begin process at 2010 02 10 05:45:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Recuperation du resultat d'1 appli type Cmd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation du resultat d'1 appli type Cmd

vendredi 23 février 2007 à 15:22:03 | Recuperation du resultat d'1 appli type Cmd

carvals

Bonjour,

j'aimerai savoir si sous vba excel il est possible de recuperer le resultat d'une appli de type console.
Je m'explique:

J'ai cree une petite appli qui lors de son lancement m'affiche des infos et je souhaiterai recuperer ces infos afin de les placer ds excel.
ex:

Sub RecupInfo
Shell  "Command.com  /c  ipconfig "

.........??????? une fonction qui recupere l'IP
end sub

Est ce possible ou faut-il que je passe par VB.

Merci
carvals
vendredi 23 février 2007 à 16:01:56 | Re : Recuperation du resultat d'1 appli type Cmd

lim

Bonjour

Cela te met le résultat de ta command dans un fichier texte

Shell "Command.com /c ipconfig >c:\test.txt"

Tu n'as plus qu'à lire ton fichier texte   
@+
LIM
vendredi 23 février 2007 à 19:35:24 | Re : Recuperation du resultat d'1 appli type Cmd

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Essaye de tester si l'utilisation de Pipe est possible sous le VBA de Excel
Teste les lignes de cette source, trophée de vbfrance : clique ici

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
lundi 26 février 2007 à 12:04:01 | Re : Recuperation du resultat d'1 appli type Cmd

carvals

Jack>

Merci super source, cela doit tourner sous vba car pipe utilise kernel32 mais je sens d'ici l'usine a gaz... dc je reste sous vb.net

LIM>

merci egalement.

carvals

Cette discussion est classée dans : appli, type, recuperation, resultat, cmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Project Access, procedure stockee VBA [ par mouse ] Bonjour,je travaille avec un project Access 2000 en client et SQL Server 7 en SGBD.J'ai creer sur mon serveur une procedure stockee avec plusieur para API pour connaitre l'appli associee a un type de fichier [ par LuTo ] Salut à tous,Ben voilà, tout est dit dans le titre. Est-ce que quelqu'un connait l'API qui donne l'application associée à un type de fichier, comme "A VB.NET et déploiement [ par crenaud76 ] Salut à vous tous ... J'ai un petit souci pour le déploiement d'une appli VB.NET. Si j'execute mon appli depuis un disque local, elle fonctionne trè passer le resultat d'une requete SQL comme parametre d'une procedure stockée [ par hasni19 ] Slt,j'ai lancé sous VB une requete LMD:txtsql="create directory xx as 'Me.Dir1.Path'"Or le resultat de txtsql est un repertoire xx qui doit etre passe fonction vb sur excel [ par samouille666 ] bonjours,j'ai une question de debutant:function recuperer_resultat(nom_classeur_donnee As String, donnee As feuille_donnee) as resultat...code...end f "Type mismatch" lors de l'installation d'une appli [ par vanjelis ] J'ai empaqueter mon appli vb pour pouvoir l'installer sur un autre PC (setup.exe). Gros Pb : au début de l'installation ca me met le message d'erreur Recuperation du mois dans une date du type 27/01/03 [ par chouchou78 ] Bonjour, je souhaiterai comparer sous Access, dans 2 formulaires differents, un mois "Janvier" avec une date du type 27/01/03. Comment pourrais je con Comment mettre le resultat d'une requete dans une variable [ par djamal_dine ] Slt a tous ,J'ai le probleme suivant je veux mettre le resultat de ma requete dans une variable et je ne sais pas comment faire j'ai essaye la syn tax recuperer le resultat d'une commande cmd dans un textbox [ par berlioz1204 ] bonjour,avez-vous une astuce pour recuperer directement le resultat d'une commande cmd dans un textbox sans passer par un fichierje voudrais un  peu c impossible de remplir gridview [ par oliverell62 ] je suis dans une impasse j ai beau avoir passe au crible un sacree paquet de topic, je ne trouve pas [code=vb] Private Sub Button3_Click_2(ByVal sen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales