begin process at 2010 02 09 23:46:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Reconnaitre du code Visual Basic dans un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reconnaitre du code Visual Basic dans un textbox

dimanche 1 décembre 2002 à 18:46:03 | Reconnaitre du code Visual Basic dans un textbox

cosmic

Slt.
J'ai besoin de votre aide parce que je voudrais que mon textbox sache reconnaitre si il y a des commentaire type visual basic et qu'il le mette en vert comme visual basic.
Voila ce que moi j'ai ecrit: (soyez indulgent je suis débutant)

Private Sub Text1_Change()
If Left(Text1.Text, 1) = "'" Then
Text1.ForeColor = vbGreen
Else
Text1.ForeColor = vbBlack
End If
End Sub

le principe de ce code est que dès qu'il y a le signe ' devant un phrase il colorise en vert le text, mais le problème c'est qu'il colorise le text du textbox en entier et que le signe ' ne fontionne seulement que sur la première ligne du textbox
merci de votre aide...
dimanche 1 décembre 2002 à 18:58:14 | Re : Reconnaitre du code Visual Basic dans un textbox

rene38

Je ne crois pas que ça soit possible. Il me semble que dans une TextBox, tout le texte a la même couleur.

-------------------------------
Réponse au message :

Slt.
J'ai besoin de votre aide parce que je voudrais que mon textbox sache reconnaitre si il y a des commentaire type visual basic et qu'il le mette en vert comme visual basic.

Else
End If
End Sub

le principe de ce code est que dès qu'il y a le signe ' devant un phrase il colorise en vert le text, mais le problème c'est qu'il colorise le text du textbox en entier et que le signe ' ne fontionne seulement que sur la première ligne du textbox
merci de votre aide...
dimanche 1 décembre 2002 à 20:50:53 | Re : Reconnaitre du code Visual Basic dans un textbox

Cerber

Salut,