Accueil > Forum > > > > recuperation du chemin entier d'un fichier
recuperation du chemin entier d'un fichier
jeudi 12 juin 2003 à 17:15:54 |
recuperation du chemin entier d'un fichier

doro21
|
Bonjour je souhaiterais récuperer le chemin d'accès à un fichier toto.exe afin de pouvoir par la suite utiliser la fonction shell
|
|
jeudi 12 juin 2003 à 18:04:39 |
Re : recuperation du chemin entier d'un fichier

carnez
|
Bonjour, je te suggère de t'inspirer du code suivant; il te permets d'aller chercher par l'explorateur un fichier xitué n'importe où sur le réseau et d'en récuoérer tout le chemin pour le traiter ensuite:
Dim path As Variant Dim Fd As FileDialog
' choix du fichier par l'explorateur Set Fd = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) ' récupération du nom et du chemin du fichier sélectionné With Fd .AllowMultiSelect = False ' multisélection interdite If .Show = -1 Then path = .selecteditems(1) ' mémorisation du fichier sélectionné Else 'The user pressed Cancel. Exit Sub End If End With
Set Fd = Nothing
Nécessiete la bibliothèque "Microssoft Office . Library dans les référence du code pour la reconnaissance du mot clé "FileDialog"
Bonne soirée !
oiseau
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour je souhaiterais récuperer le chemin d'accès à un fichier toto.exe afin de pouvoir par la suite utiliser la fonction shell
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, recuperation, chemin, entier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupération du chemin entier d'un fichier ! [ par guilleto ]
Bonjour à tous,Encore moi (Désolé ) !!Je cherche cette fois à récupérer le chemin entier de mon application !En effet jusqu'alors j'utilisais la comm
recuperation du chemin d'un fichier [ par dexterovitch ]
alor voila je voudrais recuperer le chemin d'un fichier le probléme c'est ke ce chemint est appelé a changer (l'application va étre installer un peu p
automatiser excel [ par koolman1981 ]
chers internautes:Je voudrais me lancer dans le VBS pour m'aider dans mon boulot, mais je suis un debutant dans le domaine de la programmation. Donc j
SaveAs avec chemin d'enregistrement [ par Bendong ]
Bonjour, Je develope actuellement un fichier utilisant des userforms. Je souhaite ajouter un bouton de commande SaveAs. J'utilise la commande Active
Intégre la notion de dernière cellule libre [ par hidozo ]
Bonjour,j'ai ce code qui me permet de copier la liste de fichier d'un répertoire. Simplement, j'aimerai pouvoir rajouter le fait que je puisses complé
vba : trouver un fichier et en indiquer le chemin [ par fred19732 ]
Bonjour à tous.J'ai un fichier, volontairement appelé NFDVS.FVI.Je voudrais faire une macro qui recherche ce fichier aussi bien sur les lecteurs fixes
Envoi de fichier Winsock [ par x3n0m0rf ]
Bonjour à tous, je commence à utiliser le controle winsock, je cherche à créer un serveur qui, lorsqu'il reçoit le chemin d'un fichier, renvoi ce fich
Extention de fichier dans combobox [ par lutron ]
BonjourJ'aimerai savoir si il existai un moyen de supprimer la visualisation de l'extention des fichiers que je visualise dans ma combobox ?Voila mon
Trouver le chemin d'accès d'un classeur [ par djlio36 ]
Bonjour à tousExiste t il une commande permetant de donner le chemin d'accès d'un fichier ??J'ai déja poser la question (en me trompant de forum pardo
peut-on integrer un fichier wav sans inserer le chemin (c:\...) dans le code [ par rudyrudyrudyrudy ]
Boujour à tous,peut-on integrer un fichier wav sans inserer le chemin (c:\...) dans le code Le but est que lorsque je compilerai, que ce wav soit tota
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
RE : PB COMBOBOX RE : PB COMBOBOX par VbNicoG
Cliquez pour lire la suite par VbNicoG
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|