begin process at 2010 02 10 16:17:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Recuperation de donnees via port serie RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation de donnees via port serie RS232

mardi 5 août 2003 à 18:33:09 | Recuperation de donnees via port serie RS232

doume14

Bonjour a tous!
Je voudrais recuperer des donnees d'une balance via un port serie RS232 DB-9. Vitesse 2400bps, longueur de mot 8bits. Et le tout sur une feuille de calcul Excel. Je suis novice en VB... Est ce qu'il est possible de visualiser ces donnees en temps reel?
Merci a tous.
Ciao
Doum
mardi 5 août 2003 à 21:59:07 | Re : Recuperation de donnees via port serie RS232

crenaud76

j'ai pas déjà répondu à un message du identique en te proposant d'utiliser l'OCX MSCOMM ?
Je sais c'est unproduit Microsoft, mais il doit pas être trop buggé celui la !!!

Christophe R.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour a tous!
> Je voudrais recuperer des donnees d'une balance via un port serie RS232 DB-9. Vitesse 2400bps, longueur de mot 8bits. Et le tout sur une feuille de calcul Excel. Je suis novice en VB... Est ce qu'il est possible de visualiser ces donnees en temps reel?
> Merci a tous.
> Ciao
> Doum
mardi 5 août 2003 à 23:18:11 | Re : Recuperation de donnees via port serie RS232

doume14

Si tu m'as repondu, et je te remercie. Le seul truc c que je suis novice en VB. Je m'y met. Mais quand tu me parles de Mscomm, je vois pas encore comment l'utiliser. Alors j'essai d'avoir des codes sources de base pour y voir plus clair.
Merci d'avoir repondu Christophe.
Ciao

Réponse au message :

> j'ai pas déjà répondu à un message du identique en te proposant d'utiliser l'OCX MSCOMM ?
> Je sais c'est unproduit Microsoft, mais il doit pas être trop buggé celui la !!!
>
> Christophe R.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour a tous!
> > Je voudrais recuperer des donnees d'une balance via un port serie RS232 DB-9. Vitesse 2400bps, longueur de mot 8bits. Et le tout sur une feuille de calcul Excel. Je suis novice en VB... Est ce qu'il est possible de visualiser ces donnees en temps reel?
> > Merci a tous.
> > Ciao
> > Doum
>
mercredi 27 octobre 2004 à 08:55:44 | Re : Recuperation de donnees via port serie RS232

gregfisherman

bonjour

je suis novice complet, j'ai le meme probleme que toi j'ai récuperé une balance avec une sortie RS 232 ( balance BIZERBA EW 300 k )dans le cadre de mon TPE j'aurai besoin de recuperer sous forme de graphique la montée en charge de la balance en fonction du temp comment faire ?

greg
vendredi 27 mai 2005 à 15:47:33 | Recuperation de donnees via port serie RS232

cauvin

Bonjour tout le monde,

Il faut que je récupère des données ASCII sur le port com1.
J'ai utilisé le composant MSComm et l'ai configuré pour mon utilisation mais je ne sais pas comment afficher dans un textbox ce que je reçois sur le com1.
Mes données que je reçois sur com1 arrivent toutes les minutes.
Si qq1 peut me donner des indications, ça serait sympa!

Bouèyvk

Cette discussion est classée dans : donnees, port, serie, recuperation, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation de donnees via port serie RS232 [ par doume14 ] Bonjour a tous! Je voudrais recuperer des donnees d'une balance via un port serie RS232 DB-9. Vitesse 2400bps, longueur de mot 8bits. Et le tout sur Rs232/serie [ par boutterinth ] Bonjour.Je suis actuellemen en train de consevoir un allumage cartographique avec courbe a depresion.mon boitier comunique avec l'ordinateur a l'ede d rs232 Boutons et Leds sur port serie????? au secours! [ par djazer ] Salut à tous et meilleurs voeux!Je souaiterai créer une petite console avec des  boutons , des encodeur rotatifs et des affichages LED à 7 segments qu utiliser le port serie ( rs232 ) pour controler des led [ par duteux ] Bonjour tout le monde, je veux realiser une carte electronique qui me permettrais de controler l'eclairage de 3 led (ou de 3 relais) a travers le port Emulation port serie [ par tiblay ] Bonjour a tous,Voici,  Je travaille sur un LapTop, donc les port serie sont par adapteur USB, pas de probleme Je recois des donnees sur un port serie. reception port RS 232 et affichage des donnees [ par Timtomx ] Bonjour,Je viens a l'instant de m'inscrire. Voila ma question: J'ai un telemetre laser ODSL-30 avec port RS 232.Ayant reussi a obtenir la communicatio envoie de données sur pc via un port serie [ par atita ] bjr à tous j'aimerai avoir un code source qui me permettra de recuperer les informations ( niveau du signal , puissance reçue par le mobil )  sur un m transfert de fichier via port serie [ par abdinow ] Bonsoir tout le monde,est ce que quelqu'un peux me dire comment transferer un fichier *.doc ou autre via le port serie?j'arrive a établir une connecti capture NMEA rs232 [ par bubbledesavon ] bonjour,j'ai un petit souci :j'utilise le code de cette adresse : http://www.vbfrance.com/codes/DECODER-CODE-NMEA-ENVOYER-GPS-AIDE-MSCOMM-RS232_26380.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales