Accueil > Forum > > > > récupération texte dans zone d'édition...
récupération texte dans zone d'édition...
jeudi 24 mars 2005 à 16:06:23 |
récupération texte dans zone d'édition...

marsupio
|
Tout d'abord, petite précision: je n'ai pas directement VB, j'utilise le VB d'excel. Si je dis ça, c'est que j'ai la vague impression de ne pas avoir toutes les fonctionnalités de VB. Bref, la question:
J'ai crée une boîte de dialogue ( pour faire une demande de mot de passe), dans cette dialogbox, j'ai inséré une zone d'édition, là ou les gens devront entrer le mot de passe.
Question: je n'arrive pas à "sortir" les caractéres tapés, pour les tester. J'ai essayé:
If ActiveSheet.Shapes("Edit Box 4").Characters.Text = "blablabla" Then j'ai essayé aussi:
If ActiveSheet.Shapes("Edit Box 4").TextFrame.TextRange.Text = "blablabla" Then
marche pô non plus.
Comme je l'ai dit au début du post, je pense que j'ai des restrictions sur VB, car par exemple, la fonction TextRange n'est pas reconnu (les majuscules ne se mettent pas automatiquement, comme c'est le cas normalement..), je pense aussi que la commande: DoCmd ne fonctionne pas (cf ancien post ou je demande comment fermer une boite de dialog... j'ai toujours pas la solution)
Voilà, qui plus est, je suis un grand novice, donc tout mes codes, je les crée en faisant du plagia de codes trouvés sur le net, donc dans l'ensemble j'ai des fois bien du mal à comprendre
Merci d'avance pour votre aide...
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 16:25:31 |
Re : récupération texte dans zone d'édition...
|
jeudi 24 mars 2005 à 16:32:24 |

chmouette
|
essaye un strcomp(chaine1, chaine2) pour tester... ici : If ActiveSheet.Shapes("Edit Box 4").Characters.Text = "blablabla" Then devient : If strcomp(ActiveSheet.Shapes("Edit Box 4").Characters.Text ,"blablabla" )= 0 Then
nhormalement ca marche, même en VBA
Pour DoCmd, sous access il marche... sous excel je pense aussi, mais à confirmer.
On ne devrait vivre qu'une minute et demie, Le temps du premier baiser et du premier demi !
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 17:32:31 |

marsupio
|
Merci messieurs, j'aurai du insister un peu plus: je suis novice. Donc très chère NH, je ne sais pas ce qu'est une userform, peut-être parle tu de remplacer la "zone d'édition" par un "intitulé" ou autre, mais ce serait sympa d'être un peu plus explicite, car je ne possède pas du tout le language informatique (mes études étaient dans l'énergie... rien à voir  ) Chmouette, j'ai testé ta ligne.... voilà la réponse: Erreur d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objet Et VBA se positionne sur la ligne: If StrComp(ActiveSheet.Shapes("Edit Box 4").Characters.Text, "ok") = 0 Then
Merci encore pour votre aide
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 17:36:09 |
|
vendredi 25 mars 2005 à 10:44:13 |

marsupio
|
OOOOhhhh putain ! Mon chère Henry, tu viens de m'apporter la révélation... je viens juste de cliquer sur userform et en 5 secondes je m'aperçois des possibilités des userform, et de tous les problèmes que j'ai à programmer qui vont s'évaporer grace à ces trucs... un grand merci à toi J'imagine que j'aurai pleins de questions pour programmer ça (au risque de me répéter, je suis novice  ), mais on va attendre la semaine prochaine. Bon week-end, et encore merci 
|
|
vendredi 25 mars 2005 à 10:49:23 |

chmouette
|
salut donc, pour ton problème, tu passes comme dit NH par un UserForm. dedans tu mets une TextBox (pour l'exemple tu l'apelle TxtPassword) dans le code de ton bouton 'Log On', tu mets ta comparaison : ' pour éviter les erreurs d'accès :Me.txtPassword.setFocus ' comparaison de chaines If strComp(Me.txtPassword.text, "blabla")=0 then
... ton code... EndIf
Me.unload 'ferme ton form
normalement ca devrait marcher. si tu veux absoluement passer par une dialogBox : Dim StrPassword as string strPassword = xxxxx.dialogBox 'appel de ta dialogboxIf strComp(StrPassword, "blabla")=0 then
... ton code... EndIf
La comparaison de 2 chaines de charactères ne peut fonctionner avec '=', c'est pourquoi tu DOIS passer par StrComp(), qui retourne 0 en cas d'égalité des chaines. pour plus de détails sur cette fonction utilise l'aide de VB. On ne devrait vivre qu'une minute et demie, Le temps du premier baiser et du premier demi ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, texte, récupération, zone, édition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupération le contenu d'un fichier texte... [ par zekmek ]
Bonjour tout le monde, je suis vraiment un débutant en VB, je bosse sur un truc pour envoyer une mailing list...Alors voici ma question: y a t il moye
Sélection une zone de texte en vb word [ par kakashi_master ]
Je cherche une ligne de commande qui permet d'aller sélectionner ou de mettre le focus dans une des zones de texte du document wordVinvin
Calculatrice vb [ par bretteurs ]
Débutant en vb, je m'essaye sur une calculatrice.Mon probleme est le suivant :Les nombres sont écrit dans une zone de texte appelée resultil y a des b
Word - VB - Zone de texte [ par guguk ]
bonjour à tous j'ai plusieurs questions liées concernant une application en vb qui permet de générer entièrement un document word avec une zone de te
Format d'une zone de texte en VB.Net [ par letoiia ]
Bonjourje developpe en VB.Net depuis peut et je cherche a appliquer un format à une zone de saisie par exemple j'ai un textbox dans lequel je vais sai
vb+listbox [ par sirine_28_06_85 ]
bonjour tout le monde j'ai une zone de texte ainsi q'une liste des noms je veux une code qui me permet que lorsque je tappe une lettre dans la zone de
code en vb [ par hellouma ]
salut,je veux avoir un code qui permet de saisir dans une zone de texte uniquement du texte et n'accepte pas de numéro et le contraire(l'inverse="de s
Comment faire défiler un texte ? [ par by2k ]
Bonjour à tous et bonne année. Je dois créer un menu pour lancer différents logiciels qui se trouve sur un réseau Intranet et le VB m'a semblé tout i
Colorer mon texte comme en vb [ par Sinsitrus ]
§alut !En fait, j'ai fais un peutit utilitaire qui mémorise les code vb que vous insérez. Mais là, j'imaginais pas trouver un problème sur la reconnai
Pb récupération texte dans fichier texte [ par manud31 ]
Bonjour, J'ai un code qui me permet de récupérer dans un fichier texte une valeur précise.Avec la fonction x = instr(ucases$(...),ucases$(...))...Ex :
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|