begin process at 2010 02 09 23:46:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Reconnaitre du code Visual Basic dans un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reconnaitre du code Visual Basic dans un textbox

dimanche 1 décembre 2002 à 18:46:03 | Reconnaitre du code Visual Basic dans un textbox

cosmic

Slt.
J'ai besoin de votre aide parce que je voudrais que mon textbox sache reconnaitre si il y a des commentaire type visual basic et qu'il le mette en vert comme visual basic.
Voila ce que moi j'ai ecrit: (soyez indulgent je suis débutant)

Private Sub Text1_Change()
If Left(Text1.Text, 1) = "'" Then
Text1.ForeColor = vbGreen
Else
Text1.ForeColor = vbBlack
End If
End Sub

le principe de ce code est que dès qu'il y a le signe ' devant un phrase il colorise en vert le text, mais le problème c'est qu'il colorise le text du textbox en entier et que le signe ' ne fontionne seulement que sur la première ligne du textbox
merci de votre aide...
dimanche 1 décembre 2002 à 18:58:14 | Re : Reconnaitre du code Visual Basic dans un textbox

rene38

Je ne crois pas que ça soit possible. Il me semble que dans une TextBox, tout le texte a la même couleur.

-------------------------------
Réponse au message :

Slt.
J'ai besoin de votre aide parce que je voudrais que mon textbox sache reconnaitre si il y a des commentaire type visual basic et qu'il le mette en vert comme visual basic.

Else
End If
End Sub

le principe de ce code est que dès qu'il y a le signe ' devant un phrase il colorise en vert le text, mais le problème c'est qu'il colorise le text du textbox en entier et que le signe ' ne fontionne seulement que sur la première ligne du textbox
merci de votre aide...
dimanche 1 décembre 2002 à 20:50:53 | Re : Reconnaitre du code Visual Basic dans un textbox

Cerber

Salut,

Tu ne peux pas avec un textbox, utilise plutot un richtextbox, c'est plus compliqué car il faut connaitre le codage rtf mais c'est le seul moyen à ma connaissance.

Réponse au message :

Slt.

Else
End If
End Sub

merci de votre aide...
dimanche 1 décembre 2002 à 21:03:46 | Re : Reconnaitre du code Visual Basic dans un textbox

ShareVB

Il faut utiliser le RichTextBox :

r est un RichTextBox avec Multiline = false

Private Sub r_Change()
On Error Resume Next
Dim x As Long, st As Long, l As Long
x = InStr(r.Text, "'") - 1
If x = -1 Then
st = r.selstart
r.selstart = 0
r.SelLength = Len(r.Text)
r.SelColor = vbBlack
r.selstart = st
r.SelLength = 0
End If
If x > 0 Then
l = InStr(x, r.Text, vbCrLf)
st = r.selstart
r.selstart = x
If l > 0 Then r.SelLength = l Else r.SelLength = Len(r.Text) - x
r.SelColor = vbGreen
r.selstart = st
r.SelLength = 0
End If
End Sub

voila

ShareVB

Réponse au message :

Je ne crois pas que ça soit possible. Il me semble que dans une TextBox, tout le texte a la même couleur.

Réponse au message :

Slt.

Else
End If
End Sub

merci de votre aide...

Cette discussion est classée dans : textbox, visual, basic, text1, reconnaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VISUAL BASIC COMPARER 2 CHAINES et afficher un resultat [ par domss05 ] Je suis arrivé à faire le lien entre VB et excel.Maintenant, voici mon problème:Sous VB j'ai un TextBox dans lequel je saisi un N° de téléphone. en ap format de date avec visual basic [ par Xynder59 ] Xynder Salut tout le monde voila je voudrais mettre la date du jour dans un textbox sous le format " 01 janvier 2005 " mais contrairement a access Probleme de datasource (Visual basic 6) [ par dye_xtreme ] Bonjour a vous, voici se que jaimerais faire.Jai 5 textbox, txtforce1, txtagi1, txtref1, txtpreci1, txtconsti1Jai 4 data : dtagryff, dtaserp, dtaserd Saisie numerique dans textbox avec visual basic 2005 Express [ par Thomeux ] Bonjour,Je programmais jusqu'ici sous vb6 à titre personnel.La société pour laquelle je bosse n'ayant pas voulu payer une license vb6, je me suis retr enter dans visual basic [ par chaudier37 ] Bonjour,je travaille dans excel et j'ai fait un userform visual basic. dans ce userform j'ai un textbox et je voudrais qu'à chaque fois que je fais en Visual Basic express Edition 2008, ActiveX et tutorial [ par xyzers ] Bonjour à tous,J'ai quelques connaissnaces en VBA et j'ai installé Visual Basic express Edition 2008 pour développer un ActiveX (ActiveX, OCB ou COM j Reseau de Neurones en Visual Basic [ par vince152 ] Bonjour, j'essaye de trraduire un réseau de neurones rédigé en C en Visual Basic. J'ai rédigé un morceau du code mais je voudrais savoir s'il effectue Programmer une RechercheV en Visual Basic [ par tamarw ] Bonjour,Je souhaite programmer un bouton pour qu'il effectue une RechercheV en comparant un élément saisi dans une zone de texte à un tableau excel in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales