begin process at 2012 02 16 01:43:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Récupération ligne dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération ligne dans excel

vendredi 19 novembre 2004 à 09:35:45 | Récupération ligne dans excel

scoobydoos

Salut,
Voila G un fichier tarif.txt composé comme suit :
Ref Designation Prix HT Prix TTC
00010 BIC 0.217 0.259
Ect...
Je souhaite avec une fichier excel faire une recherche de ref et mettre la ligne correspondante dans excel (tableau commande).
Merci par avance pour vos réponses
@+

vendredi 19 novembre 2004 à 09:59:20 | Re : Récupération ligne dans excel

acive

Salut,
Déjà il faut trier la ligne texte et séparer les différentes données:
Si tu as toujours des espaces entre les données

Private Sub Command1_Click()

Dim Ligne, Ch, Ref, Des, PHT, TTC As String
Ligne = "00010 BIC 0.217 0.259"
Ref = ""
For rt = 1 To Len(Ligne)
Ch = Mid(Ligne, rt, 1)
If Ch = " " Then
Exit For
Else
Ref = Ref & Ch
End If
Next rt

Des = ""
For rta = (rt + 1) To Len(Ligne)
Ch = Mid(Ligne, rta, 1)
If Ch = " " Then
Exit For
Else
Des = Des & Ch
End If
Next rta

PHT = ""
For rtb = (rta + 1) To Len(Ligne)
Ch = Mid(Ligne, rtb, 1)
If Ch = " " Then
Exit For
Else
PHT = PHT & Ch
End If
Next rtb
TTC = Right(Ligne, (Len(Ligne) - rtb))
List1.Clear
List1.AddItem Ref
List1.AddItem Des
List1.AddItem PHT
List1.AddItem TTC

End Sub

A+

A.C.I.V.E SARL
Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, excel, récupération, ref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne [ par tetelle80 ] Bonjour,Voilà, je dois lire un fichier excel et enregistrer chaque ligne dans une table SQL Server.Jusque là pas de pb...Mais je n'arrive pas à détect Connaître dernière ligne d'un fichier Excel [ par darkmonkey ] Salut,Je voudrais savoir comment fait-on pour connaître la dernière ligne remplie dans un fichier Excel.Par exemple, dans un tableau où il y a des nom VBA EXCEL - Cache ligne [ par TitanK ] Bonjour à tous,Je dois faire une macro qui créer un fichier txt à partir d'un fichier excel. Je dois prendre les données qui se trouve uniquement dans ===HELP=== [ par Lexounet ] Voila j'aimerai pouvoir récupérer ligne par ligne les données d un fichier excel , pour les inserer dans un fichier texte, et ensuite a partir de ce f copier des données dans un 2me fichier excel après le choix d'une cellule [ par charlymarc ] j'ai deux fichiers excel.J'ai mis un bouton dans mon fichier excel afin de copier une ligne de se fichier dans un autre fichier.mon objectif : Je cliq Détection de fin de ligne [ par bladeur ] Salut tout le monde. Je suis nouveau en VB et j'ai un petit prog à faire:Le prog consiste à extraire des données séparer par des "!" dans un fichier Problème avec excel sous VB.NET [ par loicblaise ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec un fichier excel.Je souhaite écrire dans un fichier existant à partir de VB.NET mais :1: Je n'arrive pas à Récupération info dans fichier texte [ par tonywan ] Voilà, j'ai un fichier txt contenant 77 lignes. J'aimerais récupérer les 6 premiers chiffres de chaque ligne.J'ai déjà récupérer le nombre de lignes : Récupération date de création d'un fichier Excel [ par 306xshdi ] Bonjour,Je voudrais récupérer la date de création du fichier Excel (que je viens d'ouvrir) en VBA. Malheureusement, je n'y arrive pas. J'ai essayé "Fi nombre de ligne fichier excel [ par anthoda ] Bon jour,je cherche comment récupérer le nombre de ligne d'un fichier excel en vb.net? y a t'il des connaisseurs?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales