begin process at 2012 02 14 18:46:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Récupération de valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de valeur

lundi 5 février 2007 à 16:26:30 | Récupération de valeur

tbbuim1

Bonjour à tous, J'ai 2 applications VB J'aimerais pouvoir récupérer les valeurs d'un champ afficher dans un form à partir de l'autre application Comment pourrais-je faire? Faut-il que je crée une DLL? Quelqu'un a une idée? Merci de votre aide
lundi 5 février 2007 à 16:36:38 | Re : Récupération de valeur

Exploreur

Membre Club

Salut,

Tu lances donc tes 2 application en même temps ? Si oui, une idée comme une autre, pourquoi ne pas enregistrer ta valeur à lire par ton autre application dans un fichier texte, puis la lire avec celle dont tu désires la récupérer ?

A+
Exploreur

lundi 5 février 2007 à 16:50:58 | Re : Récupération de valeur

tbbuim1

Oui les applis sont évidemment lancées en m temps...
Et j'avais déjà pensé à ça

Enregistrement dans un fichier
Enregistrement dans une table

Mais en fait, je voudrais VRAIMENT pouvoir utiliser une autre méthode telle que DLL ou autre (qui ne sont pas ci dessus) pour récupérer les données affichées.

Parce que, si j'ai bcp de données, un fichier texte, ça devient assez complexe d'y insérer les valeurs de manière logique et d'ensuite parcourir le texte pour récupérer les valeurs. Pour ce qui est de la table, c beaucoup mieux, mais ça me fait faire une requête de suppression et d'insertion, avant de pouvoir faire la requête qui m'intéresse avec les données sur l'autre appli.

Donc pour moi, un "TRUC" qui me permette de récupérer instannément la valeur que je veux en y faisant appelle, serait l'idéal. Sinon, autant faire comme je fais jusqu'à maintenant. C'est à dire, par une table temporaire en locale. Mais bon, je trouve cette méthode un peu trop lourde.

Donc la vrai question serait, est-il possible de faire une DLL qui permette de récupérer les données affichées d'une application à partir d'une autre appli? Comment faire pour rendre les valeurs accessibles à partir d'autres programmes
TBBUIM
lundi 5 février 2007 à 22:58:59 | Re : Récupération de valeur

caramelmou

Réponse acceptée !
Sous VB6 tu peux utiliser les methodes DDE (LinkExecute, LinkPoke, LinkRequest ou LinkSend), c'est fait pour ça!

Dr.T
vendredi 23 mars 2007 à 12:35:06 | Re : Récupération de valeur

machmacha

Bjr,
j'ai la meme applicat de réccupération de valeur je voudrai savoir comment peut on travailler avec les methodes DDE (LinkExecute, LinkPoke, LinkRequest ou LinkSend), parceque la jai jamais travaillé avec .
Merci de me répondre le plus vite possible

vendredi 23 mars 2007 à 12:52:27 | Re : Récupération de valeur

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

une possibilité :

http://www.vbfrance.com/codes/PARTAGE-VARIABLES_39615.aspx

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

vendredi 23 mars 2007 à 12:53:56 | Re : Récupération de valeur

Cette discussion est classée dans : valeur, récupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de données [ par glopglop ] Salut avec une page, page1.asp, j'envoie une valeur a une autre page, résultat.asp.Je voudrait reecuperer cette valeur et surtout l'afficher!Pour le m Est-ce possible ? (récupération d'une valeur) [ par debutantvb ] Bonjour,Est-ce possible en VB ?J'ai une fonction "A" qui (selon les conditions) ouvre un formulaire.Ce formulaire contient une ComboBox qui contient u [Access] Récupération d'une valeur d'une zone de liste [ par bidule2409 ] Hello everybody, voilà mon petit soucis, j'ai une zone de liste que me renvoie une donnée à l'ouverture du formulaire dont le code est celui-ci : Me.t récupération valeur d'une cellule d'un datagridview [ par Botanique ] Bonjour,je cherche à faire une commande copier /coller pour les valeurs de cellules d'un datagridview et je souhaite récupérer la valeur d'une cellule Récupération d'une valeur inséré dans l'url par la methode get [ par Waldo2188 ] Salut à tous. J'aimerais savoir coment faire pour récupérer une valeur passé dans l'url? Exemple: http://toto.htm?name=Agadou je sais qu'en PHP on u Problème récupération de valeur [ par aaliyan ] Amis du jour, bonjour.Amis du soir, bonsoir.Tout d'abord, je tiens à remercier Exploreur pour son aide.Voilà mon problème, je suis sous access, et je ListView et récupération valeur [ par Sandy084 ] salut, Ca doit etre une manipulation pas compliqué, mais la je na trouve pas! J'ai une ListView à plusieurs colones et je voudrais dans une boucle ré Problème récupération valeur [ par ludolevi ] Bonjour à tous! Je suis actuellement en stage et je développe sous VB7. j'ai un petit pb, J'aimerais récupérer la valeur d'une TextBox de ma Form1 pou Récupération enregistrement précédent [ par holy_oz ] Bonjour à tous,J'ai un problème sous Access que j'ai résolu mais d'une façon un peu laborieuse à mon goût.A chaque enregistrement d'une de mes tables, récupération d'une valeur [ par porcinus ] Bonjour , je cherche comment récupérer la valeur "fichieraouvrir" comme par exemple dans  "programme.exe fichieraouvrir"Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,630 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales