begin process at 2012 02 14 10:55:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

RectangleShape

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RectangleShape

vendredi 30 janvier 2009 à 10:45:28 | RectangleShape

pseudoOM

Bien le bonjour à tous,

j'ai un petit truc à vous demander : est-il possible de dessiner un rectangleshape sur une PictureBox.

En fait j'ai une image dans une picturebox et j'aimerais faire une sélection comme un logiciel photo et recadrer l'image (un peu comme PhotoFiltre ou PhotoShop).
J'ai réussi en mettant un panel avec un backgroundimage mais le résulat n'est pas top du fait que les propriétés d'image sont limités (tile, stretch, center et zoom mais pas de autosize comme une picturebox).

En fait je n'arrive pas à le dessiner vu que RectangleShape est un contrôle et pas un objet Graphics. Mais ce contrôle est intéressant vu que l'on peut le redimensionner à la souris ou le bouger ce qui n'est pas le cas d'un dessin qui n'a pas de propriété mousemove ou mousedown par exemple.

si quelqu'un a une idée à soumettre, cette aide sera la bienvenue. Merci à tous.

Je développe sous VB2008 mais ce n'est pas bien différent du 2005.

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !
vendredi 30 janvier 2009 à 12:05:28 | Re : RectangleShape

pseudoOM

Réponse acceptée !
J'ai trouvé !!!

Il y a un container invisible sur lequel est dessiné le rectangle shape et il suffit de donner la picturebox comme parent du shapeContainer.
voir le lien http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/microsoft.visualbasic.powerpacks.rectangleshape.aspx

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !

Cette discussion est classée dans : image, contrôle, picturebox, dessiner, rectangleshape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image et picturebox [ par JcDuss ] J'ai une pictureBox, a l'interieur de celle ci, j'ai une image plus grande que je fais scroller avec la souris.Si je dessine dans la picture box, cela PictureBoc et méthode graphique [ par PierreBlais ] Hello, Ceci est ma première intervention sur ces forums. Soyez indulgents. Je peine depuis une semaine à comprendre une problématique. Je résume brièv probleme insertion image [ par aurel16 ] Bonjour,Je developpe sous visual basic express 2008. J'ai un problème lorsque que j'insère une image dans un picturebox et que je lance le deboguage, Glisser une image dans le contole pictureBox [ par ymas00 ] Bonjour,SVP les amis, j'ai besoin de faire glisser une image dans un controle PictureBox avec la sourie pour afficher les autres parties de l'image, j Image - PictureBox : affichage LENT [ par johan3240 ] Bonjour, J'ai un gros problème. Je fais une application VB.Net constitué d'image que j'ai créée sous photoshop. J'insère ces images dans des pictureB afficher backcolor dans picturebox [ par Rambocop31 ] bonjourje désire afficher le backcolor (system.drawing.color) d'une picturebox en enlevant auparavant une éventuelle image (system.drawing.image) déjà Image fluide... [ par yvesyves ] Bonjour,J'ai un controle PictureBox (je suis en .NET2) et je desirais afficher plusieurs image par secondes. Les donnees de l'image sont stockées dans imprimer le contenu d'un picturebox ? [ par neoabd ] j'ai  modifier un image bmp dans un picturebox et j'ai dessiner qlq polys mais quand je l'imprime je ne trouve que l'image originalesvp de m'aider  d' lire une Image .wmf dans une PictureBox [ par podolis ] J'aimerais savoir comment je pourrais ouvrir une image .wmf dans une PictureBox mais sans la convertir MédéricErgonome Logiel(VB.NET-Débutant)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales