begin process at 2012 02 15 08:38:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

récupération d'octets sur port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération d'octets sur port série

jeudi 2 juin 2005 à 18:01:58 | récupération d'octets sur port série

etudeselectroniques

Hello,

je souhaite récupérer via le port série les octets rentrant. La manière classique est un truc dans ce style : Buffer = Buffer & COM1.Input avec buffer déclaré en string. Il n'y a pas de pb pour récupérer des caractère alphanumériques, mais lorsque je reçois des trucs du genre $10 ou autre, les infos sont perdues et remplacées par des trucs à la con du genre un carré. Ce qui me faudrait, c'est récupérer chaque octet rentrant et les ranger dans un tableau au fur et à mesure. Remarque: j'ai le même problème pour récupérer caractère par caractère le contenu d'une textbox, comment démonté un type Text pour le décomposer en éléments simple?

Merci

Tong Raider
jeudi 2 juin 2005 à 18:14:56 | Re : récupération d'octets sur port série

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Oui, normal.
Le COM1.Input récupère une chaine. Si tu veux récupérer les chiffres associés (de 0 à 255), à toi de convertir chaque caractère par son code ASCII :

For r = 1 To Len(Buffer)
   Debug.Print Asc(Mid(Buffer, r, 1))
Next r

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
jeudi 2 juin 2005 à 18:15:52 | Re : récupération d'octets sur port série

casy

Membre Club

Tes caractères ne sont pas perdus, ce sont des caractères non affichables. Par conséquent Windows ne pouvant pas les affichés les remplace par un petit carré. Mais ces codes sont toujours présents dans ta chaine de caractère. Si tu fais un asc(----) sur ce caratère, tu verra que la valeur retournée est bien la valeur reçu sur le port série (&h10 pour le saut de ligne dans l'exemple que tu donne).

A toi de traiter ta chaine et d'interpreter ces caractères selon ton besoin.

Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,
nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.

jeudi 2 juin 2005 à 18:18:23 | Re : récupération d'octets sur port série

jack

Administrateur CodeS-SourceS
re
Ou alors, ce que tu reçois fait partie d'une trame : Il faudrait se renseigner pour savoir si chaque chiffre (passé en chaine ou en ascii ?) est séparé l'un de l'autre par un caractère spécial, genre Chr(0) --> Dans ce cas, il faudrait les détecter et faire des coupures de données pour récupérer ce qui est à l'intérieur.
Le plus simple est d'afficher (dans la fenêtre de debug par exemple), la suite de code ascii envoyés (comme expliqué dans le précédent post) et rechercher des codes ascii qui reviennent souvent : il s'agira surement d'un séparateur

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

Cette discussion est classée dans : buffer, récupérer, port, série, octets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment récupérer des données du port série et les exploitées sous access [ par Ben ] je veux récupérer des données que j'ai préalablement stocké dans la mémoire d'un 68hc11 via le port série et exploitées ces données dans une base de d Récupérer un octet du port Série [ par webspeak ] Bonjour,J'essaie de comprendre comment récupérer et afficher le caractrère reçu du port série avec MSCOMM control.J'arrive a envoyer des caractères ma Récupérer des données sur le port série [ par briwax ] Bonjour à tous,Je suis étudiant en informatique et j'ai un mémoire à faire pour ma dernière année, je dois récupérer des données sur le port série d'u envoyer des octets par le port série [ par quadri ] Bonjour à tous Je souhaite envoyer des entiers par le port série, envoyer des octets parait donc meilleur qu'envoyer des chaines de caractère. Voici acquisition video [ par doudou05 ] Bonjour, je voudrais afficher une video provenant d'un port firewire (en VB6). Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour accéder aux ports du PC et Recevoir des données par port série avec Visual Basic [ par duquep ] Bonjour à tous,En deux mots:J'ai programmé un PIC ( Microcontroleur de type PIC 16f876àCe microcontroleur lit deux variables (byte). Les variables son capturer les données d'un port série dans fichier texte [ par atef83 ] je cherche un code pour programme qui capte les données qui viennent d'un port série (déja configuré) dans un fichier texte en tenent compte des retou port série [ par mouky66 ] salut a tous.je débute dans la programmation et j'ai un petit problème.voila je doit instaurer un dialogue entre un PC et une UT (carte de traitement Mouchard ou sniffer de Port COM Série [ par MINDNET ] Bonjour à tous !Je cherche qq'un qui pourrait m'aider dans la création d'un soft qui permettrait de récupérer les data qui passe par le buffer de Port Faire sortire 5V du port série [ par masterd ] J'ai travaillé sur un projet depuis klk jours c'est pour lire des EEPROM. Le problème  c ke j ai pas réussi a faire sortire 5V du port.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales