begin process at 2010 02 09 23:18:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Récupération date de création d'un fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération date de création d'un fichier Excel

lundi 4 avril 2005 à 16:45:13 | Récupération date de création d'un fichier Excel

306xshdi

Bonjour,
Je voudrais récupérer la date de création du fichier Excel (que je viens d'ouvrir) en VBA. Malheureusement, je n'y arrive pas. J'ai essayé "FileDateTime" mais il me renvoit la date d'accès (donc la date actuelle car je viens juste de l'ouvrir).
Je pense que ce n'est pas compliqué mais je ne trouve pas (même dans les propriétés de ActiveWorkBook).
D'avance merci
lundi 4 avril 2005 à 17:35:11 | Re : Récupération date de création d'un fichier Excel

michelxld

bonjour

tu peux tester

Sub PropriétésClasseurActif()
Dim Cible As Object, Valeur As Object
Dim Resultat As String

Set Cible = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Valeur = Cible.GetFile(ActiveWorkbook.FullName)

Resultat = "Chemin : " & Valeur.ParentFolder & vbLf & vbLf & _
"Nom fichier : " & ThisWorkbook.Name & vbLf & vbLf & _
"Date creation : " & Valeur.DateCreated & vbLf & vbLf & _
"Derniere sauvegarde : " & Valeur.DateLastModified & vbLf & vbLf & _
"Taille classeur : " & Valeur.Size & " octets"

MsgBox Resultat
End Sub

bonne soiree
michel

lundi 4 avril 2005 à 17:36:37 | Re : Récupération date de création d'un fichier Excel

michelxld

Réponse acceptée !

oouuppss...
mille excuses , une petite erreur lors du copier/coller ...

Sub PropriétésClasseurActif()
Dim Cible As Object, Valeur As Object
Dim Resultat As String

Set Cible = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Valeur = Cible.GetFile(ActiveWorkbook.FullName)

Resultat = "Chemin : " & Valeur.ParentFolder & vbLf & vbLf & _
"Nom fichier : " & ActiveWorkbook.Name & vbLf & vbLf & _
"Date creation : " & Valeur.DateCreated & vbLf & vbLf & _
"Derniere sauvegarde : " & Valeur.DateLastModified & vbLf & vbLf & _
"Taille classeur : " & Valeur.Size & " octets"

MsgBox Resultat

End Sub

lundi 4 avril 2005 à 20:20:24 | Re : Récupération date de création d'un fichier Excel

306xshdi

merci, c'est parfait !!!!!

Cette discussion est classée dans : fichier, date, excel, création, récupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher la date et l’heure de la création du fichier [ par sancho12345 ] Bonsoir à tous, Une question concernant le code ci-dessous qui fonctionne. Il permet d’afficher la date et l’heure de la création du fichier. Est BESOIN D'UN EXPERT: PB DE GESTION DE DATE! [ par pier0 ] SALUT, J'AI REALISE UNE MACRO REALISANT UNE TONNE D'OPERATION SUR UN TABLEAU SUR EXCEL (CONTENANT TOUT TYPE DE DONNEE: DATES,TEXTE,VALEUR NUMERIQUE.. Date de création d'un fichier [ par zegof ] Bonjour tout le mondeJ'aimerais savoir comment extraire la date de creation d'un fichier, en vb6Merci Date de création d'un fichier sur le net. [ par zame ] Tout d'abbord Bonjour à tous.Voilà je dois savoir la date de création d'une fichier qui est sur le net , ou meme d'autres infos du meme genre, mais vo Création d'un fichier Texte [ par djrodder ] J'aimerais savoir pourquoi dans cette fonction je retrouve des guillemets avant la date et après l'heure ainsi que de chaque coté du TAB dans mon fich date fichier [ par panorama12 ] bonjour.est- ce que quelqu'un sait comment on peut faire avec vba excel pour compter le nombre de fichiers(.htm) d'un repertoire dont la date de créat Date de création d'un fichier sur le net. [ par zame ] Voilà, je voulais savoir sy il etait possible d'acceder a ses informations sans telecharger le fichier en question sans passer par un ftp.merci. Récupération date d'un fichier ! [ par guilleto ] Bonjour à toutes et à tous.J'aimerais savoir si il est possible de récupérer la date du fichier .exe de l'application en cours ?Pour être plus clair : VB6 Recherche dans un Fichier Excel [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai un petit problème avec un calendrier (MonthView) et mon Fichier Excel...C'est la prmière fois que j'essais de "jouer" avec VB6 et Excel.. insertion d'une date dans excel [ par JiPe39 ] Bonjour,Je possède un (gros) fichier client créé sur Excel que je voudrais modifier afin de pouvoir relancer régulièrement par téléphone ou mail les p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales