begin process at 2012 02 13 08:04:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Récup du texte dans une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récup du texte dans une page web

samedi 25 octobre 2008 à 11:40:12 | Récup du texte dans une page web

Marneus73

Bonjour à tous,
Question : Comment faire pour récup du texte dans une page web ???
J'ai le code source d'une page suivant :

[...]
<table width="700" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" >
<col align="right"><col><col align="right"><col>
<tr valign="top" bgcolor="#333333">
<td class="productDetailBox" ><b><font class="productDetail">Product Brand </font></b></td>
<td colspan="3" >Carter de protection </td>
</tr>
<tr valign="top" bgcolor="#333333">
<td class="productDetailBox" width="147" ><b><font class="productDetail">Product Code</font></b></td>
<td width="218"> A385461</td>
<td width="135" ><b><font class="productDetail">Matière</font></b></td>
<td width="107">X38</td>
</tr>
</table>
[...]

J'ouvre la page dans un webbrowser, et j'aimerais bien récupérer les infos en rouge mais je n'y arrive pas, j'ai essayé de compter les item et de les extraire en fonction de leur noms mais ça ne marche pas, j'ai aussi essayé en fonction de leurs balises, de leur numéro (innertext) mais sans succès...

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

samedi 25 octobre 2008 à 13:45:53 | Re : Récup du texte dans une page web

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

base-toi sur cet exemple avec les "parties entourantes"

'    RÉCUPÉRER UNE CHAÎNE (INCONNUE) PLACÉE ENTRE DEUX CHAÎNES (CONNUES)
'    http://www.codyx.org/snippet_recuperer-chaine-inconnue-placee-entre-deux-chaines-connues_334.aspx#1046
'    Posté par [ Charles Racaud ] le 04/03/2007

Private Function MidStr(ByVal Str As StringByVal sStart As StringByVal sEnd As StringOptional ByVal Start As Integer = 30) As String
  Try
    Dim iStart As Integer = Str.IndexOf(sStart, Start) + 1
    Dim iEnd As Integer = Str.IndexOf(sEnd, iStart)
    Return Str.Substring(iStart, iEnd - iStart)
  Catch ex As Exception
    Return String.Empty
  End Try
End Function

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp <
dimanche 26 octobre 2008 à 19:32:24 | Re : Récup du texte dans une page web

Marneus73

Merci ça marche nickel, mais j'ai juste un petit souci avec les saut de ligne, parfois j'ai <td>mon truc</td> sur une seule ligne, sauf que j'ai d'autres lignes qui commencent par <td> dans le doc. Je voudrais savoir si il serait possible de récup l'info de la ligne d'avant pour qu'au moins un de mes deux critéres (sStart ou sEnd) soit unique dans le document.
dimanche 26 octobre 2008 à 20:41:43 | Re : Récup du texte dans une page web

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
à toi cherche chercher vbcrlf & "<td>" au lieu juste de "<td>" ...
le code fait ce que tu lui dit de faire, à toi de spécifier les bons critères

ps : je crois qu'en dotnet c'est pas VBCRLF mais quelque chose comme environment.vbnewline, à vérifier
lundi 27 octobre 2008 à 13:47:11 | Re : Récup du texte dans une page web

Marneus73

Ah oui, en plus j'y avait pensé mais j'étais persuadé que cela ne marcherait pas !!! Comme quoi...

Cette discussion est classée dans : page, class, td, col, width

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

expressions regulieres [ par ckryo ] Salut, est ce que quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas avec cette commande = $patt = "^[FR\w{10}]$"; Je voudrais faire apparaitre toutes les cha Expressions regulieres [ par ckryo ] Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il y a de mal dans cette commande : $patt = "^[FR\w{10}]$"; en effet je recherche a recuperer des infos (celles en Déclaration Tableau [ par diiplayer ] Salut, je tente actuellement de créé un petit OCX qui va aller lire des données dans un fichier Text et me les séparés dans un Tableau. Cependant, j'o Serealisation object imbriqué [ par philposer ] Bonjour à tous, Tout d'abords, j'espère ne pas m'être trompé de catégorie pour mon problème. Bon je vous explique ce qui m'amène à vous demander vot Repérage [ par dobobaie ] Bonjour, il y a un code que je comprends pas (comment il se créer et comment il fonctionne) je m'explique: L'autre fois j'ai vu un logiciel qui rempli Erreur incompréhensible [ par philposer ] Bonjour à tous ou plutôt bonsoir au vu de l'heure, Tout d'abords, j'espère ne pas m'être trompé de catégorie pour mon problème. Lors de la création d problemes avec dataset :( [ par hatimest ] salut je travail sur un petite projet et j'utilise une data-set mais lorsque je fais une insertion les modification ne sont pas enregistrer dans la ba Question en rapport d'un WebBrowser. [ par bl4ck0utb ] Bonjour, j'ai un problème, je vous l'explique: J'ai créer un webbrowser qui se connecte a cette page web: [url=http://hacktorage.com/Megaupload/test. Submit formulaire avec webbrowser [ par chefinf ] Salut les developpeurs, ça fesait longtemps je sais je vous ai manqué depuis hier ! sisi Le sujet d'aujourd'hui est : Je charge une page web dans m Simuler le Click d'un bouton sur page web [ par YPMN ] Salut! En fait je repose cette question faute de réponse satisfaisante. Sur une page web il y a un champ (de saisie de critère de recherche par exem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales