Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recordset et gestion d'erreur [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (samy56)

jeudi 18 novembre 2004 à 09:28:30 | recordset et gestion d'erreur

samy56

salut à tous

j'aimerai savoir si quelqu'un connait une solution pour fermer un recordset lors d'une erreur, sans savoir quel recordset a provoqué l'erreur (ex: rs1,rs2 etc...).

merci d'avance

samy56

jeudi 18 novembre 2004 à 14:14:48 | Re : recordset et gestion d'erreur

nr

Membre Club
Salut,

Tu peux faire une gestion d"erreur comme ca :

on error resume next

'Ici ton code suceptible de provoquer une erreur

if err <> = 0 then
err.clear
endif

Est ce que cela répond à ta question ?

@+

Cette discussion est classé dans : recordset, erreur, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion d'erreur de recordset [ par zakinaruto ] slt;bon je voulez juste savoir si c'est possible de gerer une erreur de recordset et commenten fait le probleme est le suivant :je donne un numero (zo Gestion des erreurs [ par thkiller ] Bonjour, je sais je poste beaucoup en ce moment et vous n'avez peut-être aps le temps de me répondre mais ce n'est pas trés grave....du moment qu'on m au secour - erreur dans la gestion des fichiers [ par undergroundsp ] salutj'ai un probleme lors de la suppression du fichier binaire.chaque fois que j'essai de le supprimer il me dit que le fichier est utilisé par un au Gestion d'erreur centralisée [ par a05642 ] Bonjour, Je voudrai centraliser la gestion des erreurs dans une procedure du genre : Private Sub Gestion_erreur(nom_proc As String, ByRef obj_err Gestion d'erreur [ par Polack77 ] Juste une petite question pour parfaire mes connaissance en gestion d'erreur. Donc pour gérer une erreur en VB il faut faire : on error goto Truc 'Déb Amélioration du site pour le moteur de recherche [ par mortalino ] Salut à tous, Bah je sais pas quoi faire (vu l'heure, c'est mort sur VB) donc une p'tite idée : Là je cherchais des codes pour la gestion des erreur recordset erreur [ par guimiguigo ] voilà mon problème.j'ai crée un recordset qui ne contient qu'une seule ligne, mais lorsque je veux accéder à un champ de mon recordset, Access me met Table Multi-Utilisateurs : Gestion d'erreur ADO, MDB [ par globule ] Bonjour,   J’essaye désespérément de gérer les erreurs ADO contenant -2147 : C'est-à-dire : la table est occupée par un autre utilisateur. En effet je Gestion d'erreur : utilité et moment d'utilisation? [ par Pirotes31 ] Bonjour à toutes et à tous,je développe des logiciels en VB avec  base de données (Accès en grande partie), et je vois souvent dans les codes source d demande d'aide [ par phares ] J'ai crée un code d'enregistrement avec la gestion de gestion de quelques erreurs.Mais quand une erreur survient et qu'on la corrige la même erreur pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.