Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : RecordeSet.find + variable => Cmt faire? [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (loic911)

mardi 12 avril 2005 à 17:25:23 | RecordeSet.find + variable => Cmt faire?

loic911

Salut,
j'ai un problème avec l'utilisation du RecordSet.Find en VB
Il faudrait que je trouve les informations d'un client en fonction du numéros de clients qu'aura taper l'utilisateur
J'ai essayer un tas de chose mais j'arrive pas a utiliser la variable (qui contient ce que l'utilisateur a entré)

Ex: L'utilisateur entre dans la zone de texte "txt_num" le nombre 42 (pour le 2, Num est Integer).
1)
RecordSet.Find "[NumClients] = txt_num" => va pas
2)
Num = Me.txt_num =>Met 42 dans la variable Num
msgbox (Num) => Num vaut bien 42
RecordSet.Find "[NumClients] = Num" =>va pas
3)
RecordSet.Find "[NumClients] = 42" => va parfaitement

Ca prouve bien que c'est le fait qu'il y ai une variable dans le recordset.find qui pose problème

mardi 12 avril 2005 à 17:32:32 | Re : RecordeSet.find + variable => Cmt faire?

Benouille

Membre Club
c'est parceque tu mets num en toute lettres au lieu de mettre la valeur de num

essaie un truc du genre
RecordSet.Find "[NumClients] = " & Num

Benouille la grenouille

mardi 12 avril 2005 à 17:39:13 | Re : RecordeSet.find + variable => Cmt faire?

loic911

Non ca ne change rien, tjs le même message
"les arguments sont de type incorrectes, en dehors des limites autorisé ou en conflits"

mardi 12 avril 2005 à 17:46:58 | Re : RecordeSet.find + variable => Cmt faire?

loic911

oups au temps pour moi!
Ca marche impec!
J'avais mis les guillemets après...

jeudi 14 avril 2005 à 15:35:59 | Re : RecordeSet.find + variable => Cmt faire?

Benouille

Membre Club
coche réponse acceptée, ça me fait des points cadeaux chez microsoft

Benouille la grenouille

Cette discussion est classé dans : recordset, variable, utilisateur, num, find

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attendre une durée variable en minutes entre deus evenements [ par jack ] Salut !j'ai besoin de créer une application qui execute un evenement qu'apres une durée en minutes variable...en fait cette durée doit etre fournies p ADODC1.RECORDSET.FIND [ par noisy ] J'aimerais mettre deux ou plusieurs propriétés à l'intérieur de cette commande, par exemple:Sub Command1_click ()ADODC1.Recordset.Find "type =" & lbl1 recordset en VBA [ par fokalyse ] Je débute en VBA pour access97 et g un problème :G un formulaire avec des zones texte qui remplissent les champs d'une tableLes données sont enregistr recordset.find HELP !!! [ par pingwee ] Set table = New ADODB.Recordsetsql = "SELECT * FROM fabricants"table.Open sql, bdCall table.Find("nom ='" + Text1.Text + "'")J'ai ensuite une erreur : methode find [ par fatNugly ] j'ai une question, quelqu'un saurait il comment utiliser la methode find avec un variable pour qu'il fasse la meme chose que cette ligne:Rs.Find "Nom Variable windows [ par metos ] J'aimerais travailler avec le répertoire courent de l'utilisateur ( c:\documents and settings\user\).Je sais qu'il est existe une variable windows per Problème de variable [ par Tom78 ] 'lut,Alors v'la, jai un champ texte ou l'utilisateur saisi le mot de passe de la bd access...après j'essaye d'ouvrir la base avec le mot de passe sais _ADO + multi-utilisateur !! [ par manoloelfanjo ] Bonjour, Voici ma kestion apres 2 jours de recherche en vain :Avant, avec DAO, on pouvait ecrire :RecordSet.LocksEdit pour bloquer un enregistrement e problème avec les modules de classes [ par Sly03 ] bonjour à tous, j'ai un petit problème, je m'explique, j'ai crée sous vb ma propre classe RECORDSET avec toute les méthodes du recordset mais voilà lo select [ par ucorsu ] je dois executer une requete est mettre l'id dans une variable ma restriction est sur un champs text.sql = "select Id into " & l_Client_id & " from CL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.