Accueil > Forum > > > > Recupérartion du username NT dans VBA
Recupérartion du username NT dans VBA
mercredi 30 janvier 2002 à 12:08:02 |
Recupérartion du username NT dans VBA

OlivierR
|
Salut à tous, Je voudrais savoir comment récuper mon username de windows Nt dans mon prog Access. J'utilise Windows Nt avec Access 2000, mon but étant d'afficher mon username sur mon formulaire principale.
|
|
mercredi 30 janvier 2002 à 13:18:33 |
Re : Recupérartion du username NT dans VBA

pimousse75
|
Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
'Pour Recuperer le login windows 'Dim sBuffer As String 'Dim lSize As Long ' '' Allocation de la taille du buffer de réception 'sBuffer = Space$(255) 'lSize = Len(sBuffer) ' '' La DLL retourne l'utilisateur connecté sur cette machine 'Call GetUserName(sBuffer, lSize) 'txtNomUtilisateur.Text = sBuffer
Voilà !
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut à tous,
Je voudrais savoir comment récuper mon username de windows Nt dans mon prog Access.
J'utilise Windows Nt avec Access 2000, mon but étant d'afficher mon username sur mon formulaire principale.
|
|
mardi 5 février 2002 à 11:57:56 |

chipaolee
|
Je ne connais pas le moyen de récupérer le mot de passe de l'utilisateur mais je pense que la protection par NT doit être assez musclée en encore plus sur réseau sinon à quoi servirait le mot de passe si une simple fonction API peut le faire sauter. Par contre pour récupérer le login (pas le UserName de la machine), je te propose ci-dessous une solution
Declare Function WNetGetUser Lib "mpr.dll" Alias "WNetGetUserA" (ByVallpName As String, ByVal lpUserName As String, lpnLength As Long) As Long Const NoError = 0 Function GetUserName() Const lpnLength As Integer = 255 Dim status As Integer Dim lpName, lpUserName As String lpUserName = Space$(lpnLength + 1) status = WNetGetUser(lpName, lpUserName, lpnLength) If status = NoError Then lpUserName = Left$(lpUserName, InStr(lpUserName, Chr(0)) - 1) Else MsgBox "Impossible d'obtenir le login." End End If GetUserName = lpUserName End Function
Sub AfficheLogin() MsgBox GetUserName End Sub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut à tous,
Je voudrais savoir comment récuper mon username de windows Nt dans mon prog Access.
J'utilise Windows Nt avec Access 2000, mon but étant d'afficher mon username sur mon formulaire principale.
|
|
mardi 5 février 2002 à 12:11:15 |

zack
|
Je tiens a apporter mon approbation a chipaolee je pense que pimousse (comme son pseudo l'indique) est encore puceau en matière de programmation. Il pensait épater la galerie en utilisant une API mais ce system n'est pas très fiable. En tant que développeur dans une grosse société informatique nous utilisons (bien que + évolué) le procéder mise en place par chipaolee. Donc bravo a toi chipaolee quand a pimousse je pense que quelque cours ne lui ferait pas de mal. bonne journée.
Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
'Pour Recuperer le login windows 'Dim sBuffer As String 'Dim lSize As Long ' '' Allocation de la taille du buffer de réception 'sBuffer = Space$(255) 'lSize = Len(sBuffer) ' '' La DLL retourne l'utilisateur connecté sur cette machine 'Call GetUserName(sBuffer, lSize) 'txtNomUtilisateur.Text = sBuffer
Voilà !
Salut à tous,
|
|
mardi 5 février 2002 à 12:19:10 |

pimousse75
|
Mon cher Zack,
je trouve ton jugement un peu hâtif. Je n'ai aucunement prétenu faire un coucours de prog mais simplement laisser la trace d'une autre solution possible pour capitaliser le savoir. Quant à mon pseudo il n'a rien à voir avec mes compétences, et pour ta gouverne tu n'es pas le seul à travailler dans une grosse société...
Je tiens a apporter mon approbation a chipaolee je pense que pimousse (comme son pseudo l'indique) est encore puceau en matière de programmation. Il pensait épater la galerie en utilisant une API mais ce system n'est pas très fiable. En tant que développeur dans une grosse société informatique nous utilisons (bien que + évolué) le procéder mise en place par chipaolee. Donc bravo a toi chipaolee quand a pimousse je pense que quelque cours ne lui ferait pas de mal. bonne journée.
Voilà !
Salut à tous,
|
|
vendredi 15 février 2002 à 12:07:41 |

triners
|
Je suis sous sous WinXP et Excel XP et le code ne fonctionne pas soit il me manque un bout du code en VBA par rapport aux propositions du forum ou ils ont changé quelquechoses entre 2000 et XP, j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution Merci d'avance
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 10:13:30 |

tbbuim1
|
Essayes-ca:
Public Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
Function WhoIs() As String Dim strUserName As String Dim lngLenght As Long Dim lngResult As Long 'Créé le tampon strUserName = String$(255, 0) lngLenght = 255 'Effectue l'appel lngResult = GetUserName(strUserName, lngLenght) 'Nettoie et affecte la valeur WhoIs = Left(strUserName, InStr(1, strUserName, Chr(0)) - 1) End Function
Ensuite tu n'as plus qu'à utiliser la fonction pour récupérer le username:
Me.UserName = WhoIs TBBUIM
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 10:17:47 |

tbbuim1
|
Ou ça:
Public Declare Function wu_GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" _ (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
Function ap_GetUserName() As Variant Dim strUserName As String Dim lngLenght As Long Dim lngResult As Long
'Créé le tampon strUserName = String$(255, 0) lngLenght = 255
'Effectue l'appel lngResult = wu_GetUserName(strUserName, lngLenght)
'Nettoie et affecte la valeur ap_GetUserName = Left(strUserName, InStr(1, strUserName, Chr(0)) - 1) End Function TBBUIM
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, windows, nt, recupérartion, username
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Commande SHELL en VBA sous Windows NT ne fonctionne pas ?????? [ par javotte ]
Bonjour,Mon programme vba contenant la commande shell(nom programme,...) qui me permet d'éexecuter un programme .bat marche super bien sous Windows XP
vba sous windows 95 [ par chaudier37 ]
je suis obligée de me servir de windows 95 et je m'apercois que les codes vba sont très différents des autres versions de windows.je voudrais savoir s
envoi mail en vba et windows mail [ par bdm1bdm1 ]
bonjour je bidouille en vba et avait fait ,pr un petit commerce, un petit logiciel excel de caisse. une des fonctionnalité permet d'envoyer par mail e
Session Windows NT [ par rivierem ]
SalutJe voudrais recuperer tous les sessions ouvertes sur un pcEn fait ce pc sert de serveur d'impression mais vu qu'il y a seulement dix utilisateurs
Installer un logiciel sous WINDOWS NT 4.0 sans les droits administrateur [ par Oplelel ]
Bonjour, J'ai fait des recherches et j'ai trouvé des topics correspondant à ma question, sans trouver de réponse précise. <?xml:namespace prefix = o n
port parallèle et Windows NT [ par Guillaume ]
Mon probléme est le suivant :Je dois envoyer un top de synchro à un logiciel par l'intermédiaire du port parallèle. Les caractéristiques sont les suiv
explorateur windows sous VBA-ACCESS [ par moktar corp ]
Bonjour tout le monde!ou est-ce que je pourrais trouver un explorateur windows simple, exécutable sous VBA?Merci d'avancemoktar corp
Probleme d'installation sous Windows NT [ par adebas2 ]
Bonjour et salut à tout le mondeVoila j'ai conçu un petit programme , puis crée un executable avec autoinstallation .Le probleme est que quand je veut
excel vba windows mosaique [ par martingale ]
Bonjour à tous,depuis plusieurs semaines, j'essaie en vain à partir d'excel sous windows2000 en réseau windows sans serveur de mettre en mosaique une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|