Accueil > Forum > > > > Recupération plusieures valeurs
Recupération plusieures valeurs
mercredi 24 janvier 2007 à 02:07:19 |
Recupération plusieures valeurs

BiGOuF
|
Bonjour, je suis débutant en VB6, et je suis à la recherche d'une petite astuce. J'aimerai remplir des champs automatiquement à la récupération de données collées dans une textbox. En gros, les données seraient du genre TEXTE1 (Texte Numéro ) TEXTE2 (Texte Numéro ) ... Il me faudrait donc que une fois que j'ai remplis la textbox, et que je valide sur un bouton, il vérifie que si dans la textbox, il y a "TEXTE1 (Texte ", il récupère la valeur du numéro (dont je ne connais pas la longueur, mais un len devrait etre assez facile pour moi je pense) et remplisse la textbox Text1, et ainsi de suite pour le 2 avec Text2 etc.
J'espère avoir été assez clair, j'ai peur d'avoir oublié des élèments ;)
En vours remerciant d'avance, et je suis à votre entière disponibilité.
Cordialement
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 07:55:29 |
Re : Recupération plusieures valeurs

jmfmarques
|
Si "Texte" ne comporte pas d'espaces en son sein, il te suffit d'aller chercher la position de l'espace entre Texte et Numéro (par Instr) puis d'utiliser Mid pour extraire Numéro à partir de cette position + 1
Si "texte" comporte un espace en son sein, ou encore qu'aucun espace ne sépare "Texte" de "Numéro", il te suffit d'utiliser, en boucle sur la longueur totale, Mid et Isnumeric. Dès que tu trouves un chiffre, tu fais comme dit précédemment, avec sa position et Mid
Tu peux également faire comme ceci, toutefois, juste pour t'amuser :
Private Sub Command1_Click() toto = "ce que tu veux 0227" For i = 1 To Len(toto) toto = Mid(toto, i) If Val(toto) <> 0 Then Exit For End If Next MsgBox Trim(toto) End Sub
Iu encore utiliser Instrev, "capter la position de l'espace, etc...
Bref : une foule de solutions existent, selon tes goûts...
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 10:42:34 |
|
mercredi 24 janvier 2007 à 13:43:34 |

BiGOuF
|