|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : ************ Recupération d'un evenement d'un ActiveX ds une page HTML ************* [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (benxen)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 17 octobre 2001 à 10:59:51 |
************ Recupération d'un evenement d'un ActiveX ds une page HTML *************

benxen
|
Bonjour, J'ai un activex vb qui est appelé dans une page html. - Dans le code de l'activex, je déclare : Option Explicit Public Event onclicke() Public Sub Command1_Click() RaiseEvent onclicke End Sub - Dans ma page html j'ai : <SCRIPT LANGUAGE="javascript" FOR="obj" EVENT="onclicke"> alert("evenement activex"); </SCRIPT> ET IL NE SE PASSE RIEN !!!! Quelqu'un a-t-il la solution ?? Merci...
|
|
|
mercredi 17 octobre 2001 à 17:07:03 |
Re : ************ Recupération d'un evenement d'un ActiveX ds une page HTML *************

mWaAtR
|
<OBJECT ID='obj' ...
Contrôle que dans la balise Object tu definis bien un ID (Correspond à la valeur Name de l'object dans VB) J'ai mis ID='obj' car tu utilises ce nom dans la déclaration du script de l'évenement (FOR="obj").
Si ce n'est pas ça, Il faudrait : -s'assurer que le control fonctionne bien sous VB(je pense que cela à déjà été fais)! -Donner plus de précision sur la declaration de l'object dans la page HTML.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
J'ai un activex vb qui est appelé dans une page html.
- Dans le code de l'activex, je déclare :
Option Explicit Public Event onclicke()
Public Sub Command1_Click() RaiseEvent onclicke End Sub
- Dans ma page html j'ai :
<SCRIPT LANGUAGE="javascript" FOR="obj" EVENT="onclicke"> alert("evenement activex"); </SCRIPT>
ET IL NE SE PASSE RIEN !!!! Quelqu'un a-t-il la solution ?? Merci...
|
|
|
mercredi 17 octobre 2001 à 17:16:51 |
Re : ************ Recupération d'un evenement d'un ActiveX ds une page HTML *************

benxen
|
je fais bien ce ke tu dis (<OBJECT ID='obj' ...), mais toujours rien !!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
<OBJECT ID='obj' ...
Contrôle que dans la balise Object tu definis bien un ID (Correspond à la valeur Name de l'object dans VB) J'ai mis ID='obj' car tu utilises ce nom dans la déclaration du script de l'évenement (FOR="obj").
Si ce n'est pas ça, Il faudrait : -s'assurer que le control fonctionne bien sous VB(je pense que cela à déjà été fais)! -Donner plus de précision sur la declaration de l'object dans la page HTML.
Bonjour,
J'ai un activex vb qui est appelé dans une page html.
- Dans le code de l'activex, je déclare :
Option Explicit Public Event onclicke()
Public Sub Command1_Click() RaiseEvent onclicke End Sub
- Dans ma page html j'ai :
<SCRIPT LANGUAGE="javascript" FOR="obj" EVENT="onclicke"> alert("evenement activex"); </SCRIPT>
ET IL NE SE PASSE RIEN !!!! Quelqu'un a-t-il la solution ?? Merci...
|
|
|
mercredi 17 octobre 2001 à 17:44:38 |

mWaAtR
|
Je viens d'essayer avec un CommandButton provenant de MS Form2 et ca fonctionne très bien! (Le classID peut être différent sur ta machine)
Contrôle bien l'orthographe de l'évenement (peut-être onclick est pas onclicke ou encore click tous cour) Il faut bien utiliser le nom de l'événement définit à la création de l'object !
Voilà la source HTML : <object classid="clsid:D7053240-CE69-11CD-A777-00DD01143C57" id="obj" width="96" height="32"> <param name="ForeColor" value="2147483666"> <param name="BackColor" value="2147483663"> <param name="Caption" value="Test"> </object>
<SCRIPT LANGUAGE="javascript" FOR="obj" EVENT="Click"> alert("evenement activex"); </SCRIPT>
|
|
|
jeudi 18 octobre 2001 à 11:37:20 |

benxen
|
c pas l'evenement "onclick" sur l'activex que je n'arrive pas à récupérer ! c un evenement que je crée ds l'activex et que j'envoi avec raiseEvent de VB. Mon nommage de l'evt est confu effectivement, je l'ai appelé "onclicke" mais j'aurais pu l'appeler "ontoto" ou autre pour eviter la confusion !
Si t'as du neuf, je prends !!
Je viens d'essayer avec un CommandButton provenant de MS Form2 et ca fonctionne très bien! (Le classID peut être différent sur ta machine)
Contrôle bien l'orthographe de l'évenement (peut-être onclick est pas onclicke ou encore click tous cour) Il faut bien utiliser le nom de l'événement définit à la création de l'object !
Voilà la source HTML : <object classid="clsid:D7053240-CE69-11CD-A777-00DD01143C57" id="obj" width="96" height="32"> <param name="ForeColor" value="2147483666"> <param name="BackColor" value="2147483663"> <param name="Caption" value="Test"> </object>
<SCRIPT LANGUAGE="javascript" FOR="obj" EVENT="Click"> alert("evenement activex"); </SCRIPT>
|
|
|
jeudi 18 octobre 2001 à 11:41:09 |

benxen
|
c pas l'evenement "onclick" sur l'activex que je n'arrive pas à récupérer ! c un evenement que je crée ds l'activex et que j'envoi avec raiseEvent de VB. Mon nommage de l'evt est confu effectivement, je l'ai appelé "onclicke" mais j'aurais pu l'appeler "ontoto" ou autre pour eviter la confusion !
|
|
|
jeudi 18 octobre 2001 à 13:41:30 |

|
J'ai créer un petit control du même genre que l'exemple, l'ai intergré dans une page web.
Test depuis FrontPage en mode création: FrontPage me demande si je veux exécuter le contrôle en raison des risques de sécurité. (J'ai le choi entre oui ou non) si je répond Oui, pas de problème. (Avec MS Form, il n'y avait pas ce message).
Test depuis IE 6: Le controle ne veut pas s'afficher en raison de la sécu. D'après mes params, IE m'informe du problème et je ne peux faire que OK. Le control s'affiche mais l'évenement ne fonctionne pas.
Ils se peut qu'il faille modifier les params de sécu d'IE. Option d'IE, onglet sécurité, dans mon cas c'est la zone Intranet puis personnalisé le nivau. Là, j'avais l'option Désactiver sur "Contrôles d'initialisation et de script ActiveX non marqué". Je l'ai mis sur Demander. Maintenant, j'ai la même chose sur IE et FrontPage. Il me demande tous les deux ce que je veux faire.
Si ç'est toujours pas ça, je peux t'envoyer par Mail la source de l'ocx que j'ai fait avec la page HTML... Mais je pense qu'il doit ressemblé à celui du premier message....
|
|
|
jeudi 18 octobre 2001 à 15:14:52 |

benxen
|
ok, mail-moi ton exemple pr ke je puisse voir...
Merci !
J'ai créer un petit control du même genre que l'exemple, l'ai intergré dans une page web.
Test depuis FrontPage en mode création: FrontPage me demande si je veux exécuter le contrôle en raison des risques de sécurité. (J'ai le choi entre oui ou non) si je répond Oui, pas de problème. (Avec MS Form, il n'y avait pas ce message).
Test depuis IE 6: Le controle ne veut pas s'afficher en raison de la sécu. D'après mes params, IE m'informe du problème et je ne peux faire que OK. Le control s'affiche mais l'évenement ne fonctionne pas.
Ils se peut qu'il faille modifier les params de sécu d'IE. Option d'IE, onglet sécurité, dans mon cas c'est la zone Intranet puis personnalisé le nivau. Là, j'avais l'option Désactiver sur "Contrôles d'initialisation et de script ActiveX non marqué". Je l'ai mis sur Demander. Maintenant, j'ai la même chose sur IE et FrontPage. Il me demande tous les deux ce que je veux faire.
Si ç'est toujours pas ça, je peux t'envoyer par Mail la source de l'ocx que j'ai fait avec la page HTML... Mais je pense qu'il doit ressemblé à celui du premier message....
|
|
|
vendredi 11 juin 2004 à 17:10:30 |

develdelphi
|
Salut ,
Je voudrais comme vous creer un objet et lui associer des evenements sur une page web. Voila , je dois créer un plugg-in (ActiveX) que peut télécharger un internaute lorsqu'il est dans ma page, pour regarder du flux vidéo. ce flux vidéo vient d'une carte de capture vidéo installée dans la machine serveur, Cette Carte possède son ActiveX (ocx) mais je dois modifier certains paramètres.
L'activeX que je vais créer sera un activex existant mais je vais le modifié et l'enregistrer sur un différent nom. Est-ce possible? Autrement dis je vais créer un Activex à partir d'un ActiveX, est-ce possible? Comment
Et dès que une personne s'authentifie dans ma page web il peut télécharger tel ou tel plugg-in qui va permettre au client d'installer l'ActiveX dans sa machine afin de lire le flux vidéo.
Tout d'abord comment modifier l'ActiveX? avec VB c'est possible ?
Ensuite comment faire l'executable plugg-in, comment l'associer à l'activex? pour qu'un client puisse le downloader
Dernièrement, comment associer des évenements à mon activeX sur la page html ?exemple si je clique sur l'activeX faire un lien sur une page. Les evenements dois-je les creer sur VB ou dans ma pge en HMTL ? VB je suppose
Merci
|
|
|
mardi 12 juin 2007 à 14:28:07 |
|
Cette discussion est classé dans : page, activex, html, evenement, recupération
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passer un parametre à un activeX sur page html [ par doms ]
Salut,Comment peut-on passer un paramètre à un controle ActiveX (OCX) qui est utilisé sur une page web en intranet. En fait, l'utilisateur clique sur
Controle activeX pour intégrer une appli VB ds une page html [ par drill ]
J'ai programmé un player vidéo en VB. Maintenant j'aimerais pouvoir l'intégrer dans une page html.Est ce que cela est possible avec un contrôle active
Insertion d'un contrôle ActiveX dans une page HTML [ par leneuf22 ]
Bonjour,Je viens de créer un contrôle ActiveX avec Visual Basic 6, et j'aimerais pouvoir l'insérer dans une page web.Après mes recherches j'ai lu qu'i
Récupération de Param d'une page HTML vers un contrôle activex [ par bigbam000 ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour récupérer les paramètres, que j'ai passer dans ma page HTML, dans mon contrôle activex...Je suis en train
Récupération de paramètre d'une page HTML dans un Activex [ par bigbam000 ]
Bonjour,J'ai un petite problème et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider...J'ai fait un contrôle activex, il fonctionne très bien...Quand je veu
ActiveX et OCK [ par maesius ]
Bonjour,G fait un test sur un ActiveX :J'ai fait un petit controler d'activeX sur lekel g deposer une images, un label et une zone de texte (rien d'ex
faire communiquer 2 activeX entre eux [ par mano09fr ]
Salut tout le monde,je débute en programmation, et il faut que je fasse une appli qui tourne avec des activeX.ce que je cherche à faire c'est faire co
Html & controle ActiveX avec a l'interieur un bouton pointant vers une autre page html [ par liquide ]
Bonjour, j'ai besoin de votre aide sur l'association de controles ActiveX et les pages html.J'ai un controle Activex, dedans un bouton de validation.
Paramètre html vers ActiveX [ par fixo ]
Bonjour à tous. Voilà, j'ai une question qui peut paraitre bête pour les pro, mais j'avoue que je ne trouve pas la soluce... : J'ai un activeX dans u
lien vers page html [ par kysid ]
salut tt le monde vbfrançaisaimerais savoir comment [le code :-)]je fais un lien depuis mon future-exe vers une page web sur mon pc [pas sur la toile
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|