begin process at 2010 02 09 22:52:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Reconduite d'une application ACCESS en SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reconduite d'une application ACCESS en SQL

jeudi 24 août 2006 à 11:53:44 | Reconduite d'une application ACCESS en SQL

LEBLONPI

Je dois reconduire une application ACCESS en SQL...

Dans un premier temps, je n'ai reconduit que la base de données tout en conservant l'applicatif sous ACCESS.

Pour ce faire, j'ai importé depuis ACCESS les données dans une base SQL.

Puis, j'ai modifié dans l'applicatif ACCESS la déclaration des bases de données. Je passe par des tables SQL liées par ODBC.

Après avoir levé certaines contraintes, tout semblait fonctionner pour le mieux ( hormis les temps de réponse ).

Les tests en lecture et en modification ( multiutilisateurs ) étaient bons. Les tests en création étaient aussi corrects.

Mais, lorsque je veux modifier un enregistrement que j'ai créé préalablement, j'obtiens ce message d'erreur.

Cet enregistrement a été modifié par un autre utilisateur depuis que vous avez commencé à le modifier...

Alors que si je modifie un enregistrement importé dans la base SQL, tout se passe bien !

Auriez-vous une piste à me fournir pour corriger ce problème ?

Merci

PIERRE
samedi 2 septembre 2006 à 17:35:32 | Re : Reconduite d'une application ACCESS en SQL

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

En modifiant comment l'enregistrement (portion de code si possible).

Sinon méthode qui fonctionne mieux que l'accès à des tables distantes en ODBC, depuis Access 2000, il y a la possibilité d'utiliser un projet (fichier adp) qui ne contient que les états et les formulaires Access toute la partie données étant sous SQL Server (on renseigne une chaîne de connexion à celui-ci).

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

lundi 4 septembre 2006 à 10:15:21 | Re : Reconduite d'une application ACCESS en SQL

LEBLONPI

Merci pour ton aide...

Depuis l'envoi de ma question, j'ai découvert l'origine du problème... En fait, les enregistrements SQL qui posaient problème n'étaitent que partiellement remplis ( les champs non renseignés lors de la saisie n'avaient pas de valeur par défaut dans SQL ). Depuis que j'ai ajouté la valeurs "null" par défaut dans tous les champs sauf pour les champs "bit" que je mets à zéro, je n'ai plus de problème lors des mises à jour. Pour autant, j'ai du mal à comprendre le message d'erreur :

Cet enregistrement a été modifié par un autre utilisateur depuis que vous avez commencé à le modifier...

qui s'affichait et qui finalement semblait être lié au fait que l'enregistrement contenait des valeurs de champs non admises...

Par ailleurs, je ne connais pas les projets ADP, mais je vais aussi creuser cette piste...

Merci, 

PIERRE

Cette discussion est classée dans : access, base, application, données, sql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert de données vers une base de données SQL [ par julzz ] Bonsoir, aupparavant devellopeur sous VBA, je me suis lancer pour certaines raisons, dans le devellopement d'application fonctionnant sous Windows et Base de données ACCESS [ par tenthor ] Bonjour, Je suis étudiant en informatique (DUT). En ce moment je fais mon stage.J'ai une application de gestion à développer avec Microsoft Visual Bas SQL Server 2000 [ par parkouda ] Bonjour a tous. J'ai une application faite en VB6, base de données access. Avec l'outill de convertion j'ai converti ma base de données access en SQL Application VB6 et base de données ACCESS 2003 [ par Niangoran ] Bonjour chres amisJ ai developpé une application avec VB6 et la base de données est conçue sur ACCESS 2003.la base principale est logée sur un serveur BackgroundWorker et Base de données Access [ par blabap ] Bonjour a toutes et a tous,je suis en train de développer une application me permettant d'avoir une base de données de mes musiques qui me permettra d base de données sur access [ par tombeduciel ] bonjourj'ai un probléme dans une application que j'ai crée sur access,c'est une application de gestion de stock,elle était efficace pendant plusieurs Echec de connection à une base de données access [définir un mot de passe ] [ par stitox ] slt tout le monde, je commence on faite j'ai fini mon application (gestion documentaire) crée en vb net 2008 et utilisant access comme base de données Accéder à la base de données Access depuis plusieurs postes [ par ptitelili059 ] Bonjour, Voilà je viens de développer une petite application en VB6 pour l'entreprise dans laquelle je suis en stage. L'application est en relation a application et base de données multiple Access [ par daniel ] Bonjour,merci de lire ce message.J'ai une application un peu particulière dans la mesure où il s'agit de créer et visualiser des bases de données créé au bord du suicide!!!! Comment créer une table dans une base de données à l'aide d'un code VB [ par velocy ] tout d'abord merci à toutes les personnes qui liront ce message!!!j'ai un énorme problème!!j'aimerais savoir comment à partir de VB, créer une base de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales