Accueil > Forum > > > > Recupération plusieures valeurs
Recupération plusieures valeurs
mercredi 24 janvier 2007 à 02:07:19 |
Recupération plusieures valeurs

BiGOuF
|
Bonjour, je suis débutant en VB6, et je suis à la recherche d'une petite astuce. J'aimerai remplir des champs automatiquement à la récupération de données collées dans une textbox. En gros, les données seraient du genre TEXTE1 (Texte Numéro ) TEXTE2 (Texte Numéro ) ... Il me faudrait donc que une fois que j'ai remplis la textbox, et que je valide sur un bouton, il vérifie que si dans la textbox, il y a "TEXTE1 (Texte ", il récupère la valeur du numéro (dont je ne connais pas la longueur, mais un len devrait etre assez facile pour moi je pense) et remplisse la textbox Text1, et ainsi de suite pour le 2 avec Text2 etc.
J'espère avoir été assez clair, j'ai peur d'avoir oublié des élèments ;)
En vours remerciant d'avance, et je suis à votre entière disponibilité.
Cordialement
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 07:55:29 |
Re : Recupération plusieures valeurs

jmfmarques
|
Si "Texte" ne comporte pas d'espaces en son sein, il te suffit d'aller chercher la position de l'espace entre Texte et Numéro (par Instr) puis d'utiliser Mid pour extraire Numéro à partir de cette position + 1
Si "texte" comporte un espace en son sein, ou encore qu'aucun espace ne sépare "Texte" de "Numéro", il te suffit d'utiliser, en boucle sur la longueur totale, Mid et Isnumeric. Dès que tu trouves un chiffre, tu fais comme dit précédemment, avec sa position et Mid
Tu peux également faire comme ceci, toutefois, juste pour t'amuser :
Private Sub Command1_Click() toto = "ce que tu veux 0227" For i = 1 To Len(toto) toto = Mid(toto, i) If Val(toto) <> 0 Then Exit For End If Next MsgBox Trim(toto) End Sub
Iu encore utiliser Instrev, "capter la position de l'espace, etc...
Bref : une foule de solutions existent, selon tes goûts...
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 10:42:34 |
|
mercredi 24 janvier 2007 à 13:43:34 |

BiGOuF
|
Et ben ... on voit que je suis débutant, il me reste du temps avant de manipuler toutes ces solutions ;) En fait, pour être sincère, il s'agit d'un petit soft perso pour un jeu online (Ogame, pour définitivement passer pour un geek), et donc, j'aimerai remplis des champs automatiquement si je selectionne le contenu de toute la page. Or, il apparait également des nombres dans la pages qui ne m'interessent pas. Un exemple pour que ca soit concrêt.
Métal Cristal Deutérium Energie 249.980 99.142 70.876 20/15.707
Mine de métal (Niveau 31) Principal fournisseur de matières premières pour la construction de structures portantes et de vaisseaux. Ressources nécessaires : Métal: 17.257.595 Cristal: 4.314.398 Durée de construction :1j 17h 29m 4s Construction possible dans : 39j 15h 44m 29s Construction du niveau 32 Mine de cristal (Niveau 27 ) Fournisseur principal de ressources pour les installations électroniques et pour les alliages. Ressources nécessaires : Métal: 15.576.890 Cristal: 7.788.445 Durée de construction :1j 20h 56m Construction possible dans : 45j 4h 40m 52s Construction du niveau 28
C'est ce genre de texte qui serait rentré dans la TextBox, et comme vous pouvez le constater, il y a pas mal de nombres qui m'importent peu.
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 13:59:00 |

PCPT
|
une lettre de plus, dans l'exemple rempli la textbox par un vrai cas et dans la fonction remplace (texte par (niveau et 8 par 7
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 14:03:22 |

jmfmarques
|
Un exemple et des explications , donc, pour que l'on te comprenne et t'aide bien une fois pour toutes (car ta nouvelle explication s'écarte quelque peu de ta 1ère demande) :
1) que vient faire là-dedans :
Métal Cristal Deutérium Energie 249.980 99.142 70.876 20/15.707 que tu n'utilises apparemment pas ailleurs ? 2) mets entre guillemets la totalité de ce que tu as dans ta textbos et mets en rougece que tu veux en extraire 3) explique le raisonnement logique de cette "extraction" . une telle extraction ne peut être faite par un ordinnateur (un ordinnateur ne réféchit pas... il exécute) que si on lui indique ce raisonnement, qu'il répètera bêtement...
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 14:23:57 |

BiGOuF
|
1) Alors en fait, pour mon soft, je veux selectionner l'entièreté de ce qu'il y a dans la page, et donc, celà en fait partie 2) Ce qu'il y aura dans la TextBox, c'est ce que j'ai mis en italique dans le message précédent, et ce que je dois récuperer pour mes champs, c'est ce qu'il y a en gras et rouge (c'est-à-dire le niveau de la mine). donc, en gros voici ce qui sera collé dans la textBox Métal Cristal Deutérium Energie 3.633 7.575 72.639 20/15.707
Mine de métal (Niveau 31 ) Principal fournisseur de matières premières pour la construction de structures portantes et de vaisseaux. Ressources nécessaires : Métal: 17.257.595 Cristal: 4.314.398 Durée de construction :1j 17h 29m 4s Construction possible dans : 40j 5h 31m 37s Construction du niveau 32 Mine de cristal (Niveau 27 ) Fournisseur principal de ressources pour les installations électroniques et pour les alliages. Ressources nécessaires : Métal: 15.576.890 Cristal: 7.788.445 Durée de construction :1j 20h 56m Construction possible dans : 45j 17h 35m 52s Construction du niveau 28 Synthétiseur de deutérium (Niveau 26 ) Extrait la petite quantité de deutérium de l'eau d'une planète. Ressources nécessaires : Métal: 8.522.269 Cristal: 2.840.756 Durée de construction :21h 51m 7s Construction possible dans : 19j 20h 42m 2s Construction du niveau 27 Centrale électrique solaire (Niveau 26 ) Les centrales électriques solaires transforment les rayons de soleil en énergie. Presque tous les bâtiments ont besoin d'énergie pour fonctionner. Ressources nécessaires : Métal: 2.840.756 Cristal: 1.136.302 Durée de construction :7h 38m 53s Construction possible dans : 6j 15h 13m 21s Construction du niveau 27 Centrale électrique de fusion La centrale électrique de fusion produit de l'énergie en fusionnant 2 atomes d'hydrogène en un atome d'hélium Ressources nécessaires : Métal: 900 Cristal: 360 Deutérium: 180 Durée de construction :8s construire Usine de robots (Niveau 12 ) Les usines de robots produisent des robots ouvriers qui servent à la construction de l'infrastructure planétaire. Chaque niveau augmente la vitesse de construction des différents bâtiments. Ressources nécessaires : Métal: 1.638.400 Cristal: 491.520 Deutérium: 819.200 Durée de construction :4h 5m 45s Construction possible dans : 8j 9h 49m 41s Construction du niveau 13 Usine de nanites (Niveau 4 ) C'est le perfectionnement de la technologie de robots. Chaque niveau augmente la vitesse de construction des vaisseaux et des bâtiments. Ressources nécessaires : Métal: 16.000.000 Cristal: 8.000.000 Deutérium: 1.600.000 Durée de construction :1j 22h 9m 13s Construction possible dans : 46j 23h 26m 26s Construction du niveau 5 Chantier spatial (Niveau 14 ) Le chantier spatial permet de construire les vaisseaux et les installations de défense. Ressources nécessaires : Métal: 6.553.600 Cristal: 3.276.800 Deutérium: 1.638.400 Durée de construction :18h 54m 16s Construction possible dans : 19j 5h 10m 8s Construction du niveau 15 Hangar de métal (Niveau 7 ) Hangar pour minerai avant le traitement. Ressources nécessaires : Métal: 256.000 Durée de construction :29m 32s Construction possible dans : 14h 7m 21s Construction du niveau 8 Hangar de cristal (Niveau 5 ) Hangar pour cristal avant le traitement. Ressources nécessaires : Métal: 64.000 Cristal: 32.000 Durée de construction :11m 4s Construction possible dans : 3h 26m 44s Construction du niveau 6 Réservoir de deutérium (Niveau 1 ) Réservoirs géants pour le stockage de deutérium. Ressources nécessaires : Métal: 4.000 Cristal: 4.000 Durée de construction :55s Construction possible dans : 1m 14s Construction du niveau 2 Laboratoire de recherche (Niveau 11 ) Le laboratoire de recherche est nécessaire pour développer de nouvelles technologies. Ressources nécessaires : Métal: 409.600 Cristal: 819.200 Deutérium: 409.600 Durée de construction :2h 21m 47s Construction possible dans : 4j 18h 29m 27s Construction du niveau 12 Terraformeur (Niveau 4 ) Le terraformeur permet d'agrandir la surface utile des planètes Ressources nécessaires : Cristal: 800.000 Deutérium: 1.600.000 Energie: 16.000 Durée de construction :1h 32m 18s Construction du niveau 5 Silo de missiles (Niveau 6 ) Les silos de missiles servent à stocker les missiles. Ressources nécessaires : Métal: 1.280.000 Cristal: 1.280.000 Deutérium: 64.000 Durée de construction :4h 55m 23s Construction possible dans : 7j 11h 29m 35s Construction du niveau 7
Or, ce qui m'interesse n'est que ce qui est souligné (c'est-à-dire le niveau de metal, de cristal et de deutérium). Donc, pour résumer. 1) Je séléctionne l'entièreté du contenu de la page dans mon browser 2) Je colle le contenu dans une TextBox 3) Je clique sur le bouton, ce qui va entrainer la recherche du niveau des 3 mines que je veux, et remplir les cases selon le bouton Radio (que je vais seulement insérer aprés, à coté de chaque planète,ainsi que la-dite TextBox) pour remplir les cases de la planète séléctionnée automatiquement au click.  J'espère avoir répondu à vos questions 
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 22:47:54 |

caramelmou
|
Rigolo, j'avis fait un truc du genre pour recuperer les valeurs d'analyse d'un vieil automate de biochimie:
Pour ton exemple, voici un code à adapter Private Sub Command1_Click() MsgBox search_val(26, "Cristal") ' affiche 2840756 MsgBox search_val(4, "Deutérium") ' affiche 1600000 End Sub
Function search_val(critere1 As Long, critere2 As String) Dim c As String, strval As String, pos As Long pos = InStr(Me.Text1, "Niveau " & critere1 & " )") ' j'ajoute le ' )' pour ne pas risquer de confondre niveau 6 et niveau 66 If pos > 0 Then pos = InStr(pos, Me.Text1.Text, critere2) If pos > 0 Then pos = pos + Len(critere2) c = Mid(Me.Text1, pos, 1) ' il faut eliminer les sepérateur de milliers americain (le point) While (c >= "0" And c <= "9") Or c = "." Or c = " " Or c = ":" If (c >= "0" And c <= "9") Then strval = strval & c End If pos = pos + 1 c = Mid(Me.Text1, pos, 1) Wend End If End If search_val = Val(strval) End Function
On peut surement optimiser et adapter
Dr.T
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 22:58:24 |

jmfmarques
|
Pas d'accord di tout ! Le mot niveau exisqte également ailleurs ! Ici, entre autres : Construction possible dans : 40j 5h 31m 37s Construction du niveau 32
A sa place, je ferais un split sur "(Niveau " ===>>> j'obtiendrais alors des chaines toto de type ##AAAAAAA... dont la valeur ( Val(toto), donc ) serait excatement ce que je cherche, à savoir ## et voilà .
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 23:03:56 |

BiGOuF
|
et c'est pas possible de faire une recherche simplement sur Mine de métal (Niveau, Mine de métal (Niveau et Mine de deutérium(Niveau ?
Pour le code de Caramelmou, j'avoue ne pas comprendre du tout le fonctionnement. Private Sub Command1_Click() MsgBox search_val(26, "Cristal") ' affiche 2840756 MsgBox search_val(4, "Deutérium") ' affiche 1600000 End Sub
A quoi correspond le 2840756 et le1600000 ? De plus, comment en cliquant sur le command1 vas-tu rechercher le contenu de la TextBox ?
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, texte, numéro, plusieures, recupération
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer des masques [ par Thibault ]
A partir d'un fichier texte Ascii disposé précisément de cette manière :**************************************# Ligne de texte 1 # Ligne de te
Changer le texte d'un textbox à partir d'un combobox [ par Bloodlust007 ]
J'essaye de faire changé le texte de la textbox1 quand quand on choisi tel item dans la combobox. J'avoue, je connais rien au vb.
Insérer du texte dans un textbox [ par phil ]
Salut !J'ai un textbox,je suis a un endroit donne dans le contenu du textbox (exemple : en plein milieu).Je clique sur un bouton et je veux qu'a l'end
rajouter du texte dans une textbox [ par Yoshi ]
comment rajouter du texte dans une textbox qui en contient déja ?pas seulement au début ou a la fin mais a n'import quel endroit
Selection de texte [ par hub ]
Bonjour à tous,Quelqu'un connait t-il une méthode pour selectionner automatiquement 1 paragraphe d'un Textbox :Lorsque l'utilisateur clique sur un mot
mettre du texte en majuscule \_(°°)_/ [ par darkyoda ]
salut a tous!j'aimerrais savoir commentmettre du texte en majusculedes qu'il a été saisit dans une textboxpar exemplel'utilisateur saisit "m08resc48"e
pb saisie de texte dans textbox [ par footyak ]
bonjour, j'ai un pb: lorsque je saisis la valeur numérique d'un résultat et qu'il ya une virgule , le prog ne prend que la première valeur avant la vi
Décompte de lettres dans une textbox ! [ par THeTiTeuF ]
C'est très vite expliquéJe veux faire un programme pour envoyer des SMS, et je veux avoir une boite de texte qui met le nombre de caractères restant s
Comment Enregistrer????? [ par wojc ]
Bonjours à tous....Voila, j'ai réalisé un programme avec des TextBox, lorsque je remplis les champs des Textbox et que j'appuis sur le bouton OK, un d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|