begin process at 2010 02 10 13:26:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

recuperation du chemin entier d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation du chemin entier d'un fichier

jeudi 12 juin 2003 à 17:15:54 | recuperation du chemin entier d'un fichier

doro21

Bonjour je souhaiterais récuperer le chemin d'accès à un fichier toto.exe afin de pouvoir par la suite utiliser la fonction shell
jeudi 12 juin 2003 à 18:04:39 | Re : recuperation du chemin entier d'un fichier

carnez

Bonjour,
je te suggère de t'inspirer du code suivant; il te permets d'aller chercher par l'explorateur un fichier xitué n'importe où sur le réseau et d'en récuoérer tout le chemin pour le traiter ensuite:

Dim path As Variant
Dim Fd As FileDialog

' choix du fichier par l'explorateur
Set Fd = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
' récupération du nom et du chemin du fichier sélectionné
With Fd
.AllowMultiSelect = False ' multisélection interdite
If .Show = -1 Then
path = .selecteditems(1) ' mémorisation du fichier sélectionné
Else
'The user pressed Cancel.
Exit Sub
End If
End With

Set Fd = Nothing

Nécessiete la bibliothèque "Microssoft Office . Library dans les référence du code pour la reconnaissance du mot clé "FileDialog"

Bonne soirée !

oiseau

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour je souhaiterais récuperer le chemin d'accès à un fichier toto.exe afin de pouvoir par la suite utiliser la fonction shell

Cette discussion est classée dans : fichier, recuperation, chemin, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération du chemin entier d'un fichier ! [ par guilleto ] Bonjour à tous,Encore moi (Désolé  ) !!Je cherche cette fois à récupérer le chemin entier de mon application !En effet jusqu'alors j'utilisais la comm recuperation du chemin d'un fichier [ par dexterovitch ] alor voila je voudrais recuperer le chemin d'un fichier le probléme c'est ke ce chemint est appelé a changer (l'application va étre installer un peu p Ouvrir un fichier Word à partir d'Excel dont je connais le chemin [ par RenuyMa ] Bonjour à vous, Je suis totalement débutante. J'ai besoin de savoir comment je peux ouvrir un fichier Word, dont le chemin est connu, quand j'appuie s Lire dans un fichier texte sous une ligne de texte? [ par rickydee22 ] Bonjour j'ai un fichier texte dans lequel je règle mes paramètre pour mon programmeexemple : chemin d'accès, constante.... que l'usager peut défénir s extraire le dossier à partir du chemin du fichier ?!! [ par laiila ] S'il vous plait j'aimerais comment faire pour extraire le nom du dossier a partir d'un chemin complet du fichierExemple :si j'ai le chemin C:\program Chemin Excel [ par rhumanuss ] BonjursVoilà, j'ai une toute petite question, qui je l'espère, pourra être résolue.En fait, j'ai une base de donnée access, et, dans le même répertoir changer le chemin par défaut d'un fichier [ par srib ] Bonjour les gens,suite à un précédent post, j'ai pu remarqué que par défaut mon fichier se croit dans le dossier "mes documents" alors qu'il n'y est p Chemin d'accès fichier word [ par martins13 ] Salut!!Avec mon application j'ouvre un fichier word pour renseigner les différents signets placés dans le document.Je l'ouvre de cette manière: Importer fichier .txt en rentrant son chemin dans un InputBox [ par thanatos67 ] Salut, Je cherche à utiliser un InputBox pour y entrer le chemin d'un fichier dans sa totalité(avec le nom du fichier avec son extention bien enten Besoin d'aide!! URGENT ET IMPORTANT ! [ par thanatos67 ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales