begin process at 2012 02 14 20:11:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Recopier la bitmap d'une MdiForm dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recopier la bitmap d'une MdiForm dans un fichier

mercredi 18 mai 2005 à 11:06:37 | Recopier la bitmap d'une MdiForm dans un fichier

Vibidotnet

QQun saurait-il comment recopier la bitmap d'une MdiForm dans un fichier (.bmp ou autre) en VB6 ? Pas de pb avec une Form standard car on a accès à hdc, ce qui n'est pas le cas avec une MdiForm.

Merci !

ViBiDotNet

mercredi 18 mai 2005 à 15:25:59 | Re : Recopier la bitmap d'une MdiForm dans un fichier

redblast

Salut

Si c'est l'image de fond du MDIForm que tu veux récupérer, tu peux le faire comme ça:

SavePicture Nom_Du_MDIForm.Picture, Nom_Du_Fichier

A+

mercredi 18 mai 2005 à 18:20:59 | Re : Recopier la bitmap d'une MdiForm dans un fichier

Vibidotnet

Merci pour la réponse, mais ça ne marche pas . Je voudrais recopier non seulement le fond d'écran de la Mdi mais aussi l'image des fenêtres filles telles qu'on les voit à l'écran (équiv. à un screen capture)

ViBiDotNet
jeudi 19 mai 2005 à 10:47:29 | Re : Recopier la bitmap d'une MdiForm dans un fichier

Vibidotnet

Pendant ce temps, j'ai trouvé une solution . Pour ceux que ça intéresse, en résumé, il faut passer par une fenêtre fille dont on récupère le hdc, et en jouant avec les offsets de BitBlt, on récupère l'image. Si qqun veut plus de détail ...

ViBiDotNet

Cette discussion est classée dans : fichier, bitmap, mdiform, recopier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier zip ? [ par chamoine ] Voila mon problème, je cherche a integrer dans mon code un moyen d'obtenire les information contenu dans un fichier compressé. Pour etre plus claire j cmt recopier le contenu d'un fichier en VBS? [ par tsotb ] voila j'ai déjà posé une question pour récupérer une valeur dans un fichier txt mais sans réponse.alors je voudrais savoir comment recopier le contenu mémoire bitmap [ par oli91191 ] bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour vider la mémoire allouée à une bitmap.Pacque je veux mettre un bitmap ds une picturebox à partir d'un f .NET 2.0 : fichier image verrouillé [ par TigerFab ] Bonjour,J'ai un problème lorsque j'utilise system.drawing.bitmap(fichier)par ex :Dim bmp As<font c writealltext fonctionne mal ? [ par mbauvin ] Bonjour,Je cherche à recopier un fichier texte, en y effectuant quelques remplacement à l'intérieur. En VB j'aurai lu le premier fichier ligne à ligne rechercher un fichier sur plusieurs lecteurs et le recopier si trouve sur un repertoire [ par stef79 ] Bonjour les développeurs, je recherche un code ou au moins quelque chose s'approchant de mon besoin.Je souhaite après avoir renseigné une combox ( mon extraction de ligne d'un fichier Txt [ par toto01 ] bonjour,je recherche une solution pour pouvoir extraire une ligne d'un fichier txt et la recopier dans un Autre txt.Mon probleme est : je possede des Recopier lignes d'un classeur à un autre [ par walkn ] Bonjour, J'aimerai developper une macro qui me permette de recopier des lignes d'un classeur vers un autre. Etant débutant en VBA j'ai un peu de mal cellule active+heure [ par banban64 ] Bonjour au forum, Je suis un novice et là je commence à désespérer! Donc je viens vous voir parce que j'ai encore besoin d'aide sur mon fichier, en e blacklist listbox [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour faire en sorte d'interdire certains mots dans une listbox ; je m'explique j'ai un fichier txt appelé list

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales