begin process at 2012 02 15 01:04:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

récupération valeur d'une cellule d'un datagridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération valeur d'une cellule d'un datagridview

dimanche 2 septembre 2007 à 18:33:07 | récupération valeur d'une cellule d'un datagridview

Botanique

Bonjour,
je cherche à faire une commande copier /coller pour les valeurs de cellules d'un datagridview et je souhaite récupérer la valeur d'une cellule après avoir sélectionné le texte dans celle-ci. J'ai bien trouvé sur le forum comment fair esur l'événement click, mais cela ne correpond pas à ma configuration et donc comment faire quand la cellule est sélectionnée mais pas quand le texte seul est sélectionné.

Merci de votre aide.

Amicalement

Botanique.

jeudi 6 septembre 2007 à 23:37:05 | Re : récupération valeur d'une cellule d'un datagridview

bolandfranck

Sur le click tu peut tenter de récuperer le numero de colonne et cellule du click puis recuperer la valeur avec :
Dg_analyse.Item()

Par contre moi je n'ais pas trouver pour l'evenement click tu eut me dire ou tu as vu sa stp (Je cherche exactement le click sur une cellule d'un datagridview )
vendredi 7 septembre 2007 à 10:43:47 | Re : récupération valeur d'une cellule d'un datagridview

Botanique

Réponse acceptée !
Je viens de trouver la solution à mon problème. Dans le formulaire tu mets en place la procédure suivante qui se déclenchera sur l'événement click de la cellule d'un datagridview  (c'est le handles qui determine sur quel événement de quel controle la procédure se déclenche):

Private

Sub DGV_copie(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DGV.CellClick

Try

IfMe.DGVVern.CurrentCell.Value <> NothingThen

Controle =

Me.DGV

RI =

Me.DGV.CurrentCell.RowIndex

CI =

Me.DGV.CurrentCell.ColumnIndex

EndIf

Catch ex As Exception

EndTry

EndSub

Dans cette procédure, j'ttribue le controle DGV à une variable objet "Controle" puis je récupère les numéros de ligne et de colonne dans les variables RI et CI.

Enfin dans la procédure pour effectuer un copier, je récupère ces données pour extraire la valeur  de la cellule du datagridView  que j'affiche dans un messagebox :

PrivateSub CouperToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CouperToolStripMenuItem.Click

MessageBox.Show(Controle.Item(CI, RI).Value.ToString)

EndSub

Voilà, j'espère que cela va t'aider.

Amicalement

Botanique
jeudi 24 juillet 2008 à 19:37:48 | Re : récupération valeur d'une cellule d'un datagridview

Lacoste225

Bjr excuser moi mai jaimerais comprendre pourkoi eske vous avez utilisé le " Contrôle " ?
jeudi 24 juillet 2008 à 19:54:40 | Re : récupération valeur d'une cellule d'un datagridview

Lacoste225

Merci car jai pu voir a koi eske le Contrôle servait;
jeudi 24 juillet 2008 à 19:54:45 | Re : récupération valeur d'une cellule d'un datagridview

Lacoste225

Merci car jai pu voir a koi eske le Contrôle servait;

Cette discussion est classée dans : valeur, récupération, cellule, sélectionné, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGridView changer la valeur d'une cellule vb2005 [ par vercomax ] Bonjour,Dans un DataGridView je souhaite changer la valeur d'une cellule bien précise en fonction de la valeur d'une autre précise:mettons SI la (xo,y valeur non numérique dans les cellule de datagridview [ par rahma_bou22 ] Bonjour,j'ai une Datgridview ou je stock un calcule entre deux variables (division) mais parfois dans les cellules il me retourne la valeur "Non numér récupérer la valeur d'une cellule précise d'un DataGridView e [ par samsouma4t2 ] salut, moi ce que je veux c'est récupérer la valeur entrée dans une cellule d'une DataGridView sachant que les cellules sont de type textBox (par exem coloriage partiel de cellules [ par titeuf136 ] Bonjour, je souhaiterai lier une valeur (un pourcentage) au coloriage d'une cellule. je m'explique si par exemple la celule contient la valeur 10 j VB EXCEL , Relever une valeur sur une cellule de la ligne courante. [ par nicolas57000 ] Bonjour à toutes et à tous Débutant en VBA , je cherche a effectuer quelquechose qui me parait simple mais cependant je n'ai pas réussi à le faire : [Déplacé VB6 --> VBA] Fonction SI [ par weginale ] Bonjour , Jai un bloc de 3 cases d'options: vert (valeur 1) rouge (Valeur 2) jaune (valeur 3) Jai une autre cellule (a1) ou je met la quantitée Validation d'une formule pour obtenir sa valeur [ par malcriado ] Bonjour à tous, J'ai crée une macro me permettant d'affecter une formule à une cellule à l'aide de la fonction ActiveCell.Formula. Lorsque j'ouvre m afficher la valeur d'une listbox dans une cellule d'un fichier Excel [ par hirondellle ] Bonjour tout le monde, Je veux afficher la valeur d'une listbox dans une cellule d'un fichier Excel,j'utilise le code suivant mais il ne marche pas copier une cellule d'une feuille vers une feuille type ou une autre en fonction de la valeur de la cellule [ par jacky1002 ] bonjour je suis confronté a un problème j'ai une feuille nommée "1" sur laquelle je rentre des valeurs (nom, adresse prix, quantité...) suposons A1 Récupérer cellule sélectionnée dans datagridview [ par ptitelili059 ] Bonjour Voilà j'ai une datagridview dans laquelle j'ai des données. Je voudrais que quand l'utilisateur sélectionne une ligne puis clique sur le bout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales