|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : rectangle de selection [ Divers / Débutants ] (plano)
Informations & options pour cette discussion
samedi 20 septembre 2008 à 19:57:07 |
rectangle de selection

plano
|
Bonjour à tous et à toutes! Voila ma question! Je voudrais créer un rectangle de sélection dans un picturebox! Quelqu'un pourrait il m'aider? Je vous en supplie lol !!! Merci d'avance.
|
|
|
dimanche 21 septembre 2008 à 00:30:13 |
Re : rectangle de selection

ciberrique
|
Bonjour, voici une solution possible,
crée un nouveau projet et dedans met un picture box nommé Picture1, voici le code à insérer dans la form :
Option Explicit Dim oldX As Integer, oldY As Integer Dim SavePic As PictureBox Private Sub Form_Load() Set SavePic = Picture1 Picture1.AutoRedraw = True Picture1.BackColor = vbWhite End Sub Private Sub Picture1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) If Button = 1 Then SavePic.Picture = Picture1.Picture oldX = X oldY = Y End If End Sub Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) If Button = 1 Then Picture1.Picture = SavePic.Picture Picture1.Line (oldX, oldY)-(X, Y), vbBlue, B End If End Sub Private Sub Picture1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) If Button = 1 Then Picture1.Picture = SavePic.Picture End If End Sub
En esperant que cela te seras utile.
www.e-fitz.com Encore plus de source et de tutoriels.
|
|
|
dimanche 21 septembre 2008 à 08:18:17 |

jmfmarques
|
Bonjour, ciberrique,
- ta réponse VB6 ne me parait pas réellement correspondre à la demande...
- mais, surtout : ton code est écrit pour VB6 et non pour VB.Net !!!
|
|
|
dimanche 21 septembre 2008 à 10:34:18 |

plano
|
Merci Ciberrique pour ton code, mais il est vrai que ce n'est pas du VB.NET! Je vais quand meme essayer de le transposer malgre que je sois débutant. (Si tu sais comment on fait!!!)
|
|
|
dimanche 21 septembre 2008 à 11:48:18 |

ciberrique
|
Ah oui j'ai pas fait attention effectivement c'est pas du .net, et le probleme est que je pourrais pas t'aider a transposer car je ne fais pas de .net par contre je vois pas ce qui ne correspond pas, de plus plutot de dire ca correspond pas donne une reponse mieu adapté. www.e-fitz.comEncore plus de source et de tutoriels.
|
|
|
dimanche 21 septembre 2008 à 12:06:13 |

plano
|
Alors voilà, j'ai trouvé comment faire un rectangle de sélection dont voici le code: 'Les coordonnees utilisees pour dessiner notre rectangle Private Xstart, Ystart, Xend, Yend As Integer Private Sub PictureBox1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox1.MouseDown 'Si click gauche If e.Button = MouseButtons.Left Then 'Initialisation des coordonnes Xstart = e.X Ystart = e.Y Xend = e.X Yend = e.Y 'Declaration du rectangle Dim r As Rectangle 'On dessine le rectangle en utilisant la fonction RectangleToScreen 'qui convertie les coordonnes du rectangle par rapport a l'ecran r = PictureBox1.RectangleToScreen(New Rectangle(Xstart, Ystart, Xend - Xstart, Yend - Ystart)) 'On dessine un rectangle inversee qui laissera visible l'interieur du rectangle ControlPaint.DrawReversibleFrame(r, Me.BackColor, FrameStyle.Dashed) End If 'End If End Sub Private Sub PictureBox1_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox1.MouseMove 'Quand clique gauche If e.Button = MouseButtons.Left Then 'On efface l'ancien rectangle Dim r As Rectangle r = PictureBox1.RectangleToScreen(New Rectangle(Xstart, Ystart, Xend - Xstart, Yend - Ystart)) ControlPaint.DrawReversibleFrame(r, Me.BackColor, FrameStyle.Dashed) 'Nouvelles coordonnees de la souris quand on la bouge Xend = e.X Yend = e.Y 'On redessine le rectangle avec les nouvelles coordonnes de la souris r = PictureBox1.RectangleToScreen(New Rectangle(Xstart, Ystart, Xend - Xstart, Yend - Ystart)) ControlPaint.DrawReversibleFrame(r, Me.BackColor, FrameStyle.Dashed) End If End Sub Private Sub PictureBox1_MouseUp(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox1.MouseUp If e.Button = MouseButtons.Left Then 'On efface le dernier rectangle Dim r As Rectangle r = PictureBox1.RectangleToScreen(New Rectangle(Xstart, Ystart, Xend - Xstart, Yend - Ystart)) ControlPaint.DrawReversibleFrame(r, Me.BackColor, FrameStyle.Dashed) End If End Sub
Maintenant j'ai un petit dessin: Dim NewGraphic As Graphics = PictureBox1.CreateGraphics()Dim blackPen AsNew Pen(Color.Black, 1)NewGraphic.DrawRectangle(blackPen, 100, 100, 40, 20) NewGraphic.DrawLine(blackPen, 130, 100, 110, 120)
Donc j'aimerai pouvoir sélectinner mon déssin avec ce fameux rectangle et le déplacer. Comment je dois faire? Merci à ceux qui me répondront!!!
|
|
|
dimanche 21 septembre 2008 à 12:17:35 |

ciberrique
|
Réponse acceptée !
Je serais toi je stockerais les coordonnées de ton dessin et si le rectangle de selection englobe les coordonnées alors tu deplace ton images en modifiant les coordonnées de l'image. Je sais pas si je suis clair ^^. www.e-fitz.comEncore plus de source et de tutoriels.
|
|
|
dimanche 21 septembre 2008 à 14:54:11 |

jmfmarques
|
Tu sais maintenant, ciberrique, quelle était la véritable question :
Sélectionner une portion de dessin.
Sous VB6, PaintPicture ferait l'affaire (entre autres) : quid sous VB.Net ? (je n'en sais personnellement rien)
|
|
|
dimanche 21 décembre 2008 à 18:36:27 |

benji2000
|
Bon travail il y a du code, mais on aboutit à quelque chose qui est très agréable et facile d'utilisation. Merci beaucoup pour vos participations à ce sujet qui m'a était très utile. Bonne prog à vous tous... DOVAX 
|
|
|
Cette discussion est classé dans : selection, rectangle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
faire un outils Rectangle de selection en VB.net [ par neoleo ]
salut à tousJe voudrais savoir quelle est la meilleur façon de faire un outils de selection rectangulaire comme celui de paint, ie il permet de dessin
Rectangle de selection. Help [ par lechti62 ]
Bonjour, je m'en sors pas avec un rectangle de selection. JE copie une zone dans un picture box, bon ok là pas de probleme, la zone à copoier je la de
Rectangle de selection [ par fabmas ]
Bonjour, je cherche a dessiner un rectangle de selction dont je pourrais modifier la taille par la suite pour le dessin, pas de soucis j'utilise : C
selection d'une imprimante dans un programme vb [ par snarkpit29 ]
Je doi imprimer des étiquettes sur une petite imprimante, et je voudrai la definir par défaut a l'éxecution du programme j'ai trouvé se code la sur le
f***ing checkbox [ par marsupio ]
Je fais un tableau sur excel, pour chaque ligne, je met une checkbox qui lorsqu'elles sont cochées, font couper/coller la ligne à laquelle elles font
problème requêtte de selection avec DAO [ par amer_ezahir ]
Mon problème est comme suite : j'ai crée dans une base de donnée 2 tables (T_Clients<SPAN style="COL
Liste de noms [ par JLV1975 ]
Salut à tous,Je fais un prog pour gerer des tournois.Je dois faire une selection des personnes présentes le jour du tournoi.A priori je pense faire ce
procedure stockee VB.NET [ par hujikole2 ]
Bonjour,Dans mon programme , je faisiat des requetes betement et a priori ca rame. Alors je voudrais essayer des creer des procedures stockées de faco
Datagrid [ par JLV1975 ]
Salut,J'utilise un datagrid pour selectionner des lignes.Chaque fois que je double clic sur une ligne j'envoi ma selection dans un textbox.Je n'arrive
Selection Item ListView [ par Guismeau13 ]
Bonjour à tous,J'ai un problem lorsque je selectionne un item dans une listView...Lorsque je selectionne un item dans une ListView (ligne entière car
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|