Accueil > Forum > > > > recuperation d'une valeur d'une function dans une sub
recuperation d'une valeur d'une function dans une sub
jeudi 19 juin 2008 à 12:53:40 |
recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

matth72
|
salut à tous je veux codifier les mois de l'année pour créer une reférence j'ai une sub principale puis j'appel cette fonction qui fonctionne très bien mais mon problème c'est que je n'arrive pas a recuperer la lettre du code dans ma sub principale Function codification() Dim A , B , C..... mois = (Format$(Date, "mm")) Select Case mois 'Debug.Print (Format$(Date, "mm")) Case 1 code = A 'janvier Case 2 code = B 'fevrier Case 3 code = C 'mars Case 4 code = D 'avril Case 5 code = E 'mai Case 6 code = F 'juin Debug.Print code Case 7 code = G 'juillet Case 8 code = H 'aout Case 9 code = J 'septembre Case 10 code = K 'octobre Case 11 code = L 'novembre Case 12 code = M 'decembre End Select end function sub principale() textbox1.text = code end sub voila j'espère avoir été claire merci
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 13:36:23 |
Re : recuperation d'une valeur d'une function dans une sub

DARKSIDIOUS
|
Salut, Au lieu de passer par la variable code, fais ceci :
Function codification() Dim A , B , C..... mois = (Format$(Date, "mm")) Select Case mois 'Debug.Print (Format$(Date, "mm")) Case 1 codification = A 'janvier Case 2 codification = B 'fevrier Case 3 codification = C 'mars Case 4 codification = D 'avril Case 5 codification = E 'mai Case 6 codification = F 'juin Debug.Print code Case 7 codification = G 'juillet Case 8 codification = H 'aout Case 9 codification = J 'septembre Case 10 codification = K 'octobre Case 11 codification = L 'novembre Case 12 codification = M 'decembre End Select end function
sub principale() textbox1.text = codification() end sub ______________________________________ DarK Sidious
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 13:51:52 |

matth72
|
desolé mais sa ne fonctionne toujour pas je n'arrive pas a recuperer la lettre
sa fait la meme chose qu' avant
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 13:57:31 |

matth72
|
tu metterai quoi comme dimension pour A B C .....
et pour code ou codification
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 14:39:20 |
|
jeudi 19 juin 2008 à 14:46:33 |

matth72
|
oui ils sont = à 0 mais ça depend de la dimension que je mets
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 14:55:11 |

pasquet78
|
Pour que ta fonction prenne en compte tes variables A,B,C.., il faut que tu les déclarent ailleurs que dans ta fonction et les rendrent public. Si elles sont déclarées dans la fonction, comme c'est le cas ici, elle deviennent local et, dans ce cas là elle seront toujours vides car à aucun moment tu ne les a affectées.
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 15:00:40 |

matth72
|
en faite je donner une lettre en fonction du mois du pc
exemple pour janvier = A
Puis apres incorporer la Lettre dans une textbox pour avoir une reférence
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 15:04:26 |

matth72
|
j'ai laissé tomber la fonction et j'ai tout mis dans ma sub principale mais sa ne fonctionne toujour pas
qu'est que vous metteriez pour les dim de A B C
et de code
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 15:21:51 |

PCPT
|
mais si tu veux mettre une lettre, mets une lettre ! pas uen variable lettre vide !! dim hello msgbox hello c'est logique?  dim lettre as string lettre = "hello" msgbox lettre ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
Cette discussion est classée dans : function, valeur, recuperation, principale, mois
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperation de donnees [ par notar ]
bonjour ,dans un sous-formulaire ,j'ai trois champs , le premier reprend l'ID du formulaire , le second est une liste déroulante et j'aimerais que le
[Aide] Résolution de petits problèmes en VBA [ par Lomelia ]
Voilà, j'aimerais comprendre comment résoudre quelques petits exercices sur Excel grâce à des fonctions ou des procédures (Sub) en VBA, mais je n'y ar
Renvoyer la valeur d'une variable à partir de son nom sous forme de chaine [ par Phil156 ]
BonjourComment créer en VB une function qui me renvérer la valeur d'une variable dont le nom serait passé comme parametre dans une chaine de caractere
Recuperation du mois dans une date du type 27/01/03 [ par chouchou78 ]
Bonjour, je souhaiterai comparer sous Access, dans 2 formulaires differents, un mois "Janvier" avec une date du type 27/01/03. Comment pourrais je con
Ecrire des décalages de dates dans un tableau [ par studentjeje ]
Bonjour,1) Je souhaiterais savoir comment faire pour calculer des décalages de dates par rapport à la date du jour avec un décalage de un mois, trois
Recuperation de valeur entre client et serveur OPC [ par takin55 ]
Bonjournous devons créer un client OPCNous réussissons a nous connecter à un serveur Hilscher ou n'importe quel serveurNous ne reussissons pas a recup
Utilisation d'une variable (valeur) dans 2 UserForm [ par joule93 ]
Bonjour, je developpe un code dans lequel, à partir d'une UserForm, j'ouvre une autre UserForm.Ma question est la suivante: comment fait-on pour réccu
RECUPERATION VALEUR [ par tekila_bandita ]
Voila, j'aimerais, par exemple, demandé une durée dans une input et pouvoir récupéré cette valeur et l'utilisé... par exemple : input=inputbox("Tape
Le CUMUL d'un champ par mois dans une requète [ par PtitGrumo ]
Bonjour,je souhaite faire le cumul d'un champ dans une requète en fonction du mois et du matricule!Exemple :dans mes enregistrement j'ai :Salarié
Procédure et Fonction Access VBA [ par Pagodvd ]
Bonjour,j'aimerais un éclaircissement sur la différence entre Sub et Functionje suis en train de lire un livre ou il est expliqué en gros que Sub sert
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|