begin process at 2010 03 11 22:49:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Périphériques

> 

Recup données sur USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recup données sur USB

mercredi 6 septembre 2006 à 09:12:00 | Recup données sur USB

wisdeco81

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de recuperer des données sur un port USB en VB6 et comment faire?
Si vous avez une solution faites le moi savoir svp.

Wisdeco
mercredi 6 septembre 2006 à 09:27:43 | Re : Recup données sur USB

mortalino

Membre Club
Salut, regarde par le moteur de recherche avec le mot-clé USB. Sujet déjà abordé et sources existantes. ++
mercredi 6 septembre 2006 à 09:36:56 | Re : Recup données sur USB

wisdeco81

J'ai deja fait ca mais y a surtout des questions sans reponses lol

Wisdeco
mercredi 6 septembre 2006 à 09:41:04 | Re : Recup données sur USB

mortalino

Membre Club
Parce que tu as cherché dans la rubrique Forum. Choisi dans la combobox la rubrique code : http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=usb&tr=source&dotnet=2
mercredi 6 septembre 2006 à 11:51:09 | Re : Recup données sur USB

wisdeco81

J'ai essayé usbhidio mais ca marche pas

Wisdeco
mercredi 6 septembre 2006 à 12:21:17 | Re : Recup données sur USB

rylryl

Bonjour,

Usbhidio2  fonctionne trés bien pour les périphériques USB HID il suffit de respecter le VendorID et le ProductID + largeur buffer IN/OUT...
Toujours pour les HID il y a entre autre "EasyHID"... un exemple d'utilisation ici:
http://www.vbfrance.com/codes/USB-DECODEUR-RC5-POUR-TELECOMMANDE-TV-VCR-AVEC_39418.aspx

Bonne prog
A+
ryl...
mercredi 6 septembre 2006 à 13:08:30 | Re : Recup données sur USB

wisdeco81

Excusez moi pour mon incultance mais c'est quoi HID et comment savoir si mon port USB est HID?  Je trouve pas les lignes de codes pour lire les données...

Wisdeco
mercredi 6 septembre 2006 à 14:08:03 | Re : Recup données sur USB

rylryl

Re,

Moi je ne t'excuse pas c'est inadmissible !!  je plaisante bien sur !!
HID= (Humain interface device) = Clavier, souris...
Ce n'est pas le port USB qui est HID mais le périphérique attaché !
Pour savoir si ton périphérique est HID tu peux utiliser justement usbhidio2 pour voir s'il est reconnus comme tel...
Pour + d'infos je te conseille d'aller visiter la page HID de chez LVR (Jan Axelson's) très très bien documentée...
ici :   [ Lien ]

Voili
A+
ryl...
mercredi 6 septembre 2006 à 14:18:17 | Re : Recup données sur USB

wisdeco81

d'accoooooord.
Mais si moi mon but c'est de recuperer un signal profibus (RS485) sur le port USB (au moyen d'un convertiseur RS485/USB)?  Ca etre pas HID... si?

Wisdeco
(Pardon pour le langage mais etre fatigué... Zzzzzzzzz)
mercredi 6 septembre 2006 à 14:30:45 | Re : Recup données sur USB

rylryl

Difficile a dire comme ça !
Mais pour ce genre de truc ça m'étonerai que ce soit du HID mais bon...(FLUX oblige)
Si tu veux je peux déposer dans l'aprés midi un code qui liste les périphérique HID...
Mais ce convertisseur a t'il un driver ou une DLL ?

A+
ryl...

Cette discussion est classée dans : données, recup, usb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de données via port USB [ par faf7 ] J'ai une application à laquelle je souhaite connecter un contrôleur par port USB. Comment je peux récupérer les données envoyée par le contrôleur ? recup de données dans listbox multicolonnes [ par Raugues ] Comment dans un listbox multicolonne récupérer une donnée qui se trouve dans la colonne 3 par exemplemercivincent Recup données access [ par jfou1161 ] G 1 petit pb. G une requete sql dans lequel je recupere une série de données.Sur ces résultats, je fais Do Until dbTable.EOF ' recup de données issues de rs232 vba? [ par valer ] J'ai une zapette qui scanne des codes barres. Si j'etablie une connection quand ce code barre est actif a l'ecran. Mon PC va t il recupérer les donnée récupération de données sur port USB [ par pimter ] Bonlour, Je suis étudiant en informatique et lors d'un projet, on m'a demandé de récupérer des données sur un port USB et de les inscrire dans un fich importer des données a partir d'une usb ou d'un cd dans une BD via VBnet [ par nerazzurro01 ] bonjour mon probleme et le suivant j' ai deux BD et j'aimerai importer les informations qui sont dans la 1ere a la 2eme juste en inserant un cd ou une Récupérer les données d'un capteur en USB [ par Sp00ky ] Bonjour à toutes et à tous, Je désire récupérer les données d'un périphérique que je connecte en USB, dans un classeur Excel avec VBA.Ce périphérique Gérer des données arrivant sur le port USB sous Visual basic [ par akramaouadi ] Salut tout le monde,Je posséde une carte électronique (interface usb), cette carte fournie des données sur le port usb.Comment puis-je gérer ces donné transfert de données sur port usb (access) [ par c_jm ] Bonjour,J?ai un perfective en USB déclaré comme Périphérique d'interface utilisateur (HID)C?est un stockeur de cd : CD LIBRARY 2 (DACAL)le soft fourni Recup du chemin d'une base de données [ par cocacolas ] Bonjour,je débute en VB et j'aurais aimé savoir comment on peut recuperer le chemin d'une base de données lorsque l'on ne connait que son DSN.Merci pa

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales