begin process at 2010 02 10 16:17:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Recuperation de donnees via port serie RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation de donnees via port serie RS232

mardi 5 août 2003 à 18:33:09 | Recuperation de donnees via port serie RS232

doume14

Bonjour a tous!
Je voudrais recuperer des donnees d'une balance via un port serie RS232 DB-9. Vitesse 2400bps, longueur de mot 8bits. Et le tout sur une feuille de calcul Excel. Je suis novice en VB... Est ce qu'il est possible de visualiser ces donnees en temps reel?
Merci a tous.
Ciao
Doum
mardi 5 août 2003 à 21:59:07 | Re : Recuperation de donnees via port serie RS232

crenaud76

j'ai pas déjà répondu à un message du identique en te proposant d'utiliser l'OCX MSCOMM ?
Je sais c'est unproduit Microsoft, mais il doit pas être trop buggé celui la !!!

Christophe R.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour a tous!
> Je voudrais recuperer des donnees d'une balance via un port serie RS232 DB-9. Vitesse 2400bps, longueur de mot 8bits. Et le tout sur une feuille de calcul Excel. Je suis novice en VB... Est ce qu'il est possible de visualiser ces donnees en temps reel?
> Merci a tous.
> Ciao
> Doum
mardi 5 août 2003 à 23:18:11 | Re : Recuperation de donnees via port serie RS232

doume14

Si tu m'as repondu, et je te remercie. Le seul truc c que je suis novice en VB. Je m'y met. Mais quand tu me parles de Mscomm, je vois pas encore comment l'utiliser. Alors j'essai d'avoir des codes sources de base pour y voir plus clair.
Merci d'avoir repondu Christophe.
Ciao

Réponse au message :

> j'ai pas déjà répondu à un message du identique en te proposant d'utiliser l'OCX MSCOMM ?
> Je sais c'est unproduit Microsoft, mais il doit pas être trop buggé celui la !!!
>
> Christophe R.
>
>
> -------------------------------