, je n'arrive pas à créer un petit utilitaire, dont j'ai réellement besoin. Je recherche sous VB un code source qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales