Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récupération du résultat d'une requete SQL [ Base de données / SQL ] (skyman272)

jeudi 17 août 2006 à 09:31:25 | récupération du résultat d'une requete SQL

skyman272

Bonjour, 

J'execute dans mon code VB une requete SQL de la maniére suivante (sgbd mysql) :

rq.Source = "select sum(date_d-date_a) from reservation where date_d = ('" & dateF & "');"
    rq.ActiveConnection = VarConnect
    rq.Open

La requete s'execute bien, mais je n'arrive pas a récupéré le résultat. Comment faire pour récupéré le résultat de cette requete ????

Merci de votre aide car je galere depuis plusieur jours...

jeudi 17 août 2006 à 09:38:28 | Re : récupération du résultat d'une requete SQL

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Regarde la collection Fields de ton objet Recorset Rq, c'est elle qui contient les résultats d'une requête.

Essaie ceci
rq.Source = "select sum(date_d-date_a) as somme from reservation where date_d = ('" & dateF & "');"
rq.ActiveConnection = VarConnect
rq.Open
msgbox rq!somme
msgbox rq.fields("somme")

Si il contient plus d'une ligne en resultat, tu devras parcourior ton recordset avec les MoveNext, MoveFirst etc,

: Règlement=>:Moteur de recherche
RA.bmp

jeudi 17 août 2006 à 11:16:37 | Re : récupération du résultat d'une requete SQL

skyman272

ça fonctionne, merci

Cette discussion est classé dans : date, sql, résultat, requete, rq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL [ par funtay ] bonjour, j'ai un problème de syntaxe dans une requete SQL.En fait ,j'ai une date de début (c'est un maskedbox( txt_datedeb)) et une date de fin (c'est Récupérer un résultat de requete SQL sur plusieures tables... [ par Timothee ] Bonjour, je programme avec une base donnée DBaseIV et je voudrais savoir comment récupérer le résultat d'une requete du style "SELECT Champs1 FROM tab [SQL] URGENT svp pour une requete de groupement [ par Dinbougre ] SVP c vrmt urgent et j'avance pas depuis vendredig une table CA(date, total)la date est de type jj/mm/aaaaje fais une requete qui affiche le tous les affichage résultat requete sql sous vb [ par pompommamok ] bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour récupérer et afficher le résultat d'une requete faite sous vb qui va chercher dans oracle et j'aimerai Requetes SQL [ par PaulScholes ] Je fait 2 requetes sous Access97, elle sont presque identiques, pourtant, l'une marche et pas l'autre, pourquoi ?requete N°1 :Set MyRS = MyDB.OpenReco Requete SQL... Traiter les données directement dans la requete [ par C17 ] Salut à tous, Alors voilà le problème: Je travaille sous VB avec une table access 'TTest' par exemple avec un champ 'CDate' qui contient une date. Po Date et SQL [ par noe ] Bonsoir à tousje n'arrive pas à exécuter ma requete SQLvoici mes donnéesune base ACCESS 97 nom "Ecole"une table nom "Present"un format Date requete SQL srv [ par Megafan ] Bonjour,Pour une fois c'est moi qui pose une question :)descriptif de ma config :- Base de donnée sur un serveur SQL (MS)- Requete ADO récupéree dans requete (sql+vb) et champs date [ par myrzhin21 ] voila ma base de donnée comporte une multi requeteformé d'une combinaison SQL et Vbet je voudrai pouvoir faire une requete sur la date un peu plu comp DATE et SQL HELP !!!!! [ par globule ] Bonjour, Je viens de parcourir toutes les solutions proposées sur un test de date dans un requete SQL. Aucune ne semble fonctionnerPouvez vous m'expli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.