begin process at 2010 02 10 09:49:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Sockets

> 

Recupération du client citrix dans une application vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupération du client citrix dans une application vb.net

mercredi 25 avril 2007 à 11:58:48 | Recupération du client citrix dans une application vb.net

2kkad

Je voudrais pouvoir recuperer dans une variable l'identité du poste client citrix executant une application partagée sur un serveur citrix chaque fois que l'application est lancée depuis le poste client.
mercredi 25 avril 2007 à 15:11:34 | Re : Recupération du client citrix dans une application vb.net

crocejf2000

Salut,

[ Lien ]

SET USERNAME

A+,Hart
vendredi 15 août 2008 à 14:30:24 | Re : Recupération du client citrix dans une application vb.net

BiloSoft

Le lien contient juste les commandes
comment on fait pour recupérer le netbios du poste client qui a lancée l'appli
samedi 16 août 2008 à 10:42:41 | Re : Recupération du client citrix dans une application vb.net

crocejf2000

Google est ton ami :

[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]

Windows stores some important information (e.g., computer name and user name) in the environment variables. The ability to access these variables to retrieve their values comes in handy in many applications. In this tip, I look at how you can use VB.NET to retrieve the information from the environment variables.

In order to get information from the Windows environment variable, you need to determine the values of corresponding environment variables. VB.NET allows you to perform this operation by utilising two methods of the System.Environment class: GetEnvironmentVariable and GetEnvironmentVariables. The following examples show you how these classes work.

Example 1
In the following example, I define a variable to strComputerName. To determine the computer name, I utilise the method GetEnvironmentVariable of the Environment class and pass it to the specific name of the environment variable that I want to retrieve, which in this case is "COMPUTERNAME".

Private Sub GetEnvironmentVariable()
Dim strComputerName As String
strComputerName = Environment.GetEnvironmentVariable("COMPUTERNAME")
MessageBox.Show(strComputerName)
End Sub

Example 2
For this example, I added a listbox control, ListBox1, to the form and the code. I define the variable dictEntry as a DictionaryEntry. Then, I create a loop to go through all environment variables, utilising the GetEnvironmentVariables method of the Environment object. For every entry, I add a line to the listbox control with the key of the entry and its value.

Private Sub GetEnvironmentVariables()
Dim dictEntry As System.Collections.DictionaryEntry
ForEach dictEntry In Environment.GetEnvironmentVariables()
ListBox1.Items.Add("Key: " & (dictEntry.Key.ToString()) &
" Value: " & _ (dictEntry.Value.ToString()))
Next
End Sub

A+,Hart

Cette discussion est classée dans : vb, application, client, recupération, citrix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application VB Client/serveur [ par dj_anas ] bonjour,j'ai une application de gestionh de stock ( VB + Access) , ou Le " Magasinier " et le " Directeur " Sont les 2 utlisateurschaqu'un d'eux a son déploiement client-serveur d'une application vb sqlserveur [ par roumayne ] Bonjour,j'ai développé une application avec vb6 et sql serveur 2000. en local je me connecte et ça fonctionne sans problème mais lorsque j'installe sq rendre une application VB/Access, client serveur [ par bchibicha ] Salut tout le monde Pour moi j'ai réalisé une application VB/Access, cette application fonctionne bien mais le problème c'est que mon supérieur m'as Client riche en VB.NET ????? [ par AzizMaroc ] Bonsoir tous les développeurs   <p Application Client/Serveur sous VB 6.0 [ par simo0908 ] J'ai un soucis avec une application que je suis en train d'éditer sous VB 6.0. l'application en question marche à merveille en local. mais cependant, application client/serveur en vb.net [ par kahonasoft ] salut, j'ai crée un programme client/serveur et je vx savoir comment faire fonctionner cette application dans le réseau ,c-a-d les utilisateur se co programme client/serveur [ par fred ] Bonjour,est il possible de creer une application client/serveur en VB.explication:Je dois attaquer une application en vb qui utilise une base de donné application clent/serveur sous VB [ par hassanag170 ] s'il vous plait je suis un étudiant et j'aimerais savoir le code source d'une application client/serveur sous VB (avec une calculatrice) dont lequel l Application client serveur en VB [ par Kentobar ] Merci de lire mon message.Je veux un code afin de faire une application client serveur sur VB.Il doit y avoir 3 postes clients et un serveur.Et commen Application VB Client/Serveur [ par Sankukia ] J'ai besoin des exemples des applications VB 6.0 client/serveur avec Base de donnée Acces (ADO) plus présisament comment acceder à partir du réseaux à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales