Accueil > Forum > > > > Recupérartion du username NT dans VBA
Recupérartion du username NT dans VBA
mercredi 30 janvier 2002 à 12:08:02 |
Recupérartion du username NT dans VBA

OlivierR
|
Salut à tous, Je voudrais savoir comment récuper mon username de windows Nt dans mon prog Access. J'utilise Windows Nt avec Access 2000, mon but étant d'afficher mon username sur mon formulaire principale.
|
|
mercredi 30 janvier 2002 à 13:18:33 |
Re : Recupérartion du username NT dans VBA

pimousse75
|
Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
'Pour Recuperer le login windows 'Dim sBuffer As String 'Dim lSize As Long ' '' Allocation de la taille du buffer de réception 'sBuffer = Space$(255) 'lSize = Len(sBuffer) ' '' La DLL retourne l'utilisateur connecté sur cette machine 'Call GetUserName(sBuffer, lSize) 'txtNomUtilisateur.Text = sBuffer
Voilà !
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut à tous,
Je voudrais savoir comment récuper mon username de windows Nt dans mon prog Access.
J'utilise Windows Nt avec Access 2000, mon but étant d'afficher mon username sur mon formulaire principale.
|
|
mardi 5 février 2002 à 11:57:56 |

chipaolee
|
Je ne connais pas le moyen de récupérer le mot de passe de l'utilisateur mais je pense que la protection par NT doit être assez musclée en encore plus sur réseau sinon à quoi servirait le mot de passe si une simple fonction API peut le faire sauter. Par contre pour récupérer le login (pas le UserName de la machine), je te propose ci-dessous une solution
Declare Function WNetGetUser Lib "mpr.dll" Alias "WNetGetUserA" (ByVallpName As String, ByVal lpUserName As String, lpnLength As Long) As Long Const NoError = 0 Function GetUserName() Const lpnLength As Integer = 255 Dim status As Integer Dim lpName, lpUserName As String lpUserName = Space$(lpnLength + 1) status = WNetGetUser(lpName, lpUserName, lpnLength) If status = NoError Then lpUserName = Left$(lpUserName, InStr(lpUserName, Chr(0)) - 1) Else MsgBox "Impossible d'obtenir le login." End End If GetUserName = lpUserName End Function
Sub AfficheLogin() MsgBox GetUserName End Sub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut à tous,
Je voudrais savoir comment récuper mon username de windows Nt dans mon prog Access.
J'utilise Windows Nt avec Access 2000, mon but étant d'afficher mon username sur mon formulaire principale.
|
|
mardi 5 février 2002 à 12:11:15 |

zack
|
Je tiens a apporter mon approbation a chipaolee je pense que pimousse (comme son pseudo l'indique) est encore puceau en matière de programmation. Il pensait épater la galerie en utilisant une API mais ce system n'est pas très fiable. En tant que développeur dans une grosse société informatique nous utilisons (bien que + évolué) le procéder mise en place par chipaolee. Donc bravo a toi chipaolee quand a pimousse je pense que quelque cours ne lui ferait pas de mal. bonne journée.
Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
'Pour Recuperer le login windows 'Dim sBuffer As String 'Dim lSize As Long ' '' Allocation de la taille du buffer de réception 'sBuffer = Space$(255) 'lSize = Len(sBuffer) ' '' La DLL retourne l'utilisateur connecté sur cette machine 'Call GetUserName(sBuffer, lSize) 'txtNomUtilisateur.Text = sBuffer
Voilà !
Salut à tous,
|
|
mardi 5 février 2002 à 12:19:10 |

pimousse75
|
Mon cher Zack,
je trouve ton jugement un peu hâtif. Je n'ai aucunement prétenu faire un coucours de prog mais simplement laisser la trace d'une autre solution possible pour capitaliser le savoir. Quant à mon pseudo il n'a rien à voir avec mes compétences, et pour ta gouverne tu n'es pas le seul à travailler dans une grosse société...
Je tiens a apporter mon approbation a chipaolee je pense que pimousse (comme son pseudo l'indique) est encore puceau en matière de programmation. Il pensait épater la galerie en utilisant une API mais ce system n'est pas très fiable. En tant que développeur dans une grosse société informatique nous utilisons (bien que + évolué) le procéder mise en place par chipaolee. Donc bravo a toi chipaolee quand a pimousse je pense que quelque cours ne lui ferait pas de mal. bonne journée.
Voilà !
Salut à tous,
|
|
vendredi 15 février 2002 à 12:07:41 |

triners
|
Je suis sous sous WinXP et Excel XP et le code ne fonctionne pas soit il me manque un bout du code en VBA par rapport aux propositions du forum ou ils ont changé quelquechoses entre 2000 et XP, j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution Merci d'avance
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 10:13:30 |

tbbuim1
|
Essayes-ca:
Public Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
Function WhoIs() As String Dim strUserName As String Dim lngLenght As Long Dim lngResult As Long 'Créé le tampon strUserName = String$(255, 0) lngLenght = 255 'Effectue l'appel lngResult = GetUserName(strUserName, lngLenght) 'Nettoie et affecte la valeur WhoIs = Left(strUserName, InStr(1, strUserName, Chr(0)) - 1) End Function
Ensuite tu n'as plus qu'à utiliser la fonction pour récupérer le username:
Me.UserName = WhoIs TBBUIM
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 10:17:47 |

tbbuim1
|
Ou ça:
Public Declare Function wu_GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" _ (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
Function ap_GetUserName() As Variant Dim strUserName As String Dim lngLenght As Long Dim lngResult As Long
'Créé le tampon strUserName = String$(255, 0) lngLenght = 255
'Effectue l'appel lngResult = wu_GetUserName(strUserName, lngLenght)
'Nettoie et affecte la valeur ap_GetUserName = Left(strUserName, InStr(1, strUserName, Chr(0)) - 1) End Function TBBUIM
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, windows, nt, recupérartion, username
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Commande SHELL en VBA sous Windows NT ne fonctionne pas ?????? [ par javotte ]
Bonjour,Mon programme vba contenant la commande shell(nom programme,...) qui me permet d'éexecuter un programme .bat marche super bien sous Windows XP
vba sous windows 95 [ par chaudier37 ]
je suis obligée de me servir de windows 95 et je m'apercois que les codes vba sont très différents des autres versions de windows.je voudrais savoir s
envoi mail en vba et windows mail [ par bdm1bdm1 ]
bonjour je bidouille en vba et avait fait ,pr un petit commerce, un petit logiciel excel de caisse. une des fonctionnalité permet d'envoyer par mail e
explorateur windows sous VBA-ACCESS [ par moktar corp ]
Bonjour tout le monde!ou est-ce que je pourrais trouver un explorateur windows simple, exécutable sous VBA?Merci d'avancemoktar corp
Probleme d'installation sous Windows NT [ par adebas2 ]
Bonjour et salut à tout le mondeVoila j'ai conçu un petit programme , puis crée un executable avec autoinstallation .Le probleme est que quand je veut
excel vba windows mosaique [ par martingale ]
Bonjour à tous,depuis plusieurs semaines, j'essaie en vain à partir d'excel sous windows2000 en réseau windows sans serveur de mettre en mosaique une
ASP et Windows NT [ par Sandy ]
Bonjour,je travaille sous windows NT Workstation SP6 et je voudrais présenter des données se trouvant dans une base ACCESS dans une page HTML.Voici m
Problème d'instalation sous Windows NT SERVER [ par Ahmadou Ndiaye ]
J'ai réalisé une application avec MS Visual Basic 6 et je ne pavient pas à l'installation sur un environnement windows NT Server. Le message suivant s
? FERMETURE D'UNE APPLICATION VB6... [ par Daniel ]
Bonjour,Voilà ! je développe sous visual basic 6. Je travaille sous windows NT 4. J'ai développer une application dans laquelle il y a un sous menu "q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|