begin process at 2012 02 16 07:56:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

La réciproque du sinus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La réciproque du sinus

mardi 5 mars 2002 à 06:13:08 | La réciproque du sinus

John Patrick Mason

Voilà, je voudrais savoir quelle est la réciproque du sinus sachant que je ne connais que le sinus ?
merci d'avance et a bientot
mardi 5 mars 2002 à 14:01:27 | Re : La réciproque du sinus

LUDEr

Public Function ArcSin(X As Single) As Single
ArcSin = Atn(X / Sqr(-X * X + 1))
End Function

-------------------------------
Réponse au message :

Voilà, je voudrais savoir quelle est la réciproque du sinus sachant que je ne connais que le sinus ?
mardi 5 mars 2002 à 19:49:59 | Re : La réciproque du sinus

John Patrick Mason

Merci mais, que représente x dans tout ca ?

Réponse au message :

Public Function ArcSin(X As Single) As Single
ArcSin = Atn(X / Sqr(-X * X + 1))
End Function

Réponse au message :

mardi 5 mars 2002 à 20:44:58 | Re : La réciproque du sinus (Merci j'ai trouvé la solution a mon pb)

John Patrick Mason

donc j'ai decouvert que X est en fait Sin(T)
T etant l'angle Theta en radians
et comme les valeurs retournées ne sont contenues que dans l'intervalle ]-Pi / 2;Pi / 2[, pour avoir les valeurs contenues dans l'intervalle
[-Pi;Pi], il faut que je mette une condition :
si le Cos < 0, Asn s'écrira :
Pi / 2 + -1(Atn(sin(T) / Sqr(-Sin(T) * Sin(T) + 1)))
sinon
Asn s'ecrit :
Atn(sin(T) / Sqr(-Sin(T) * Sin(T) + 1))
je ne me trompe pas ?
Merci d'avance et @ bientot
mardi 5 mars 2002 à 21:31:13 | Re : La réciproque du sinus (ya un pb ds mon dernier message)?)

John Patrick Mason

Alors voilà, je voulais simplement apporter comme modification que en fait, si le Cos(T) > 0 :
Asn s'ecrit en fait :
Pi / 2 + Atn(Sin(T) / (-Sin(T) * Sin(T) + 1))

je pense avoir pigé, mais je peux encore me tromper (jamais 2 sans 3 ;-)) en tt k a bientot et merci pour l'aide.

Cette discussion est classée dans : sinus, réciproque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sinus et cosinus [ par JoVB ] Hello,J'ai un problème : dans mon prog, j'aurrais besoin d'utiliser les fonction sinus inverse (ou arc sinus) ainsi que cosinus inverse (ou arc cosinu Résultat d'un SINUS [ par jeffcantin ] Bonjour à tous...J'ai un problème avec la résolution d'un simple sinus...J'ai fais le petit programme suiavnt pour faire un testPrivate Sub cmdCalcul_ Calcul du sinus à partir du développement limité? [ par Jean Christophe ] Bonjour,je dois faire ceci: ->calcul du SINUS/COSINUS/EXPONENTIELLE d'un nombre à partir du développement limité et en choisissant le rang!!Je ne v sinus hyperbolique [ par abdelmjid_enim ] bonjour                 comment on écrit le sinh et le cosh dans le code vb                                                                            VB6 Sinus [ par MagDix ] Salut...Je fais tout simplement un Sinus d'une variable (Double) qui est égal à 91,1590238888Quand je fais un Pas-à-pas détaillé et je vais voir la ré VB6 Sinus ???? [ par MagDix ] Salut.....Je fais un simple Sinus mais VB6 n'arrive pas à la même réponse que moi (à la calculatrice).J'aimerais savoir pourquoi VB arrive à cette rép VB6 Sinus ??? [ par JeffC1977 ] Salut... J'ai encore un prob. avec un Sinus cette fois-ci...'Mesvariables sont tous des DoubledblEtape4X1 = (dblCoordX1 + (CDbl(txtDistance1.Text) * S VB.Net Calcul de Sinus [ par JeffC1977 ] Bonjour...J'ai encore un prob de conversion Radian en Degré décimal en VB.NetEncore une question bête...Je veux faire le Sinus de 1 (je fais des tests Inverse Sinus, Cos, et Tangent [ par themasterofthescripts ] Je sais que je ne suis pas le premier a poser cette auestion, mais meme en regardant les autres topics je n'ai pas trouve ce que je voulais...Donc ... VB.Net Calcul Sinus ? [ par MagDix ] Salut... J'ai encore un problème avec le Sinus cette fois-ci. Je veux faire le sinus de 88 Degré 22 Minutes et 56 Secondes.J'arrive au résultat: 0

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales