Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : RecordCount [ Base de données / Access ] (toofar)

jeudi 12 juillet 2007 à 18:23:51 | RecordCount

toofar

Bonjour,

J'ai créé un recordset à l'aide d'une requête SQL et je l'ai paramétrée en fonction de plusieurs listes de choix.

Seulement le RecordCount me compte à chaque fois un seul enregistrement alors que celui ci en compte plusieurs... (Pour preuve le résultat est différent quand je l'execute dans SQL)
Cela viendrait il du fait que j'utilise des liste de choix pour conditionner ma requête ??

Voici mon code :

Dim rs As DAO.Recordset
    Set rs = db.OpenRecordset("SELECT AGREMENTS.OBJECTID " & _
                        "FROM Agrements " & _
                        "WHERE (((AGREMENTS.MILLESIME)=" & Me.zl_millesime.Column(0) & ") " & _
                        "AND ((AGREMENTS.DATE)=#" & stock_date & "#) " & _
                        "AND ((AGREMENTS.dossier)=" & Me.zl_dossier.Column(0) & ") " & _
                        "AND ((AGREMENTS.cave)=" & Me.zl_cave.Column(0) & ") " & _
                        "AND ((AGREMENTS.cuve)=""" & Me.zl_cuve.Column(0) & """));")

Voyez vous une quelconque erreur !

Merci

jeudi 12 juillet 2007 à 18:47:38 | Re : RecordCount

Exploreur

Membre Club
Salut,

Moi je pense que dans ta requête, il doit te manquer des qui doivent entourés tout ce qui "touche" à du carractère(chaine)...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 12 juillet 2007 à 19:14:40 | Re : RecordCount

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
- Puisque ta requète ne s'adresse qu'à une seule table, pas la peine de la préciser avant le nom des champs
- Abondance de parenthèse nuit à la compréhension.
- Comme le dit Exploreur, il doit manquer des ' pour encadrer les chaines.
- SQL accepte l'encadrement de chaine avec " mais aussi '. Ca tombe bien car le mélange SQL et VB deviendrait bien lourd.
- Ton champ DATE est mal choisi car il ressemble à un mot clé des langages. Dans ce cas, encadre-le avec des crochets droits [ et ] afin que le moteur ne se trompe pas.
- Il est important de respecter la casse des noms des champs (DATE est en maj alors que les autres en min : bizarre)

Voilà ce que pourrait donner ta requète en supposant que tous tes champs soient définis comme des chaines (sauf DATE apparemment) :

Set rs = db.OpenRecordset( _
      "SELECT OBJECTID " & _
        "FROM Agrements " & _
       "WHERE MILLESIME = '" & Me.zl_millesime.Column(0) & "' " & _
         "AND [DATE] = #" & stock_date & "# " & _
         "AND dossier = '" & Me.zl_dossier.Column(0) & "' " & _
         "AND cave = '" & Me.zl_cave.Column(0) & "' " & _
         "AND cuve = '" & Me.zl_cuve.Column(0) & "';")

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

jeudi 12 juillet 2007 à 23:28:11 | Re : RecordCount

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonsoir (et salut à Jack et à Exploreur),

Voici ce qui me trouble :

"Pour preuve le résultat est différent quand je l'execute dans SQL"

Nuance !
Quand tu lances ta requête directement, ce sont des données, que tu mets dans ta requête, pas des variables...

Il suffit que l'une seule de ces données soit autre (même a un caractère près) que le contenu de la variable correspondante pour que le résultat ne soit pas le même en lançant directement ta requête (avec des valeurs) et en la lançant avec des variables ..

envoie plutot le texte de ta requête dans une textbox, copie-le et lance ensuite cette requête telle quelle directement depuis SQL... tu en auras ainsi le coeur vraiment net..

vendredi 13 juillet 2007 à 09:41:05 | Re : RecordCount

toofar

Merci pour vos réponses !!!

vendredi 13 juillet 2007 à 09:44:59 | Re : RecordCount

moustachu

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, Et si tu fais un rs.MoveLast avant de faire ton recordcount, ça ne marche pas mieux ? Souvent, il faut s'être positionné sur le dernier enreg pour savoir combien il y en a.

++
 Moustachu

vendredi 13 juillet 2007 à 09:58:14 | Re : RecordCount

toofar

Re.
stock_date est une variable date qui permet de conserver la date d'une liste de choix et qui la transforme à l'aide d'une fonction (jj/mm/aaaa -> mm/jj/aaaa). Car SQL lit les dates à l'anglosaxonne...

vendredi 13 juillet 2007 à 10:36:09 | Re : RecordCount

toofar

Salut jmfmarques, j'ai suivi tes conseils en envoyant le résultat de la requête dans une TextBox puis en recopiant celle-ci dans une SQL, il me trouve le bon nombre d'enregistrements et non pas 1 seul enregistrement quel que soit le nombre exact...

Merci

Cette discussion est classé dans : and, column, recordcount, zl, agrements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and drop [ par thoran ] Bonjour,J'aimerai réaliser un drag and drop d'un tooltiptext venant d'un textbox entre mon application vb6 et une autre application !Pouvez vous m'aid help drag and drop [ par bourriquet ] Je voudrais realiser une operation de drag and drop antre un filelist et un grid control mais je ne sais pas comment faire. Le drag mode vbautomatic n drag and drop [ par vbasique ] comment on fait un drag and drop avec deux picture?????merci d'avance drag and drop [ par moi ] comment on fait un drag and drop avec deux picturebox? drag and drop "fantome" [ par krazitchek ] Bonjour, quelqu'un sait il comment proceder pour que le nom du fichier/répertoire ainsi que l'icone suivent le drag and drop comme cela est le cas dan Drag and Drop [ par vincePG ] Voilà mon projet : Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), don Tracer 3 courbes avec MsChart [ par Krasba ] J'ai un gros probleme, j'ai inserer un Mschart qui recupere les données d'une base de données. Je dois tracer 3 courbes avec. Le probleme c'est qu'il Prb simple mais pas tant .... [ par Troyan ] voici la requete qui marche pas et qui devrait me sauver la vie !!SELECT Table1.id, Table1.NomFROM Table1 INNER JOIN Table2 ON Table1.id = Table2.id_t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.