begin process at 2012 02 14 14:45:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Récupération de certaines données d'une base sauvegardée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de certaines données d'une base sauvegardée

vendredi 3 février 2006 à 14:19:33 | Récupération de certaines données d'une base sauvegardée

Blaster13

Bonjour à tous,

Je vais vous simplifier mon problème que j'essaierais d'appliquer à ma situation:

J'ai 2 bases ou plus précisément 2 tables (pour pas faire compliqué Tb1 et Tb1sauve) en fait Tb1sauve est une sauvegarde de Tb1 mais assez ancienne.

Par erreur certaines données de la Tb1 ont été effacées et je désire remettre seulement les lignes inexistantes de la Tb1 à partir de la Tb1sauve.

Exemple:

Tb1         Tb1sauve
L1           L1
L3           L2
L4           L3
               L4

Concrètement je désire récupérer la ligne L2 de Tb1sauve sans toucher aux autres lignes.

Merci de votre aide.

C'est pas que, mais je galère...
vendredi 3 février 2006 à 14:43:04 | Re : Récupération de certaines données d'une base sauvegardée

EvilGost

Membre Club
je dirait INSERT INTO Tbl1sauve WHERE NOT EXISTS(SELECT * FROM Tbl1) Mais je conseillerai de faire un test avant car je ne suis pas sûr de ce que j'avance
dimanche 5 février 2006 à 21:31:22 | Re : Récupération de certaines données d'une base sauvegardée

Blaster13

Réponse acceptée !
Alors tout d'abord merci pour ta réactivité 

Et en fait je suis parti de ta réponse pour trouver celle-ci:

SELECT Tbl1sauve.N°
FROM Tbl1sauve
WHERE (((Exists (SELECT * 
                              FROM Tbl1
                              WHERE Tbl1.N° = Tbl1sauve.N° ))=False));

Le coup du False c'est Access qui la traduit lorsque j'ai mis NOT EXISTS (mais du moment que ça marche, cela ne me dérange pas   )

Une fois que le SELECT est fait, je n'ai plus qu'a copier les lignes affichées dans le résultat (en effet le INSERT INTO me retournait tout le temps une erreur de syntaxe que je n'ai pas su corriger, et puis le SELECT est légèrement plus sûr (il permet quelques vérifications) même si ce n'était pas la solution pour laquelle je comptais opter.)

Encore une fois Merci

C'est pas que, mais je galère...

Cette discussion est classée dans : base, données, récupération, tb1, tb1sauve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération du répertoire [ par serge99 ] Bonjour,Est-ce qu'il existe un syntaxe me permettant d'enregistrer des données sur une base de données access se situant dans un endroit variable... j DLL ActiveX : Récupération de Données dans une base [ par fabsyl ] Bonjour à tous,Après avoir chercher dans les moindres recoins du site, je n'ai pas trouver de solutions à mon problème. J'espère que quelqu'un pourra récupération de données [ par eliefr78 ] Bonjour à tous,je vous décrit le contexte : j'ai créer un outil utilisé par plusieurs utilisateur.les utilisateurs renseignent une base de donnée (il connecter à la base de données [ par livingstonley ] J'ai une base de données en sql server avec une table employees qui a quatre champs:empID, empName, empCategory et empSalary.j'ai créé une interface e module de connexio a une base de données mysql avec vb.6 [ par yazidbalde ] BONJOURje suis developpeur avec ACCESS et interface VB6 et je souhaite maintenant faire mes base en mysql et souhaiterai avoir un module de connectiop base de données acces 2003 [ par 8369 ] Bonjour à tous,je suis à la recherche d'un code vb6 pour, copier une table dans la même base de données et vider certains cahmps de son contenu.Merci Base de données en mode DAO [ par fradimed ] Bonjour a tout l'équipe.Je vous remercie pour votre confirmation et je souhaite que je repectera les loi de votre forum. excel vers access [ par chaudier37 ] Bonjour,Je travaille dans excel et je tente desesperement d'exprter deux variables dans une base de données access.on me parle de dao, de ado, et de l Sauvegarder/Restaurer une base de données PostGreSQL avec VB .NET [ par Lolokai ] Bonjour à tous,Je suis débutant en Visual Basic .NET, j'ai pu lier ma base de données PostGreSQL à mon logiciel. Cependant maintenant j'aimerais pouvo hello [ par jfuck ] Hello,J'ai fait un prog qui gere une base de données. Ce prog doit être utilisé par plusieurs personnes et je ne sais pas vraiment comment faire. Faut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales