Accueil > Forum > > > > récupération d'octets sur port série
récupération d'octets sur port série
jeudi 2 juin 2005 à 18:01:58 |
récupération d'octets sur port série

etudeselectroniques
|
Hello, je souhaite récupérer via le port série les octets rentrant. La manière classique est un truc dans ce style : Buffer = Buffer & COM1.Input avec buffer déclaré en string. Il n'y a pas de pb pour récupérer des caractère alphanumériques, mais lorsque je reçois des trucs du genre $10 ou autre, les infos sont perdues et remplacées par des trucs à la con du genre un carré. Ce qui me faudrait, c'est récupérer chaque octet rentrant et les ranger dans un tableau au fur et à mesure. Remarque: j'ai le même problème pour récupérer caractère par caractère le contenu d'une textbox, comment démonté un type Text pour le décomposer en éléments simple? Merci Tong Raider
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 18:14:56 |
Re : récupération d'octets sur port série

jack
|
Salut Oui, normal. Le COM1.Input récupère une chaine. Si tu veux récupérer les chiffres associés (de 0 à 255), à toi de convertir chaque caractère par son code ASCII :
For r = 1 To Len(Buffer) Debug.Print Asc(Mid(Buffer, r, 1)) Next r
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 18:15:52 |

casy
|
Tes caractères ne sont pas perdus, ce sont des caractères non affichables. Par conséquent Windows ne pouvant pas les affichés les remplace par un petit carré. Mais ces codes sont toujours présents dans ta chaine de caractère. Si tu fais un asc(----) sur ce caratère, tu verra que la valeur retournée est bien la valeur reçu sur le port série (&h10 pour le saut de ligne dans l'exemple que tu donne). A toi de traiter ta chaine et d'interpreter ces caractères selon ton besoin.
Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre, nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 18:18:23 |

jack
|
re Ou alors, ce que tu reçois fait partie d'une trame : Il faudrait se renseigner pour savoir si chaque chiffre (passé en chaine ou en ascii ?) est séparé l'un de l'autre par un caractère spécial, genre Chr(0) --> Dans ce cas, il faudrait les détecter et faire des coupures de données pour récupérer ce qui est à l'intérieur. Le plus simple est d'afficher (dans la fenêtre de debug par exemple), la suite de code ascii envoyés (comme expliqué dans le précédent post) et rechercher des codes ascii qui reviennent souvent : il s'agira surement d'un séparateur
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
|
|
Cette discussion est classée dans : buffer, récupérer, port, série, octets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment récupérer des données du port série et les exploitées sous access [ par Ben ]
je veux récupérer des données que j'ai préalablement stocké dans la mémoire d'un 68hc11 via le port série et exploitées ces données dans une base de d
Récupérer un octet du port Série [ par webspeak ]
Bonjour,J'essaie de comprendre comment récupérer et afficher le caractrère reçu du port série avec MSCOMM control.J'arrive a envoyer des caractères ma
Récupérer des données sur le port série [ par briwax ]
Bonjour à tous,Je suis étudiant en informatique et j'ai un mémoire à faire pour ma dernière année, je dois récupérer des données sur le port série d'u
envoyer des octets par le port série [ par quadri ]
Bonjour à tous Je souhaite envoyer des entiers par le port série, envoyer des octets parait donc meilleur qu'envoyer des chaines de caractère. Voici
acquisition video [ par doudou05 ]
Bonjour, je voudrais afficher une video provenant d'un port firewire (en VB6). Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour accéder aux ports du PC et
Recevoir des données par port série avec Visual Basic [ par duquep ]
Bonjour à tous,En deux mots:J'ai programmé un PIC ( Microcontroleur de type PIC 16f876àCe microcontroleur lit deux variables (byte). Les variables son
capturer les données d'un port série dans fichier texte [ par atef83 ]
je cherche un code pour programme qui capte les données qui viennent d'un port série (déja configuré) dans un fichier texte en tenent compte des retou
port série [ par mouky66 ]
salut a tous.je débute dans la programmation et j'ai un petit problème.voila je doit instaurer un dialogue entre un PC et une UT (carte de traitement
Mouchard ou sniffer de Port COM Série [ par MINDNET ]
Bonjour à tous !Je cherche qq'un qui pourrait m'aider dans la création d'un soft qui permettrait de récupérer les data qui passe par le buffer de Port
Faire sortire 5V du port série [ par masterd ]
J'ai travaillé sur un projet depuis klk jours c'est pour lire des EEPROM. Le problème c ke j ai pas réussi a faire sortire 5V du port.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTVIEW ET EXCELLISTVIEW ET EXCEL par Fripouil
Cliquez pour lire la suite par Fripouil
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|