begin process at 2010 02 10 12:43:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

récupération de la sélection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération de la sélection

jeudi 26 mai 2005 à 21:46:44 | récupération de la sélection

elomiel

Bonsoir,
alors une question toute bête : comment récupère t'on la ligne sélectionnée dans un listview ?
je sais faire référence à telle ou telle colonne dans un listview , ou récupérer une ligne voulue (en donnant son index), mais pas la ligne sélectionnée ...
merci
elo
jeudi 26 mai 2005 à 22:11:55 | Re : récupération de la sélection

NicoSoftt

Salut
en VB

ListView.selecteditem

est la propriété qui réfère a la ligne séléctionée, génère un erreur si aucune ligne n'est sélectionnée
N$
jeudi 26 mai 2005 à 22:23:29 | Re : récupération de la sélection

elomiel

oui mais ...
c'est peut-être ma sélection, mais j'en fais quoi !
comment à partir de ça je récupère la valeur de la colonne x de la ligne sélectionnée ?
ou comment je récupère l'index de la sélection ?
jeudi 26 mai 2005 à 22:27:38 | Re : récupération de la sélection

NicoSoftt

Salut
en Vb , c'est extrèmement compliqué :
index : listview.selecteditem.index
colonne x : listview.selecteditem.subitems(x)

N$
jeudi 26 mai 2005 à 22:37:25 | Re : récupération de la sélection

elomiel

non alors justement
je suis en .net et y'a un soucis.
d'abord c'est selecteditems
et ensuite index n'existe pas
quand à subitem, il existe lorsqu'on passe une valeur à sélecteditems pour lui dire sur quelle ligne se positionner ... (listview.selecteditems(i).subitems(x))

quelle merdasse !  

Cette discussion est classée dans : ligne, listview, sélection, récupération, sélectionnée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListView et sélection [ par mcl75 ] Bonjour Malgré l'aide de msdn et tout ce que j'ai cherché sur internet je n'ai pas encore réussi à trouver la réponse à mon problème.Je suis perdue av Listview : indice de la ligne cliquée [ par vietvotophe ] Salut,Je créé un listview en mode report, avec des checkboxs, le listview ayant la possibilité de sélection multiple.Mon Pb c'est que je ne sait pas r Récupération de la sélection en cours dans un listview [ par elomiel ] salut, je développe en vb.net, c'est la dessus que j'ai des questionsplusieurs choses : concernant les combos, si je les remplis à la main parce que j sélection par le code d'une ligne dans un listview [ par elomiel ] bonjour, petite question sur les listview : comment sélectionner une liste dans un listview à partir du code ? merci ! ListView et récupération valeur [ par Sandy084 ] salut, Ca doit etre une manipulation pas compliqué, mais la je na trouve pas! J'ai une ListView à plusieurs colones et je voudrais dans une boucle ré Faire scroller une listview [ par hobbi1 ] Hello everybody J'ai une listview qui contient plein de lignes et qui a donc un ascenseur vertical.Quand je mets la sélection (avec propriété Selected Récupération par l'évenement dblclic d'une ligne d'un listview [ par loic711 ] Oé, bvah je pense avoir déja tout di dans le titre. "Multiselect=false" => il n'y a donc qu'une seule ligne cependant, plusieurs colonnes (2), et c'es Récupération par l'évenement dblclic d'une ligne d'un listview [ par loic711 ] oui, bah j'ai tout di dans le titre, et comme c'est la 3eme fois que j'écris ce message bah j'en di pas plus, j'suis blazé, j'vais me fumer une clope! ligne sélectionnée dans listview [ par rhumanuss ] Bonjours.Quelqu'un pourrait il me dire comment détecter, en vb, qu'une ligne dans une listview est bien sélectionnée ou non? Je suppose que c'est tout ListView et sélection de ligne [ par Botanique ] Bonjour, j'aimerai construire une interface où l'utilisateur a le choix entre modifier une valeur présente dans la listview ou en ajouter une autre.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales