begin process at 2012 02 15 11:43:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

recopie auto format & formule sur plage de données variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recopie auto format & formule sur plage de données variable

mercredi 24 mai 2006 à 15:19:49 | recopie auto format & formule sur plage de données variable

MacroXLamateur

Bonjour,

Utilisateur expérimenté d'Excel mais débutant en macro et programmation VB, j'ai un pb que je ne sais pas comment résoudre.

J' importe régulièrement dans Excel une liste détaillée de factures à laquelle j'ajoute des formules après l'avoir mise en forme. J'ai commencé à automatiser la mise en forme et l'ajout de formules par une macro. 
Le nombre de colonnes est fixe, mais le nombre de lignes augmente à chaque importation. 
Donc, aujourd'hui je suis obligé de modifier à chaque fois dans ma macro la dernière cellule du tableau dans laquelle recopier les formules et la mise en forme que j'ai créé par la macro sur la première ligne du tableau.
Je voudrais pouvoir entrer comme variable le numéro de la dernière ligne du tableau avec la fonction InputBox, et que la plage de données où je dois coller formule ou mise en forme soit
automatiquement créée dans la macro sans modification manuelle.

Comment faire ?

Merci de votre aide.

MacroXLamateur

jeudi 25 mai 2006 à 02:40:45 | Re : recopie auto format & formule sur plage de données variable

jsem2k1

Salut
Si tu veux savoir la dernière cellule non plaine tu peux précédé ainsi

Range("a1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select

Et le tour est jouer
plus  besoin d'un inputbox

[size=4]The J[/size=4] [B)]
jeudi 25 mai 2006 à 12:36:49 | Re : recopie auto format & formule sur plage de données variable

mortalino

Membre Club
Il me semble que l'on peut aussi mettre Dim DerLigne As Long DerLigne = Range("A1").End(xlEnd) @ ++ Mortalino
jeudi 25 mai 2006 à 12:38:10 | Re : recopie auto format & formule sur plage de données variable

mortalino

Membre Club
Petite correction : DerLigne = Range("A1").End(xlDown).Row @++ Mortalino
jeudi 1 juin 2006 à 08:45:16 | Re : recopie auto format & formule sur plage de données variable

Daranc

si tu veut le dernier numero de ligne dans ta feuille tu peut le faire par formule  =nbval(a:a)  ce  qui te premet  également  d'avoir  des formules "qui bougent"  : < indirect(concatener("a1:z";nbval(a:a)) >
ceci rends le tableau variable dans la feuille ( surtout si tu es plus formule que VB)
Salut

Le respect ne se doit pas il se mérite

Cette discussion est classée dans : macro, données, forme, plage, formule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une macro pour affecter un coef à une plage de données [ par MI94 ] Bonjour Je souhaiterai crée une macro afin d'attribuer un coef sur une plage de données L'idée : je récupère des données dans un tableau, je rentr Macro d'importation données Access vers Excel (DAO object) [ par Vorens ] Bonjour à tous, Je cherche à importer des données d'une base Access vers Excel de façon automatique via une macro. Après de longue recherche, j'ai v [Catégorie modifiée VBA -> VBA] Effecer une partie des caractères d'une plage de données [ par alod ] Bonjour, Je voudrai effacer les 50 premiers caractères des toutes les cellules de A3 à A703 et pour le moment je n'arrive à rien du tout, pas même à l Vba suprression totale des alertes à l'écran [ par SERIEUXETCOOL ] Bonjour le Forum, Je me retourne vers vous car je rencontre un petit problème certes, mais qui me dérange pour la suite. Alors je voudrais essayer de Macro ou formule [ par RichRich59 ] Bonjour, J'aimerais créer une formule ou un VB. Voila ce que j'ai J'ai deux feuilles Feuille1 et Feuille2 J'aimerais que dans la colonne E de l Remplir une plage de données à partir d'un tableau de variable [ par titeuf136 ] Bonjour, Grâce à l'aide de ce forum j'ai pu construire le tableau de valeur voulu: http://www.vbfrance.com/forum/sujet-TABLEAU-VARIABLE-CELULES-FILT Diminuer les montants d'une plage de données vba [ par Crvo ] Bonjour a tous. Je suis une nouvelle de forum et mon problème est assez simple.Je dois augmenter de x% tous les montants d'une plage de données.Toute Probleme de feuille protégées et repétition de données [ par Kyas ] Bonjour, j'ai réalisé une macro capable copier des données à partie d'une plage de cellules et les copier vers une autre plage bien précise en fonctio Problème pour macro de tri avec conditions [ par lhyce ] Bonjour, J'ai intégré une macro de tri dans Excel 2007 avec la condition suivante : le tri automatique doit se faire automatiquement seulement quand [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Copier valeur d'une étiquette données dans cellule [ par CerberusPau ] Bonjour à tous, Depuis un graphique (Excel2003), je cherche à construire une macro pour récupérer les valeurs dans l'étiquette de données d'une courb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales