Accueil > Forum > > > > Recupération des evenement de windows explorer.
Recupération des evenement de windows explorer.
dimanche 27 mai 2007 à 00:57:15 |
Recupération des evenement de windows explorer.

WariorProg
|
Salut a tous, Pour aller droit au but, je vais vous exposer mon problème. Je souhaite, dans mon application, récupérer l'événement click GAUCHE qu'un utilisateur aurait effectué sur un fichier dans l'explorateur de Windows (Windows Explorer). A la réception de cet événement, mon application effectuera une action en fonction du type ou de l'extension du fichier SELECTIONNE. Auriez vous une idée ou une piste sur laquelle me lancer ?
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions... WariorProg
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 09:24:28 |
Re : Recupération des evenement de windows explorer.

jmfmarques
|
Salut,
On ne passe certainement pas par l'explorateur pour faire celà ! On utilise le contrôle Common.dialog (voir ta MSDN et les exemples sources sur ce forum)
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 09:35:46 |

jmfmarques
|
Et une fois choisi par le CommonDialog, si c'est simplement pour l'exécuter en fonction de son extension que tu voulais utiliser acrobatiquement l'Explorateur, utilise donc la Fonction ShellExecute de l'API de Windows, faite pour celà ! (fais une rfecherche avec ShellExecute sur ce forum... les exemples ne manquent pas)
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 10:46:41 |

WariorProg
|
Merci pour cette rapidité mais vos réponses sont à coté !!! C'est que je me suis mal Expliqué. Je recommence donc :
Mon appli est un lecteur, quand celui ci est réduit dans la barre des taches, je voudrai le connecter à (Windows explorer) de la sorte que quand un utilisateur est en trains de naviguer dans l'explorateur à la recherche d'un fichier audio par exemple, ce fichier soit lu "en arrière plan" quand il est sélectionné (sans manipulation spécifique de la part de l'utilisateur). un peut comme "explorer" vous montre une photo d'un fichier jpg ou d'un avi quand le fichier est sélectionné. Aucune application ne propose cette fonction. Bien sur le fichier audio sera lu par mon appli de manière transparente pour l'utilisateur. J'ai donc besoins de connaitre le non du fichier qui à été sélectionné et récupérer l'événement click dans mon application.
Voila, j'espère que j'ai été un peut plus claire quand à mon objectif.
Merci encore à tous. WariorProg
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 17:33:47 |

Charles Racaud
|
Salut, Je balance une idée : 1. Récupéré l'handle de la fenêtre active de l'explorateur. 2. Récupéré l'handle de sa listview 3. Subclasser celle-ci pour intercepter l'événement du clique sur un item. 4. Récupéré les infos de l'item sélectionner dont son nom et son chemin d'accès. Tu auras besoins de la Spy++ ou un équivalent, de nombreuses apis, d'un moteur de recherche (ici et Google) ainsi que de la patience. C'est une approche qui me parait faisable mais je ne garantis rien. __________ Kenji
|
|
lundi 28 mai 2007 à 09:01:54 |

Renfield
|
je pense à deux mots :
Extension Shell
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
dimanche 10 juin 2007 à 13:28:36 |

WariorProg
|
WariorProg Je vais tenter de suivre ces deux pistes et je vous tiens au courant. Merci a vous (Charles Racaud et Renfield). Ps: Des exemples de codes seraient les biens venus. Merci encore.
|
|
dimanche 22 juillet 2007 à 23:35:04 |

ShareVB
|
salut,
si ca peut servir : http://www.vbfrance.com/codes/AFFICHER-MINIATURES-PERSO-DANS-EXPLORER_37610.aspx http://download.microsoft.com/download/vb60pro/Update/6.0/W9X2K/EN-US/ICtxMenu.exe
ShareVB
|
|
Cette discussion est classée dans : application, explorer, windows, evenement, recupération
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|