begin process at 2012 02 16 09:28:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

recordset + formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recordset + formulaire

jeudi 20 mars 2003 à 12:18:41 | recordset + formulaire

neo3015

y a t'il moyen de creer un formulaire qui afficherai tous les composants d'un recordset

par exemple, je fait une requete
select ch1, ch2, ch5 form table1
qui recupère des informations dans mon recordset.

je voudrai creer un formulaire qui permettrai de creer le nombre de colonne exacte de mon recordset, et d'y afficher tt les resultats.

un truc du style :
do while (i < recordset.count)
maForm.addColumn (recordset.item(0).name)
i = i + 1
loop

rst.movefirst
do while rst.eof = false
display rst
rst.movenext
loop

si qqn a une idée de la maniere de creer cet superbe fenetre,
comme ca je n'en utilise qu'une pour tout les recordset et toute les queries dont j'ai besoin.

merci de votre pierre apportée a mon petit édifice qui deviendra bientot tres grand ;)

jeudi 20 mars 2003 à 15:21:23 | Re : recordset + formulaire

Rodrigue

Bonjour,

Je ne sais pas si tu utilise VB ou Access, mais si tu utilise Access, tu n'a qu'à utilisé une listbox et à mettre la query de
ton recordset dans le row source, à mettre le row source type à Table/Query, Column count au nombre d'item dans ton recordset et ensuite ajuster la taille de tes colonnes. Je m'excuse le seul Access que j'ai est en anglais...

Et si tu n'utilise pas Access, je suis désolé, je n'ai pas d'idée...

alp
Rod

-------------------------------
Réponse au message :

> y a t'il moyen de creer un formulaire qui afficherai tous les composants d'un recordset
>
> par exemple, je fait une requete
> select ch1, ch2, ch5 form table1
> qui recupère des informations dans mon recordset.
>
> je voudrai creer un formulaire qui permettrai de creer le nombre de colonne exacte de mon recordset, et d'y afficher tt les resultats.
>
> un truc du style :
> do while (i < recordset.count)
> maForm.addColumn (recordset.item(0).name)
> i = i + 1
> loop
>
> rst.movefirst
> do while rst.eof = false
> display rst
> rst.movenext
> loop
>
>
> si qqn a une idée de la maniere de creer cet superbe fenetre,
> comme ca je n'en utilise qu'une pour tout les recordset et toute les queries dont j'ai besoin.
>
> merci de votre pierre apportée a mon petit édifice qui deviendra bientot tres grand ;)
jeudi 20 mars 2003 à 16:08:38 | Re : recordset + formulaire

neo3015

il faudrai faire les meme operation sou vba.... :{

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je ne sais pas si tu utilise VB ou Access, mais si tu utilise Access, tu n'a qu'à utilisé une listbox et à mettre la query de
> ton recordset dans le row source, à mettre le row source type à Table/Query, Column count au nombre d'item dans ton recordset et ensuite ajuster la taille de tes colonnes. Je m'excuse le seul Access que j'ai est en anglais...
>
> Et si tu n'utilise pas Access, je suis désolé, je n'ai pas d'idée...
>
> alp
> Rod
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > y a t'il moyen de creer un formulaire qui afficherai tous les composants d'un recordset
> >
> > par exemple, je fait une requete
> > select ch1, ch2, ch5 form table1
> > qui recupère des informations dans mon recordset.
> >
> > je voudrai creer un formulaire qui permettrai de creer le nombre de colonne exacte de mon recordset, et d'y afficher tt les resultats.
> >
> > un truc du style :
> > do while (i < recordset.count)
> > maForm.addColumn (recordset.item(0).name)
> > i = i + 1
> > loop
> >
> > rst.movefirst
> > do while rst.eof = false
> > display rst
> > rst.movenext
> > loop
> >
> >
> > si qqn a une idée de la maniere de creer cet superbe fenetre,
> > comme ca je n'en utilise qu'une pour tout les recordset et toute les queries dont j'ai besoin.
> >
> > merci de votre pierre apportée a mon petit édifice qui deviendra bientot tres grand ;)

Cette discussion est classée dans : creer, recordset, formulaire, do, rst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filtre de formulaire = filtre du recordset [ par tri_yann ] Bonjour, Je voudrai savoir qui saurait récupérer dans un recodset les données filtrées d'un formulaire. Je m'explique : L'utilisateur traite des don Recordset vide test infructueux par IsEmpty / IsNull [ par CrossHair ] Salut Ô Gens !J'ai un soucis pour tester un recordset vide. Je créée le recordset par une requête SQL. Parfois aucune donnée ne correspond à cette req vba et access 2002 : erreur lors de l'utilisation du recordset [ par olivesese ] bonjour,j'essaie dans le petit bout de code dans un formulaire d'acceder à une tableLe formulaire est basé sur la table TAB_PLANCHES_COMUNEl'utilisate RichTextBox à partir d'un RecordSet ADO [ par tulesais ] Bonjour,je souhaiterais inserer dans un RichTextBox le résultat d'une requête (recordset ado).Malheureusement la mise en mémoire du recordset dure exc Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset [ par opala ] bonjour, J'ai implémenté ce code (cnx est initialisé ailleur) Dim rst As ADODB.Recordset Set rst = New ADODB.Recordset rst.Open "SELECT NOM, PRENOM RecordSet [ par antonio75 ] Bonjour à tous,Je dois me connecter a une base de données Access pour récupérer des données. J'arrive a me connecter mais quand je veux recuperer les Formulaire et recordset [ par kluh ] Bonjour,je souhaite alimenter un formulaire à parti d'un recordset.J'ai créé un formulaire avec 2 textBox, et voici le code associé:<pre class="alt2" Recordset et creation formulaire dynamique sous access [ par fredieuric ] Bonjour à tous,Sous Access 2003 SP2,J'ai récupéré un code source que j'essaye d'adapter à mes besoins (à savoir créer dynamiquement un formulaire en f Comportement bizarre de la méthode "Fields" d'un recordset [ par Acta_6 ] Bonjour,J'ai un souci sur lequel je tourne en rond depuis un moment.Dans le cadre d'une appli tournant sous Excel 2000 (SP3) -et Windows XP-, je récup Recordset a partir d'un fichier .csv [ par roserose5000 ] Bonjour,J'ai un programme VB6 qui me récupère un recordset des données a partir d'un fichier .csv.J'y accède pour remplir une table SQL.Tout marche bi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales