begin process at 2010 03 20 12:38:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Recuperation du n° de processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation du n° de processus

mardi 2 août 2005 à 11:34:25 | Recuperation du n° de processus

insomnix

Bonjour a tous,

Je souhaite faire une appli permettant d'envoyer des "appui touche" à une autre application (rarement la meme). J'utilise donc la fonction "SendKeys", mon probleme c'est que j'ai l'impression que "SendKey" ne fonctionne que si un "AppActivate IDprocess" est fait avant. Donc ma question est : Est il possible de connaitre facilement le n° de process ID des mes applications simplement (autre que ctrl+alt+suppr) genre clique de souris sur la fenetre ou autre?
Merci beaucoup.

mardi 2 août 2005 à 11:58:55 | Re : Recuperation du n° de processus

MadM@tt

Membre Club
Je n'ai pas trop le temps de t'écrire le programme complet alors je te laisse juste ce que je peux écrire :

Public Declare Function GetWindowThreadProcessId Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, lpdwProcessId As Long) As Long
Pour trouver l'id du process quand tu connais le handle hWnd de la fenetre

Declare Function GetActiveWindow Lib "user32" () As Long
Pour retrouver le handle de la fenetre active (possède le focus)

ou alors :
Public Declare Function WindowFromPoint Lib "user32.dll" ( _
ByVal xPoint As long, _
ByVal yPoint As long) As long
Pour retrouver le handle de la fenetre qui est sous un point (coordonnées x et y)

Ciaò
MadMatt
http://matthieu.napoli.neuf.fr/wintools.html

mardi 2 août 2005 à 13:13:04 | Re : Recuperation du n° de processus

insomnix

Merci beaucoup je teste ca tout de suite.

Cette discussion est classée dans : recuperation, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Limiter le nombre de processus [ par Adrien ] à partir d'une liste d'adresses IP, je lance des batchs sur chacune des adresses mais le lancement en shell("batch.bat") m'ouvre les process "cmd" en Dialogue entre processus [ par Hawk ] 'lut! J'aimerais savoir comment envoyer un message entre deux processus ( j'ai un processus maître qui crée x fils, les fils doivent retourner des inf Processus : Urgent !! [ par Lead ] Salut a tous, je recherche le moyen d'obtenir les noms internes des processus en court (La liste du Ctrl Alt Suprr), pas la liste des noms des executa Les fonctions sur les processus ! [ par seyev ] Salut à tous !Je crée un nouveau processus avec CreateProcess() et je récupère les différentes info par le dernier paramètre (dont l'id et le handle)M Processus, c'est possible de les "pauser" ???????????? Aidez moi [ par Cyberdevil ] Hello,Je fais comment pour faire une pause dans le système,c'est à dire que tout le programme en chargement ou en exécution soit "pauser" donc d'inter Recherche le nom d'une fonction [ par eltaris ] Je cherche une fonction (qui existe, je le sais) qui interrompt le processus en cours pendant un court instantpour que puissent s'exécuter d'autres pr Tjrs, Tjrs Histoire de processus [ par Cyberdevil ] Hello,J'ai une question a propos de vb, est ce que c'est possible de "pauser" tous les processus en cours puis de les relancer en faite ce que je veu Fonction de recuperation des noms des clients et des serveurs connectés en réseau [ par chic ] Comment fait-on pour récuperer les noms des ordinateurs connectés sur le même réseau que la machine utilisée ?Merci d'avance pour votre réponse. [?]KILL Processus excel.exe ??? [ par Steph73 ] Bonjour,mon appli met à jours des tableaux sous excel. Mais si le fichier en question est déjà ouvert, ça plante! Je souhaite donc KILLER tout process comment tester si word est ouvert ? [ par xavier ] je voudrais tester si word est ouvertd'autre part est ce que qqun sait comment avoir accès aux processus en cours et si on peut terminer un processus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales