begin process at 2010 02 10 05:02:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Récupération valeur suivant texte de la ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération valeur suivant texte de la ligne

mardi 11 décembre 2007 à 09:49:12 | Récupération valeur suivant texte de la ligne

BiGOuF

Bonjour à tous, et d'avance bonnes fêtes de fin d'année  J

Je voudrai vous faire part d'un petit truc auquel je ne trouve toujours pas de solution.

Je souhaiterai copier dans des textox (dans excel) un texte.

Par exemple, ce texte pourrait être dans la première txt :

Arbre à pommes ( 5 cageots )

Pommes juteuses

Prix : 1 €uro

Arbe à citrons ( 2 cageots )

Citrons acides

Prix : 2 €uro

... 

Dans la deuxième :

Entrepot ( Niveau 2 )

Permet de stocker les différentes marchandises.

Utilise 50m²

Prix : 500 €uro 50 Centimes

Administration

Gère les différents contacts

Utilise 20m²

Prix : 1000 €uro

...

Dans la troisème :

Camion   20

Camionnettes   25          jaune

...

Dans la quatrième :

Générateur ( 8 batteries, 12 disponibles)

Permet la production d'electricité de l'exploitation

Prix : 100€uro

Arbre ( 8 arbres, 2 disponibles )

Sert à la fabrication de fruits.

Prend une place dans l'exploitation

Prix : 50 €uro

.

Bref, les textbox comporterait ce genre d'information (et je précise que ce n'est qu'un exemple :p).

Je souhaiterai donc, en appuyant sur un bouton, qu'une analyse soit faite dans chaque textbox, et mette dans la Range(« B3 ») la valeur 5 (c-a-d le nombre de pommes), dans le Range (« C3 ») la valeur 2 (niveau de l'entrepot), Range(« D3 ») la valeur 8 (le nombre de batterie).

Il s'agit ici d'un exemple regroupé. C'est-à-dire que dans une textbox, tout sera sous la même forme :

NOM_PRODUIT ( NOMBRE cageots )

DESCRIPTION

PRIX

Dans une autre Textbox :

BÂTIMENT ( Niveau NIVEAU )

DESCRIPTION

PRIX

Et dans la dernière :

PRODUCTION ( NOMBRE objet, NOMBRE disponible ).

DESCRIPTION

PRIX

Mon problème vient essentiellement du fait que je n'arrive pas à faire une requête du genre "SI "Arbre à pomme" appartient à la ligne ALORS Range("B3") = 5ème mot de la phrase"

J'espère que vous comprenez clairement ce que je veux dire. En réalité, la description et le prix m'importent peu, je souhaite simplement que s'il reconnait tel ou tel début de phrase, il aille chercher la valeur du mot placé en telle position (position variant d'une textbox à l'autre).

Je suis à votre entière disposition pour de plus amples information, et je vous remercie d'avance pour l'aide qui me sera apportée :)

mardi 11 décembre 2007 à 14:11:55 | Re : Récupération valeur suivant texte de la ligne

MATHOD

Bonjour, ben , je n'ai rien compris...alors si tu peux me (nous) donner juste un exemple avec deux items dans chaque box ? et ta query avec ? svp... scuse a+
mercredi 12 décembre 2007 à 01:20:37 | Re : Récupération valeur suivant texte de la ligne

MPi

Est-ce nécessaire les textbox ?
Sont-ils sur la feuille ou dans un UserForm ?

MPi²
mercredi 12 décembre 2007 à 08:48:36 | Re : Récupération valeur suivant texte de la ligne

BiGOuF

Je copierai donc dans une sheet les valeurs dans différentes textbox : http://hostimg.free.fr/files/jwsrsheet1.jpg Et en appuyant sur les boutons "Analyser", ca remplirait les cellules en positions 2 avec les valeurs numériques : http://hostimg.free.fr/files/7nl9sheet2.jpg
mercredi 12 décembre 2007 à 09:01:32 | Re : Récupération valeur suivant texte de la ligne

MATHOD

ah bien, on voit mieux la difficulté... mais tes texbox non pas de 'structure' unique... par exemple 8 batteries, 12 disponibles tu as deux 'chiffres' différents ?!, à part l'ananlyse des 'mots' clés que tu dois connaitre avant, du genre 'ne pas prendre 'disponibles', mais batteries ... ta structure complique l'analyse: à mon avis, donne un codage plus systématique à ta structure (sauf si tu récupères çà d'une autre source , mais alors analyse directement cette source (plage de données plus facile à analyser que le contenu d'un textbox)... mais, ...de base il te faut utiliser des fonctions comme cherche un caractère particulier comme la parenthèse, qui pourrait être ton élément 'structurant': derrière une parenthèse: toujours le nombre, sans espaces... ce serait un moyen plus simple de résoudre ton problème... sinon comment déterminer où commence et ou fini ta donnée 'utile', puisque tu peux avoir deux nombres sur la meme ligne... bref, penses tu pouvoir systématiser un code de saisie de ce nombre 'utile' ? xxxxx(nombre) on sait qu'on ira chercher entre deux parenthèses, etc... car, à ce moment là, on peut mieux chercher l'élément clé... ben, je connais pas très bien le codage VB, mais la programmation oui... et tout ton problème est 'en amont' de ta question... bon courage !
mercredi 12 décembre 2007 à 12:47:31 | Re : Récupération valeur suivant texte de la ligne

BiGOuF

Et bien dans la première textbox, je chercherai par exemple le terme "Arbre à pommes (", et je prendrai le mot suivant, de même pour "Arbre à citrons (". Pour la 2ème, je chercherai tout ce qui se trouve en avant dernière position dans la phrase si "Entrepot" se trouve dans la phrase, même chose pour administration (où j'ai oublié de mettre "( Niveau 1 )" sur le printscreen, désolé :) . Pour la 3eme, je prendrai le 2eme mot, en faisant toujours une recherche sur le premier mot. Et concernant la 4eme texbox, je ferrai une recherche sur "generateur (", en prenant le mot qui suit. Mon problème majeur est de savoir traduire la query qui veut dire "SI "Générateur (" est dans la ligne ALORS Range(XX) = [3ème_mot]"
mercredi 12 décembre 2007 à 13:41:15 | Re : Récupération valeur suivant texte de la ligne

MATHOD

je peut te donner en macro Excel VB, l'idée du code qui va bien, si ton texte est dans une cellule (ce que tu peux toujours faire dans une feuille annexe...mettre les lignes de tes texbox en lignes, colonnes)... Sub chercheUneChaine() ' ' chercheUneChaine Macro ' Macro enregistrée le 12/12/2007 par 1084417 ' ' en B16 : met 'arbres (42)' par exemple ' chercher le ( Range("B17").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SEARCH(""("",R[-1]C,1)" ' chercher le ) à partir de la position précédente trouvée Range("B18").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SEARCH("")"",R[-2]C,R[-1]C)" ' extraction du nombre entre ces deux parenthèses Range("B19").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MID(R[-3]C,R[-2]C+1,R[-1]C-R[-2]C-1)" Range("B20").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "fin" Range("B21").Select End Sub je ne connais pas bien le VB 'pur', mais je me débrouille toujours avec Excel...alors...je passe souvent par çà pour décortiquer (par étapes) ce que je veux faire... a+ a+

Cette discussion est classée dans : textbox, nombre, valeur, prix, uro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation de la valeur d'un textbox [ par KaJe ] Salut les Pros,Je souhaiterai afficher un message selon la valeur qui a été rentré dans un textbox.Par exemple, si la valeur d'un textbox doit etre un Problème TextBox Valeur sous la virgule [ par sojojo ] J'ai regarder un peu partout sur le Forum pour trouver une solution a mon problème mais rien n'y fait.Je vous expliquer brièvement:je dois saisir dans Nombre de ligne dans une textbox [ par lolo1683 ] Salut tout le monde...D'habitude, je trouve ce que je veux dans les differents messages ou sources... Mais là, je cale... :-(Sauriez vous comment limi PB nombre négatif dans une TextBox [ par sensy ] Slt Slt j'ai un probleme avec VB.NET pour un nombre négatif dans une TextBox.CODE:Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVa Recuperation de la valeur d'une dropdown dans un datagrid [ par Diafre ] Bonjour tout le monde,Voici le probleme, je travaille via Visual Studio.net , et j'ai cree una appli qui affiche une datagrid, celle ci est rempli par spinbutton [ par yoda_blanc ] Je sais augmenter ou diminuer un nombre de la valeur d'un nombre entier (+1,+2....) avec un Spinbutton ou un Scrollbar mais Est-il possible de faire textBox [ par abirti ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 Détecter un nombre X d'espaces vides dans un textbox [ par danielgrd ] Bonjour, J'ai 'protégé' une textbox pour que celui-ci ne puisse être vide. Il doit absolument contenir un ou des caratères quelquonques... Jusqu'ici Condtions (noob) [ par MaX_62 ] Bonsoir,Je débute depuis aujourd'hui dans le Visual Basic, et j'éprouve quelques problèmes à cause d'une TextBox. J'entre dans cette box un nombre, et calculer caractéres dans textbox [ par minimum_serious ] Bonjour,   Je cherche à comparer le nombre de caractére et la propriété MaxLength.    Ou alors de connaitre le nombre de caractére saisi dans la textb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales