begin process at 2010 03 21 04:34:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

recomposer un Single avec quatre octect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recomposer un Single avec quatre octect

samedi 23 septembre 2006 à 17:55:12 | recomposer un Single avec quatre octect

toxjamescook

Bonjour voila mon problème

j'ai 4 informations byte qui représente les bits (0 à 7), les bits (8 à 15) , les bits (16 à 23) ,les bits (24 à 31) de la variable Single souhaité

Mais je ne sais pas quel astuce pour recomposé le single :

Exemple je déclare un tab de 4 byte

tab(1)=92   MSB N
tab(2)=143 LSB N
tab(3)=34   MSB N+1
tab(4)=64   LSB N+1

Et j'aimerais retrouvé ma valeur single de 2.54

Merci d'avance

samedi 23 septembre 2006 à 18:08:18 | Re : recomposer un Single avec quatre octect

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

'--- Déclaration -----------------------------------------------------------------------------
Private Declare Sub CopyMemory Lib "kernel32" Alias "RtlMoveMemory" (pDst As Any, pSrc As Any, ByVal ByteLen As Long

'--- Utilisation -----------------------------------------------------------------------------
Dim TonTab(1 To 4) As Byte 
Dim TonSingle As Single 

TonTab(1) = 92  'MSB N
TonTab(2) = 143  'LSB N
TonTab(3) = 34  'MSB N+1
TonTab(4) = 64  'LSB N+1

CopyMemory TonSingle, TonTab(1), LenB(TonSingle) 

MsgBox TonSingle 

Coloration syntaxique automatique

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
dimanche 24 septembre 2006 à 02:22:21 | Re : recomposer un Single avec quatre octect

toxjamescook

Merci a toi casy, ca marche du tonnerre

Cette discussion est classée dans : bits, single, recomposer, quatre, octect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemin court vers un fichier [ par novik ] Recherche une API ou une fonction mepermettant de traduire un chemin 32 bits en chemin 16 bits Exemple :C:\Program Files ==> C:\Progra~1 car votre cod Bouton qui colle [ par Amonbofis ] Voici le contraire de ce que maw demande:'définir un bouton, appellons "Command3" et on code:'ps: le mien fait 540 * 1200Private Sub Command3_MouseMov Utilisation de NETAPI.DLL [ par JMB ] SE: Windows 3.11Outils : VB4 16 bitsJe cherche à partager un disque ou une imprimante à partir de VB4 16 bits.Les fonctions nécessaires sont je pense Problème d'emission de données sur un port série [ par Lolo ] Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocxEn effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xof Problème d'emission de données sur un port série [ par Lolo ] Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocxEn effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xof Plantage Vb4 sous Win98 ! [ par amstel ] Bonjour à tous,J'ai un ancien exécutable qui est compilé avec Visual Basic 4.0 édition 16 bits. J'ai des clients qui viennent de migrer sous Windows 9 MCI et Wave [ par orfen ] Bonjour,J'aimerais pouvoir changer le format ( ex 8000Hz, 16 bits, mono en 16000Hz, 16 bits, stereo ) d'un fichier wave mais je ne sais pas comment m' formattage d'un single [ par stef ] Je cherche a formatter en String une variable de type Single, avec les contraintes suivantes : - 2 chiffres significatifs maxi après la virgule.- si p Grands nombres en VB [ par Rurouni ] Bonjour, je voulais savoir quelle peut être la taille maximale d un nombre en visual basic, car J ai besoin de refaire un algo de cryptage(RSA) en VB.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales