begin process at 2010 03 21 02:00:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

jeudi 19 juin 2008 à 12:53:40 | recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

matth72

salut à tous
je veux codifier les mois de l'année pour créer une reférence
j'ai une sub principale  puis j'appel cette fonction qui fonctionne très bien mais mon problème c'est que je n'arrive pas a recuperer  la lettre du code dans ma sub principale

Function codification()
Dim A , B , C.....
mois = (Format$(Date, "mm"))
Select Case mois
'Debug.Print (Format$(Date, "mm"))
Case 1
code = A 'janvier
Case 2
code = B 'fevrier
Case 3
code = C 'mars
Case 4
code = D 'avril
Case 5
code = E 'mai
Case 6
code = F  'juin
Debug.Print code
Case 7
code = G 'juillet
Case 8
code = H 'aout
Case 9
code = J 'septembre
Case 10
code = K 'octobre
Case 11
code = L 'novembre
Case 12
code = M 'decembre
End Select
end function

sub principale()
textbox1.text = code
end sub

voila j'espère avoir été claire merci
jeudi 19 juin 2008 à 13:36:23 | Re : recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Au lieu de passer par la variable code, fais ceci :

Function codification()
Dim A , B , C.....
mois = (Format$(Date, "mm"))
Select Case mois
'Debug.Print (Format$(Date, "mm"))
Case 1
codification = A 'janvier
Case 2
codification = B 'fevrier
Case 3
codification = C 'mars
Case 4
codification = D 'avril
Case 5
codification = E 'mai
Case 6
codification = F  'juin
Debug.Print code
Case 7
codification = G 'juillet
Case 8
codification = H 'aout
Case 9
codification = J 'septembre
Case 10
codification = K 'octobre
Case 11
codification = L 'novembre
Case 12
codification = M 'decembre
End Select
end function

sub principale()
textbox1.text = codification()
end sub
jeudi 19 juin 2008 à 13:51:52 | Re : recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

matth72

desolé mais sa ne fonctionne toujour pas je n'arrive pas a recuperer la lettre
sa fait la meme chose qu' avant
jeudi 19 juin 2008 à 13:57:31 | Re : recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

matth72

tu metterai quoi comme dimension pour A B C .....
et pour code ou codification
jeudi 19 juin 2008 à 14:39:20 | Re : recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
si A B C.... sont dans la fonction, tous tes résultats seront de 0

ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais faire...

Q : Code : Comment conserver le contenu d'une variable entre différents formulaires

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
jeudi 19 juin 2008 à 14:46:33 | Re : recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

matth72

oui ils sont = à 0 mais ça depend de la dimension que je mets
jeudi 19 juin 2008 à 14:55:11 | Re : recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

pasquet78

Membre Club
Pour que ta fonction prenne en compte tes variables A,B,C.., il faut que tu les déclarent ailleurs que dans ta fonction et les rendrent public.
Si elles sont déclarées dans la fonction, comme c'est le cas ici, elle deviennent local et, dans ce cas là elle seront toujours vides car à aucun moment tu ne les a affectées.
jeudi 19 juin 2008 à 15:00:40 | Re : recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

matth72

en faite je donner une lettre en fonction du mois du pc
exemple pour janvier = A
Puis apres incorporer la Lettre dans une textbox pour avoir une reférence

jeudi 19 juin 2008 à 15:04:26 | Re : recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

matth72

j'ai laissé tomber la fonction et j'ai tout mis dans ma sub principale mais sa ne fonctionne toujour pas
qu'est que vous metteriez pour les dim de A B C
et de code
jeudi 19 juin 2008 à 15:21:51 | Re : recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
mais si tu veux mettre une lettre, mets une lettre ! pas uen variable lettre vide !!

dim hello
msgbox hello
c'est logique?

dim lettre as string
lettre = "hello"
msgbox lettre

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

1 2

Cette discussion est classée dans : function, valeur, recuperation, principale, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation de donnees [ par notar ] bonjour ,dans un sous-formulaire ,j'ai trois champs , le premier reprend l'ID du formulaire , le second est une liste déroulante et j'aimerais que le [Aide] Résolution de petits problèmes en VBA [ par Lomelia ] Voilà, j'aimerais comprendre comment résoudre quelques petits exercices sur Excel grâce à des fonctions ou des procédures (Sub) en VBA, mais je n'y ar Renvoyer la valeur d'une variable à partir de son nom sous forme de chaine [ par Phil156 ] BonjourComment créer en VB une function qui me renvérer la valeur d'une variable dont le nom serait passé comme parametre dans une chaine de caractere Recuperation du mois dans une date du type 27/01/03 [ par chouchou78 ] Bonjour, je souhaiterai comparer sous Access, dans 2 formulaires differents, un mois "Janvier" avec une date du type 27/01/03. Comment pourrais je con Ecrire des décalages de dates dans un tableau [ par studentjeje ] Bonjour,1) Je souhaiterais savoir comment faire pour calculer des décalages de dates par rapport à la date du jour avec un décalage de un mois, trois Recuperation de valeur entre client et serveur OPC [ par takin55 ] Bonjournous devons créer un client OPCNous réussissons a nous connecter à un serveur Hilscher ou n'importe quel serveurNous ne reussissons pas a recup Utilisation d'une variable (valeur) dans 2 UserForm [ par joule93 ] Bonjour, je developpe un code dans lequel, à partir d'une UserForm, j'ouvre une autre UserForm.Ma question est la suivante: comment fait-on pour réccu RECUPERATION VALEUR [ par tekila_bandita ] Voila, j'aimerais, par exemple, demandé une durée dans une input et pouvoir récupéré cette valeur et l'utilisé... par exemple : input=inputbox("Tape Le CUMUL d'un champ par mois dans une requète [ par PtitGrumo ] Bonjour,je souhaite faire le cumul d'un champ dans une requète en fonction du mois et du matricule!Exemple :dans mes enregistrement j'ai :Salarié      Procédure et Fonction Access VBA [ par Pagodvd ] Bonjour,j'aimerais un éclaircissement sur la différence entre Sub et Functionje suis en train de lire un livre ou il est expliqué en gros que Sub sert

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales