Bonjour à tous, et d'avance bonnes fêtes de fin d'année
J
Je voudrai vous faire part d'un petit truc auquel je ne trouve toujours pas de solution.
Je souhaiterai copier dans des textox (dans excel) un texte.
Par exemple, ce texte pourrait être dans la première txt :
Arbre à pommes ( 5 cageots )
Pommes juteuses
Prix : 1 €uro
Arbe à citrons ( 2 cageots )
Citrons acides
Prix : 2 €uro
...
Dans la deuxième :
Entrepot ( Niveau 2 )
Permet de stocker les différentes marchandises.
Utilise 50m²
Prix : 500 €uro 50 Centimes
Administration
Gère les différents contacts
Utilise 20m²
Prix : 1000 €uro
...
Dans la troisème :
Camion 20
Camionnettes 25 jaune
...
Dans la quatrième :
Générateur ( 8 batteries, 12 disponibles)
Permet la production d'electricité de l'exploitation
Prix : 100€uro
Arbre ( 8 arbres, 2 disponibles )
Sert à la fabrication de fruits.
Prend une place dans l'exploitation
Prix : 50 €uro
.
Bref, les textbox comporterait ce genre d'information (et je précise que ce n'est qu'un exemple :p).
Je souhaiterai donc, en appuyant sur un bouton, qu'une analyse soit faite dans chaque textbox, et mette dans la Range(« B3 ») la valeur 5 (c-a-d le nombre de pommes), dans le Range (« C3 ») la valeur 2 (niveau de l'entrepot), Range(« D3 ») la valeur 8 (le nombre de batterie).
Il s'agit ici d'un exemple regroupé. C'est-à-dire que dans une textbox, tout sera sous la même forme :
NOM_PRODUIT ( NOMBRE cageots )
DESCRIPTION
PRIX
Dans une autre Textbox :
BÂTIMENT ( Niveau NIVEAU )
DESCRIPTION
PRIX
Et dans la dernière :
PRODUCTION ( NOMBRE objet, NOMBRE disponible ).
DESCRIPTION
PRIX
Mon problème vient essentiellement du fait que je n'arrive pas à faire une requête du genre "SI "Arbre à pomme" appartient à la ligne ALORS Range("B3") = 5ème mot de la phrase"
J'espère que vous comprenez clairement ce que je veux dire. En réalité, la description et le prix m'importent peu, je souhaite simplement que s'il reconnait tel ou tel début de phrase, il aille chercher la valeur du mot placé en telle position (position variant d'une textbox à l'autre).
Je suis à votre entière disposition pour de plus amples information, et je vous remercie d'avance pour l'aide qui me sera apportée :)