Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperation de donnees [ Archives Visual Basic / VBA ] (notar)

mercredi 2 octobre 2002 à 22:18:21 | recuperation de donnees

notar

bonjour ,
dans un sous-formulaire ,j'ai trois champs , le premier reprend l'ID du formulaire , le second est une liste déroulante et j'aimerais que le troisieme me récupère la valeur d'un champ d'une zutre table en fonction de la valeur que j'ai donné au second . J'ai esayé avec la fonction DLookup mais je n'y arrive pas . Quelqu'un pet-il m'aider ?
Merci d'avance

vendredi 11 octobre 2002 à 13:46:13 | Re : recuperation de donnees

cmusy

Salut,

Un exemple dans l'aide en ligne

Dim varX As Variant
varX = DLookup("[LastName]", "Employees", "[EmployeeID] = 1")

les paramètres de DLookUp sont:
- le nom du champ dont on veut récupérer la valeur
- la table
- le critère de sélection (attention à la syntaxe! les textes doivent être entre apostrophes)

Good luck
cmusy

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bonjour ,
dans un sous-formulaire ,j'ai trois champs , le premier reprend l'ID du formulaire , le second est une liste déroulante et j'aimerais que le troisieme me récupère la valeur d'un champ d'une zutre table en fonction de la valeur que j'ai donné au second . J'ai esayé avec la fonction DLookup mais je n'y arrive pas . Quelqu'un pet-il m'aider ?
Merci d'avance

vendredi 28 avril 2006 à 15:34:03 | Re : recuperation de donnees

rodrigue62

Bonjour
Moi j'ai une liste deroulante dans une table, et j'ai cree une procedure evenementielle en VBA, lorsque l'on tape un nom n'appartenant pas a la liste deroulante (faisant appel a une requete allant chercher les valeurs dans une autre table directement liée) une boite de dialogue s'ouvre annoncant que ce non n'existe pas et demandant si l'on veux l'ajouter, si l'on clique sur oui l'autre table s'ouvre sur un enregistrement vierge, mais j'aimerai quel me mette deja dans le champ concerné la valeur qui avait ete saisie sous l'autre formulaire ai ayant crée l'erreur.

j'ai essayé:

Let Forms!CAMION!NOM_CAMION.Value = Forms!TOURNEE!NOM_CAMION

mais ca ne marche pas puisque le champ dans l'autre table n'a pas ete enregistré, si on le fait sous la modification d'un enregistrement precedent ca m'affiche la valeur qui existait avant la modif et appartenant donc deja a la liste. Si quelqu'un a une idée, par contre je n'ai peut etre pas été tres clair donc n'hesitez pas a me demander des details si tout n'est pas clair.
merci

mercredi 3 mai 2006 à 11:41:21 | Re : recuperation de donnees

rodrigue62

Personne ne peux m'aider? La commande Let Forms!CAMION!NOM_CAMION.Value = Forms!TOURNEE!NOM_CAMION marche impecable si on peut enregistrer mais si le champ n'a pas ete enregistre ca ne marche pas. Comment faire pour recuperer une valeur qui a ete entrée mais non enregistrée?

Cette discussion est classé dans : donnees, formulaire, valeur, recuperation, second

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation de donnees [ par gto93 ] Bonjour voila mon probleme principale c'est que sous access j ai creer un formulaire celui ci regroupe l identite d une personne et des notes j aimera Passage de valeur entre 2 formulaires [ par syl2 ] Bonjour à tous,Je souhaite réaliser la chose suivante, mais je ne vois pas comment faire :s : J'ai un formulaire que j'appelerai A qui contient un bou recuperer les donnees dans un formulaire sous access [ par chris81 ] comment dois faire pour recuperer les données d'un formulaire sous access 2000.les gens entre un montant dans ce formulaire et je dois soustraire ce m Recuperation de valeur entre client et serveur OPC [ par takin55 ] Bonjournous devons créer un client OPCNous réussissons a nous connecter à un serveur Hilscher ou n'importe quel serveurNous ne reussissons pas a recup listbox sans valeur [ par deubal ] salut tout le monde,g une base de donnees access 2000,dans mon fomulaire g une listbox qui se charge avec les donnees d'une requete (je passe pas par Pb de recuperation de donnees ds une listbox [ par the_gaston ] Bonjour,G 1 pti pb:comment recupere t on la valeur string(dans mon cas) dans une listbox a un indice j en vb.net Affecter la valeur du combobox a un textbox [ par faluma972 ] Urgent!!!Salut!!voici mon probleme: jai un formulaire à remplir é je veux affecter directement la valeur d'un textbox(code postal) quand je choisi un Access _Vb [ par leubaa ] Bonjour,J'ai définis une table avec une clé composé (Cod_Adresses et Cod_Enf) elle est également définit dans l'index. Cepandant lorsque je veux passe Critere ! [ par leubaa ] Bonjour,J'ai un petit problème Access-VBA.Dans un formulaire, j'ai une liste (liste de nom), et un champ qui permet de "chercher" un enregistrementex problème actualisation d'une liste modifiable [ par jerome_277 ] Salut à tousJ'ai un problème actualisation d'une liste modifiable.J'ai un formulaire ou j'ai une liste modifiable basé sur une requete, lorsque je dou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.