begin process at 2010 03 18 17:51:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

recuperation du chemin entier d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation du chemin entier d'un fichier

jeudi 12 juin 2003 à 17:15:54 | recuperation du chemin entier d'un fichier

doro21

Bonjour je souhaiterais récuperer le chemin d'accès à un fichier toto.exe afin de pouvoir par la suite utiliser la fonction shell
jeudi 12 juin 2003 à 18:04:39 | Re : recuperation du chemin entier d'un fichier

carnez

Bonjour,
je te suggère de t'inspirer du code suivant; il te permets d'aller chercher par l'explorateur un fichier xitué n'importe où sur le réseau et d'en récuoérer tout le chemin pour le traiter ensuite:

Dim path As Variant
Dim Fd As FileDialog

' choix du fichier par l'explorateur
Set Fd = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
' récupération du nom et du chemin du fichier sélectionné
With Fd
.AllowMultiSelect = False ' multisélection interdite
If .Show = -1 Then
path = .selecteditems(1) ' mémorisation du fichier sélectionné
Else
'The user pressed Cancel.
Exit Sub
End If
End With

Set Fd = Nothing

Nécessiete la bibliothèque "Microssoft Office . Library dans les référence du code pour la reconnaissance du mot clé "FileDialog"

Bonne soirée !

oiseau

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour je souhaiterais récuperer le chemin d'accès à un fichier toto.exe afin de pouvoir par la suite utiliser la fonction shell

Cette discussion est classée dans : fichier, recuperation, chemin, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération du chemin entier d'un fichier ! [ par guilleto ] Bonjour à tous,Encore moi (Désolé  ) !!Je cherche cette fois à récupérer le chemin entier de mon application !En effet jusqu'alors j'utilisais la comm recuperation du chemin d'un fichier [ par dexterovitch ] alor voila je voudrais recuperer le chemin d'un fichier le probléme c'est ke ce chemint est appelé a changer (l'application va étre installer un peu p automatiser excel [ par koolman1981 ] chers internautes:Je voudrais me lancer dans le VBS pour m'aider dans mon boulot, mais je suis un debutant dans le domaine de la programmation. Donc j SaveAs avec chemin d'enregistrement [ par Bendong ] Bonjour, Je develope actuellement un fichier utilisant des userforms. Je souhaite ajouter un bouton de commande SaveAs. J'utilise la commande Active Intégre la notion de dernière cellule libre [ par hidozo ] Bonjour,j'ai ce code qui me permet de copier la liste de fichier d'un répertoire. Simplement, j'aimerai pouvoir rajouter le fait que je puisses complé vba : trouver un fichier et en indiquer le chemin [ par fred19732 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier, volontairement appelé NFDVS.FVI.Je voudrais faire une macro qui recherche ce fichier aussi bien sur les lecteurs fixes Envoi de fichier Winsock [ par x3n0m0rf ] Bonjour à tous, je commence à utiliser le controle winsock, je cherche à créer un serveur qui, lorsqu'il reçoit le chemin d'un fichier, renvoi ce fich Extention de fichier dans combobox [ par lutron ] BonjourJ'aimerai savoir si il existai un moyen de supprimer la visualisation de l'extention des fichiers que je visualise dans ma combobox ?Voila mon Trouver le chemin d'accès d'un classeur [ par djlio36 ] Bonjour à tousExiste t il une commande permetant de donner le chemin d'accès d'un fichier ??J'ai déja poser la question (en me trompant de forum pardo peut-on integrer un fichier wav sans inserer le chemin (c:\...) dans le code [ par rudyrudyrudyrudy ] Boujour à tous,peut-on integrer un fichier wav sans inserer le chemin (c:\...) dans le code Le but est que lorsque je compilerai, que ce wav soit tota

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales