begin process at 2010 03 18 08:00:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

récupération de l'arborescence des serveurs sur un réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération de l'arborescence des serveurs sur un réseau

mercredi 14 mai 2003 à 12:00:25 | récupération de l'arborescence des serveurs sur un réseau

calysta

bonjour,

je voudrais pourvoir visionner la liste des lecteurs d'un serveur donné. Est ce qu'il y aurait une fonction permettant de passer en paramètres le chemin d'accès au serveur puis de lister les lecteurs ? ou bien autre chose....

Si vous avez des propositions n'hésitez pas à m'en faire part.

merci
mercredi 14 mai 2003 à 22:20:25 | Re : récupération de l'arborescence des serveurs sur un réseau

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Peut-être que ça pourra t'être utile :
Voisinage réseau dasn un Treeview :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=3851

Vala
Jack

Cette discussion est classée dans : réseau, récupération, arborescence, serveurs, lecteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Treeview : arborescence réseau + accès repertoires partagés [ par lestagef ] Bonjour,je recherche un source qui utiliserait un Treeview pour parcourir le réseau et afficherles repertoires partagés des machines présentes sur cel lister lecteurs réseau [ par GRAZNOK ] sous VB.NET il y a une fonction System.IO.Files.GetLogicalDrives qui retournent les lecteurs logiques mais pas les lecteurs reseaux (tant qu'on est pa Récupération de l'état d'une imprimante réseau en VB6 [ par labo_val ] Bonjour, Je souhaiterai récupérer l'état d'une imprimante réseau en VB6 (Connecté, hors connexion, ...). Mais pas moyen de trouver comment faire. Que Récupération du LOGIN réseau dans Acces [ par carnez ] Bonjour,sous Access, en VBA et ADO, je voudrais récupérer le nom du login réseau au moment où on se connecte à une base Access pour me permettre de cr monter un lecteur réseau à distance! [ par fcampagne ] Bonjour a tous! J'aimerais pouvoir monter des lecteurs réseau sur des pc distant via un programme vb.net ! J'ai bien trouver des informations pour mon Service Windows et récupération du nom d'utilisateur [ par skowee59 ] Je suis sous VB.Net 2002 + Framework 1.0. J'ai créé un service Windows qui doit faire diverses choses (notamment récupérer le nom d'utilisateur connec arborescence du réseau global de l'entreprise [ par calysta ] bonjour,J'aurai beosin de visionner l'arborescence du réseau global de l'entreprise y compris les ressource non partagées.Quel outil dois-je utilisé? Récupération du nom complet de l'utilisateur sur un réseau. [ par deyrol ] Bonjour,Je recherche actuellement comment récupérer le nom complet d'un utilisateur connecté au réseau.La fonction GetUserName ne renvoie que le login Récupération des serveurs sql sur un réseau local en dot net [ par FNIAMKE ] Bonjour Mme/Mr! Dans notre société, on a SQL SERVER qui est installé sur 5 postes. Ces postes sont sur le réseau! Je souhaite dans un programme dot DirLisBox VB6 et lecteurs réseau : Comment faire ? [ par pchauvier ] Bonjour,Je souhaite utiliser le contrôle DirListBox et y faire apparaître la liste des connexions réseau établies sur mon poste (avec ou sans alias) e

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales