Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récupération de la date Système d'un serveur [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (mery0)

vendredi 3 septembre 2004 à 17:41:35 | récupération de la date Système d'un serveur

mery0

Bonjour,

Dans un réseau avec serveur de domaine comment récupérer la date et l'heure système du serveur en VB ?

Merci d'avance

samedi 4 septembre 2004 à 00:17:15 | Re : récupération de la date Système d'un serveur

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

il existe plusieurs moyen, selon la configuration de ton serveur

1--> Un programme RPC (NTP, TELNET, ... ) qui execute une commande sur le serveur

j'ai trouvé par exemple cette commande

command.com /c net time \\groseil /set /yes

\\groseil est le nom du serveur

qui fonctionne comme les net send
apres pour recuperé la valeur je ne sais pas

2 --> si tu as une base de donnés sur le serveur tu peut lancer une requete dessus ;-)

select getdate as time from tablequelquonque

3 --> il y a d'autres methodes comme peut etre par NTP

Cette discussion est classé dans : date, serveur, système, récupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de la date/heure du serveur [ par GuyCx ] Dans un réseau avec serveur de domainecomment récupérer la date et l'heure système du serveur en VB ? Date du serveur [ par GuyCx ] comment récupérer la date système du serveur sur un poste client ? récupération de date et utilisation des modules [ par astanda ] SOS j'ai besoin de récupérer la date du PC (année, mois, jour) et de pourvoir l'inclure dans un programme....de même j'aurais besoin de connaitre comm ASP et date serveur [ par fakir fakar ] Bonjour à tous,mon problème est le suivant : j'ai créé un site en asp avec un horoscopepour tous les signes pour tous les jours de l'année qui sont ba Finit les problèmes des dates et des pc [ par kmikaz ] Avez vous remarqué que votre pc ne depasse pas 2090 en borne supérieure de la date ou 1980 (1900) pour certain en borne inférieure?La source qui est p recuérer date sur serveur [ par joflo ] bonjour aux lève totje voudrais récupérer la date sur un serveur interne(il se trouve dans un local et 30 pc y sont raccordés)pour tenir les pc à la d Source Safe [ par moustachu ] Bonjour,Source Safe est un logiciel intéressant mais malheureusement un peu sensible au niveau de la date système.Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen Récupération date et heure dans un fichier. [ par danaobrest ] Dans le cadre d'un scripting, je cherche le moyen de récupérer la date et l'heure courante et l'envoyer dans un fichier texte. Comment récupérer la date et l'heure sur un serveur distant [ par fab57 ] fab57 () requete sql access 2000 et xp [ par kidpigeyre ] J'essai d'executer cette fonctionPrivate Sub cmdExporter_Click()Dim dat As StringOn Error GoTo erreurdat = "#" & Format(InputBox("Entrez la date d'app

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.