begin process at 2010 02 10 04:51:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

recuperation du chemin d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation du chemin d'un fichier

mardi 11 octobre 2005 à 17:56:12 | recuperation du chemin d'un fichier

dexterovitch

alor voila je voudrais recuperer le chemin d'un fichier le probléme c'est ke ce chemint est appelé a changer (l'application va étre installer un peu partout )donc je sais pas comment faire pour recupéré le chemin relatif du fichier ke je veux(ce fichier je suis senser le copier et le coller dans un otre dossier) merci de votre aide
mardi 11 octobre 2005 à 18:44:51 | Re : recuperation du chemin d'un fichier

crenaud76

Si le fichier se trouve dans le répertoire de ton appli, tu peux utiliser App.Path Christophe
mardi 11 octobre 2005 à 19:44:37 | Re : recuperation du chemin d'un fichier

olixelle

t pas en train de faire un troyen toi ? sinon, 2 soluces: 1: tu mets un fichier toujours au mm endroit qui référence le second 2: tu enregistres le chemin dans la base de registre 3: tu fais une recherche sur tout le disk :)
mardi 11 octobre 2005 à 20:56:16 | Re : recuperation du chemin d'un fichier

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, pour trouver le chemin complet d'un fichier, oriente-toi vers l'api GetFullPathName.
Exemple pompé sur allapi.net :

Private Declare Function GetFullPathName Lib "kernel32" Alias "GetFullPathNameA" (ByVal lpFileName As String, ByVal nBufferLength As Long, ByVal lpBuffer As String, ByVal lpFilePart As String) As Long
Private Sub Form_Load()
    'KPD-Team 2000
    'URL: [ Lien ]
    'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net
    Dim Buffer As String, Ret As Long
    'create a buffer
    Buffer = Space(255)
    'copy the current directory to the buffer and append 'notepad.exe'
    Ret = GetFullPathName("notepad.exe", 255, Buffer, "")
    'remove the unnecessary chr$(0)'s
    Buffer = Left(Buffer, Ret)
    'show the result
    MsgBox Buffer
End Sub

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
mercredi 12 octobre 2005 à 10:10:52 | Re : recuperation du chemin d'un fichier

dexterovitch

merci les gars je vais de ce pas tester ce ke vous m'avez donner je vous tien au courant du resultat (eeh non je fait pas un troyen je suis sur projet d'automatisation de processus pour un de nos client!!)

Cette discussion est classée dans : fichier, ke, recuperation, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation du chemin entier d'un fichier [ par doro21 ] Bonjour je souhaiterais récuperer le chemin d'accès à un fichier toto.exe afin de pouvoir par la suite utiliser la fonction shell Rechercher fichier .ini sur chemin donné par user !!!!!! [ par cori2boonzsquad ] Bonjour je debute en prog mais kand je dis je debute ceci signifie ke je suis entieremment novice !!!!!!!Mon probléme c que dans la boite ou je suis e pb avec la fonction dir [ par momorice1 ] Bijour!Je souhaiterais affichier l'ensemble des mp3 d'un dossier , le pb ce ke je n'arrive à affichier que le 1er fichier mp3 .le code:Private Sub OKB Ouvrir un fichier Word sans connaitre le chemin de Winword [.net] [ par Jarodnet ] Voila, je recherche un moyen, si il en existe un, en VB.net, d'ouvrir un fichier word, dans l'éditeur de text par défaut, en ne mensionnant que le ch Decomposition de nombre [ par crocmorts ] Salut je suis nouveau sur ce site, j'ai un petit probleme en Vb (je l utilise depuis peu), je dois recuperer un fichier texte et l'afficher sous forme recherche fichiers ds chemin conserve que type precis [ par gnosis35 ] alors voilà le pb :j'aimerai en connaissant le chemin du disquerechercher dans ce chemin l'existance d'un fichier d'une extension precise contenu dans me mettre o recurssif... recherche fichier d'apres chemin [ par gnosis35 ] alors voilà :si j'ai bien compris le recurssif sur certains messages du site et exemples je comprends ca com ça :une fonction qui s'appelle elle meme imposer un chemin d'accès [ par VbAbdoul ] Bonjour a tous,j'ai créé un appli VBA qui permet de recuperer son code à partir d'un fichier txt et de le coller dans l'appli.Je souhaite que ce fichi fichier temporaire [ par captainaz ] Bonjour,j'ai un petit problème sous XP. J'affiche un textbox avec un fond gris et contenant le contenu d'un fichier text accessible sur le réseau. L'o vba recup chemin fichier [ par pommeverte ] salut,En fait je voudrai récupére le chemin d un fichier pour l'inserer dans une table , en ouvrant une fenetre Windows à partir d'un bouton sur un fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales