begin process at 2010 02 10 05:10:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Recuperation de parametres regionaux !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation de parametres regionaux !

lundi 8 avril 2002 à 01:00:53 | Recuperation de parametres regionaux !

MickyMick

Bonjour a tous,
sur chacun de mes projets, la manipulation des chiffres et des dates est assez perilleuses selon les parametres regionaux de chaque poste .
Afin de manipuler ces dates et ces chiffers, je voudrai savoir comment recuperer le format de date et le séparateur decimal des chiffres en VB ... ( et ainsi l'ensemble des parametres regionaux ! )

Je vous remercie d'avance sivous connaisez un moyen efficace pour recuperer ces valeurs .

Merci
lundi 8 avril 2002 à 16:05:05 | Re : Recuperation de parametres regionaux !

sferrier

Bonjour,

Voici de quoi récupérer ce que tu veux

Public Declare Function GetLocaleInfo Lib "kernel32" Alias "GetLocaleInfoA" (ByVal Locale As Long, ByVal LCType As Long, ByVal lpLCData As String, ByVal cchData As Long) As Long

public sub RecupSeparateur
Dim lplcdate As String * 1
Dim result As Long
Const LOCALE_SDECIMAL = &HE
Const LOCALE_STHOUSAND = &HF

result = GetLocaleInfo(1024, LOCALE_SDECIMAL, lplcdate, 2)
If result <> 0 Then
SeparateurDecimales = lplcdate
End If
result = GetLocaleInfo(1024, LOCALE_STHOUSAND, lplcdate, 2)
If result <> 0 Then
SeparateurMillier = lplcdate
End If
end sub

Cordialement

sébastien Ferrier
Concepteur composants
Alfa Info
s.ferrier@alfainfo.fr

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour a tous,
sur chacun de mes projets, la manipulation des chiffres et des dates est assez perilleuses selon les parametres regionaux de chaque poste .
Afin de manipuler ces dates et ces chiffers, je voudrai savoir comment recuperer le format de date et le séparateur decimal des chiffres en VB ... ( et ainsi l'ensemble des parametres regionaux ! )

Je vous remercie d'avance sivous connaisez un moyen efficace pour recuperer ces valeurs .

Merci
mardi 16 avril 2002 à 13:27:03 | Re : Recuperation de parametres regionaux !

MickyMick

Merci de l'information mais pourrai je avoir des precisions sur les valeurs des constantes ! On les trouve ou ! Je n'arrive pas a recuperer le format de date :"dd/mm/yyyy" par example !
Comment puis je faire !

Merci

Réponse au message :

Bonjour,

Voici de quoi récupérer ce que tu veux

Public Declare Function GetLocaleInfo Lib "kernel32" Alias "GetLocaleInfoA" (ByVal Locale As Long, ByVal LCType As Long, ByVal lpLCData As String, ByVal cchData As Long) As Long

public sub RecupSeparateur
Dim lplcdate As String * 1
Dim result As Long
Const LOCALE_SDECIMAL = &HE
Const LOCALE_STHOUSAND = &HF

result = GetLocaleInfo(1024, LOCALE_SDECIMAL, lplcdate, 2)
If result <> 0 Then
SeparateurDecimales = lplcdate
End If
result = GetLocaleInfo(1024, LOCALE_STHOUSAND, lplcdate, 2)
If result <> 0 Then
SeparateurMillier = lplcdate
End If
end sub

Cordialement

sébastien Ferrier
Concepteur composants
Alfa Info
s.ferrier@alfainfo.fr

Réponse au message :

Bonjour a tous,

Merci

Cette discussion est classée dans : chiffres, parametres, recuperation, dates, regionaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer les parametres regionaux sous vb [ par yayoo ] bonjour,J'ai fait un programme sous vb dont on peut changer la langue. Mais les dates ne s'affiche pas correctement (il affiche jj/mm/aaaa alors que j Parametres regionaux // séparateur décimal [ par caesar3000 ] Bonjour à tous :)Je suis confronté à un sacré probleme : imaginez une série de 10 textbox indexées de 0 à 9et une onzieme qui contient le total des 10 Urgent : Gestion des parametres regionaux [ par Webmineur ] Salut, mon probleme :le systeme numerique americain n'est pas le meme que le systeme français :US : 100,000.5FR : 100 000,5cela me posse un probleme q URGENT acces aux parametrs de "propriété de parametres regionaux" [ par jj ] Je recherche, la procedure ou fonction permettant d'accéder au différents prametres regionaux sous windows (DLL ?).je dois modifier un des parametres URGENT acces aux parametres de "propriété de parametres regionaux" [ par jj ] Je recherche, la procedure ou fonction permettant d'accéder au différents prametres regionaux sous windows (DLL ?).je dois modifier un des parametres comment faire des graphes ... [ par jalanedemana ] salut developpeur...j'ai crée un formulaire qui permet d'entrer les dates et les chiffres et ceux ci vont se loguer dans une base de donnée access MDB demande sur les parametres regionaux [ par vara956 ] Salut à vous tousJ'ai developpé un logiciel qui marche parfaitement, mais j'amerais que lorsque mon logiciel s'ouvre il change le paramettre regionnal Parametres regionaux du format de la date [ par FMatrix07 ] Slt, Quelqu'un sais comment changer les Parametres regionaux du format de la date courte grace à VB car j'ai certaine appli que ne fonctionne pas malg Recuperer les Valeurs Des parametres regionaux ! [ par MickyMick ] Bonjour a tous,sur chacun de mes projets, la manipulation des chiffres et des dates est assez perilleuses selon les parametres regionaux de chaque pos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales