Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recupération [ Système / Fichier & Disque ] (Claiyah)

jeudi 28 août 2008 à 15:46:15 | recupération

Claiyah

bonjour

est ce que cest possible de récupérer des fichiers supprimer apartir de la corbeille (vidage) ou avec la combinaison Alt + Supp ?
en vb6 ou vb.net

merci

Les yeux montrent la force de l'âme

jeudi 28 août 2008 à 16:29:47 | Re : recupération

NHenry

Membre Club
Bonjour,

Si tu as définitivement supprimé le fichier (càd pas dans la corbeille), il faut utiliser un "pilleur de tombe". Si il est encore dans la corbeille je ne sais pas.
Ta question est ambigüe.

Ma signature pour pointer sur mon site

jeudi 28 août 2008 à 18:18:52 | Re : recupération

Claiyah

je veut faire une application qui récupère les fichiers dans les 2 cas
merci pour votre réponse NHenry

Les yeux montrent la force de l'âme

vendredi 29 août 2008 à 09:10:27 | Re : recupération

NHenry

Membre Club
Bonjour,

Pour sortir un fichier de la corbeille, aucune idée.
Mais pour récupérer un fichier définitivement effacé, il faut analyser la FAT pour trouver les fichiers supprimés et ensuite les récupérés, ce qui est plutot complexe. Mais tu peux alles voir cette source.

Ma signature pour pointer sur mon site

vendredi 29 août 2008 à 22:02:10 | Re : recupération

Galain

Membre Club
Exact NHenry

Commentaire de l'auteur de cette source

Il faut analyser les entrées 32 bits des répertoires pour trouver les fichiers effacés et en déduire leur premier cluster. Ensuite retrouver le chainage des clusters si celui-ci est encore accessible et complet et récupérer le fichier si les clusters n'ont pas été utilisés pour un autre fichier. Comme il est dit ceci n'est valable qu'en FAT et ce n'est pas de la tarte.
En NTFS c'est encore plus compliqué et quand on sait que le système FAT est de moins en moins utilisé sur les disques durs

Par contre si le fichier est encore dans la corbeille cela devrait être beaucoup plus simple

Cette discussion est classé dans : recupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recupération de donnees en reseau [ par steph ] salutmon probleme :j'ai 2 ordinateurs P1, P2 relié ensembleComment faire en Vb pour utiliser les fichiers partages de P2 dans un programme Vb sur P1.p recupération de fichier texte et traitment de ses données [ par Falbala ] J'arrive à récupérer des données de Word dans Excell mais je voudrais les récupérer dans un objet intermédiaire pour pouvoir les traiter avant de les recupération de donnée à partir d'un site [ par abdelkha ] bonjour,mon problème c'est que j'aimerai bien pouvoir récupérer à partir de mon programme VB du texte qui est affiché sur une page web pour pouvoir l' Recupération du nom utilisateur d'une base ACCESS [ par nitocris ] Je veux simplement récupérer le nom de l'utilisateur en cours.Utilisateur que j'ai préalablement enregistrer dans le fichier sécurité de la base comme ************ Recupération d'un evenement d'un ActiveX ds une page HTML ************* [ par benxen ] Bonjour,J'ai un activex vb qui est appelé dans une page html.- Dans le code de l'activex, je déclare : Option Explicit Public Event onclicke() P Navigateur (Recupération de la dernière URL du navigateur) [ par JCB ] Bonjour,J'ai besoin de lire une page Html via un progg VB , jusque la pas de problème.Mais j'ai surtout besoin de lire la dernière page chagée du navi Recupération du path du bureau windows [ par nramel ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un saurait récupérer le path du dossier correspondant au bureau de windows.Merci d'avance Recupération du path du bureau windows [ par nramel ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un saurait récupérer le path du dossier correspondant au bureau de windows.Merci d'avance Recupération de l'handle d'une fenetre [ par Falk ] Quelqu'un pourait-il me renseigner sur l'API a utiliser en VB.NET pour récupérer l'Handle d'une fenetre a partir du texte de cette meme fenetre.Et si Recupération des 3 dernière ligne d'un fichier [ par Guiguouz ] Hello, Comment fait on aussi pour récupérer les 3 dernières lignes d'un fichier texte.C'est assez urgent.Merci encore a+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.