begin process at 2012 02 14 15:00:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Recuperation de resultats de moteur de recherche dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation de resultats de moteur de recherche dans un fichier

jeudi 29 avril 2004 à 13:59:47 | Recuperation de resultats de moteur de recherche dans un fichier

davibi

Bonjour,

Pour un projet sous MS Access je dois lire une table contenant les URL de moteurs de recherche sur internet (google, amazon, yahoo...) ensuite me connecter sur les sites en question et recuperer les resultats d'une requete sur ces moteurs de recherche dans un fichier exploitable sous MS Access.

Existe-t-il un moyen de recuperer les resultats d'une requete dans un moteur de recherche internet sous forme de fichier ?

Merci par avance pour votre aide precieuse.

Cordialement,

David
jeudi 29 avril 2004 à 14:18:55 | Re : Recuperation de resultats de moteur de recherche dans un fichier

aKheNathOn

Membre Club
La seule methode que tu aurrais serais d'utiliser une api :

Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias "URLDownloadToFileA" (ByVal pCaller As Long, ByVal szURL As String, ByVal szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, ByVal lpfnCB As Long) As Long
Public Function DownloadFile(URL As String, LocalFilename As String) As Boolean
Dim lngRetVal As Long
lngRetVal = URLDownloadToFile(0, URL, LocalFilename, 0, 0)
If lngRetVal = 0 Then DownloadFile = True
End Function
Private Sub Form_Load()
'example by Matthew Gates (Puff0rz@hotmail.com)
DownloadFile "http://www.allapi.net", "c:\allapi.htm"
End Sub

Parcontre là tu devras travailler avec un fichier en HTML. Je sais pas trop comment tu peux te démérder, il faudras surement que tu regardes des points de repére afin de parcourir le fichier et extraire les infos qui t'interessent.

Bonne chance, et bonne prog, akh
jeudi 29 avril 2004 à 19:09:16 | Re : Recuperation de resultats de moteur de recherche dans un fichier

pcpunch

Regarde dans mes sources je le fait avec yahoo, mais c'est en vb.

J'utilise inet afin de recuperer le code source et j'isole les reponses et les urls..

++
lundi 3 mai 2004 à 18:40:10 | Re : Recuperation de resultats de moteur de recherche dans un fichier

davibi

Bonjour,

Merci pour ton aide mais je n'ai pas Visual Basic et ne peux donc pas lire ni executer tes sources. Y-a-t-il un moyen de se procurer gratuitement les softwares necessaires a l'elaboration de projets en Visual Basic ?

Merci par avance pour ton aide.

Cordialement,

David

Cette discussion est classée dans : fichier, recherche, recuperation, moteur, resultats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de recherche interne [ par tweety94 ] Bonjour ,je tente désespémment d'installer un moteur de recherche sur mon site. J'essaye actuellement d'installer phpdig comme l'un d'entre vous le su [.net] Imprimer un fichier xml [ par Jarodnet ] Hello !Voila je recherche à imprimer un fichier xml depuis mon appli.Il faudrait que le résultat de l impression soit indentique à la mise en page par recherche d'un fichier sur une disquette [ par craby ] je suis nouveau dans le monde du vb et j essaie d ecrire des ptits progs pour m habituer a vb. en ce moment je n arrive pas à faire lancer une recherc moteur recherche [ par vbmbs ] je veut interroger un moteur de recherche existant et afficher le résultat dans mon sitele moteur recoit des variable en postj'ai pu ouvrir une nouvel re aide pour recherche fichier!! [ par Skyyyy ] voila je voudrait une source pour un prog qui recherche des fichier avec une extention donne et qui les efface merci!!Jsuis un NooB (Pour linstant ) Moteur de recherche [ par waut ] Bonjour, je suis debutant en programmation, mais je voudrais savoir si il etait possible de créer un moteur de recherche pour un page web sur base d'u Recherche d'une ligne dans un fichier. [ par aldoaldo ] BonjourVoilà, je débute en VB et je suis confronté à un petit problème:Je ne sais pas comment utitliser le pointeur de mon fichier à accés séquentiel Recherche Executable [ par 306xshdi ] Bonjour,Je recherche un petit executable pour lancer un fichier .bat périodiquement (tous les x heures). L'idéal est que je puisse:- Sélectionner le c Recherche d'un fichier dans une arborescence [ par developpeurvb ] BonjourJe suis a la recherche d'une petite procedure utilisant le Scripting.FileSystemObject pour lister les dossiers et fichiers d'un lecteur ou d'un Access: créer un moteur de recherche [ par jaketothebone ] Salut,Je souhaiterai créer une sorte de moteur de recherche à partir d'un champ texte, portant sur une base de localités. il faudrait afficher les rés

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales