begin process at 2012 02 13 07:50:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Récupération nom de serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération nom de serveur

jeudi 30 mars 2006 à 18:30:58 | Récupération nom de serveur

Ant8386

Bonjour,

Je voudrai dans le code VBA de mon fichier Access récupérer le nom du serveur sur lequel se trouve mon fichier. J'ai trouvé l'instruction Environ$("PARAMETER") qui permet de récupérer facilement les variables d'environnement.

Le seul problème est que à la place de PARAMETER je ne sais pas quoi mettre pour récupérer le nom du serveur... J'ai bien essayé SERVERNAME ou encore SERVER_NAME mais queudal !

Vous avez une idée ?

Merci !
vendredi 31 mars 2006 à 09:50:58 | Re : Récupération nom de serveur

Ant8386

Je cherche toujours... C'est que ce n'est pas possible ?
vendredi 31 mars 2006 à 10:25:53 | Re : Récupération nom de serveur

JMO

Membre Club

Bonjour,

Je ne sais pas si cette réponse va te dépanner.
Comment fais-tu pour ouvrir ton fichier ??? Quel est son chemin ???

'Inventaire lecteurs
   Dim fso, d, dc, s, n
   Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
   Set dc = fso.Drives
   For Each d in dc
      n = ""
      s = s & d.DriveLetter & " - "
      Select Case d.DriveType
      Case 0: t = "Inconnu"
      Case 1: t = " Disk Amovible"
      Case 2: t = " Disk Fixe" & " => Espace disponible: " & d.AvailableSpace/1024 & " Koctets"
      Case 3: t = " Lecteur Réseau"
      Case 4: t = " Lecteur CD-ROM"
      Case 5: t = " Disk virtuel"
   End Select
      s = s & n & t & vbCrLf
   Next

'Inventaire lecteurs
Set objSWbemServices = GetObject("winmgmts:")
Set colSWbemObjectSet = objSWbemServices.InstancesOf("Win32_LogicalDisk")
Set colSWbemObjectSet = GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_LogicalDisk")
For Each objDisk In GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_LogicalDisk")
    q =  q & vbCrLf& objDisk.DeviceID
Next

MsgBox "1ère méthode - Inventaire des Disques" &vbCrLf&vbCrLf& s &vbCrLf&_
       "2ème méthode - Inventaire des Disques" &vbCrLf&vbCrLf& q
Set fso = Nothing
Set objSWbemServices = Nothing

jean-marc

vendredi 31 mars 2006 à 15:18:57 | Re : Récupération nom de serveur

Ant8386

Réponse acceptée !
Hello,

Comme j'ai trouvé je vais en faire profiter tout le monde...

Mon fichier Access contenant le code VBA se trouve sur le serveur, le code est donc exécuter par le serveur (car mon fichier contient une macro AutoExec il est appelé par une schedduled task qui l'ouvre) et donc un Environ$("COMPUTERNAME") convient parfaitement à mes attentes.

Voilà,

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider

++

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, serveur, récupération, parameter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer un fichier sur un serveur https:// [ par dfeyer ] J'aimerais récupérer des données depuis un serveur https://www.zzz.com en lui passant des paramêtres dans l'en-tête pour qu'il génére la page ex : htt Récupération de données distante [ par Zenway ] Pourriez-vous m'indiquer comment:- En réalisant un script VB je peux récupérer des données d'un fichier .TXT sur un serveur net, le transformer en .md Récupérer la taille d'un fichier sur un serveur distant [ par Sab ] Salut,Comment dois-je procéder pour récupérer la taille d'un fichier sur un serveur existant ? J'ai essayé FileLen mais ça ne passe pas.Merci pour vot openfiledialog, récupération du nom de fichier?? [ par Nextsoft ] Bonjour à tous,J'utilise un openfiledialog dans mon appication mais je n'arrive qu'à récupérer le chemin d'accés au fichier et non pas le nom de ce fi Récupération du chemin entier d'un fichier ! [ par guilleto ] Bonjour à tous,Encore moi (Désolé  ) !!Je cherche cette fois à récupérer le chemin entier de mon application !En effet jusqu'alors j'utilisais la comm Récupération de données dans un fichier txt [ par manud31 ] Récupération de données dans un fichier txt<meta name="AUTHOR" content [Catégorie modifiée .Net -> VBA] Récupérer nom de fichier ftp en les listant [ par johancc89 ] Bonjour, Je vous explique mon problème : j'ai une macro qui ouvre plusieurs fichiers. Seulement, l'environnement sur lequel les fichiers sont hébergé [.net] Récupération fichier depuis internet [ par yvesyves ] Bonjour,J'aimerais savoir comment lire un fichier depuis internet ou le récuperrer en .net, n'existe t'il pas une fonction du framework.Merci Executer un fichier sur un aordinateur distant (pas pour un virus !) [ par miata ] Bonjour,Tout d'abord, comme vous allez le croire ... Je ne veux pas executer un virus mais bien un serveur (pas de virus lol) un serveur du genre appa Récupération automatique de formulaire vers un fichier texte [ par coulincourt ] Bonjour, je veux créer un questionnaire formulaire html dont les réponses seraient automatiquement transférées vers un fichier texte ou autre que l'o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales