begin process at 2012 02 15 08:42:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

recupere ligne dans fichiers texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupere ligne dans fichiers texte

jeudi 28 juillet 2005 à 14:01:53 | recupere ligne dans fichiers texte

nicolasbonnet13

Membre Club
Voila je dois récupérer dans un fichier texte un paragraphe qui est identique dans tout mes fichiers texte, il commence par read scribe et se termine par la date de l'opération. Quelqu'un peux m'aider svp.
jeudi 28 juillet 2005 à 14:46:22 | Re : recupere ligne dans fichiers texte

insomnix

Salut, voila comment j'aurai fais. J'ai pas debug donc dis moi si il y a des probleme :
s_nomfic correspond a le chemin de ton fichier : (c:\monfichier.txt)

Public Function Paragraphe(byval s_nomfic as string) as string

Dim o_FileSystemObject  As FileSystemObject
    Dim o_TextStream        As TextStream
    Dim s_ligne                  As String

Set o_FileSystemObject = New FileSystemObject
    Set o_TextStream = o_FileSystemObject.OpenTextFile(s_nomfic , ForReading, False, TristateUseDefault)

'jusque a la fin du fichier
   Do While Not o_TextStream.AtEndOfStream
           'lit la ligne
           s_ligne = o_TextStream.ReadLine

'si la ligne contient le mot
            if instr(s_ligne,"read scribe")<>0 then
                  'Faire jusqu' a l autre mot (date operation, a toi de mettre ce qu il faut)
                  Do While instr(s_ligne,"date de l'opération") = 0
                     'ajoute la ligne au paragraphe
                     Paragraphe = Paragraphe  & s_ligne
                     'Ligne suivante
                     s_ligne = o_TextStream.ReadLine
                  Loop
            endif
   Loop
end Function

PS : c'est du vb6

A+

jeudi 28 juillet 2005 à 15:36:16 | Re : recupere ligne dans fichiers texte

nicolasbonnet13

Membre Club
je le fais avec quel logiciel stp

Cette discussion est classée dans : ligne, texte, fichiers, recupere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NIIIIX !! A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par LeKamé ] Tu voit je créé un application, un petit jeu...koi !!bon !!Ne ME DEMANDE PAS CE QUE JE CRéE OU PKOI JE FAIT CA !!! CAR CA SERAIS TROP LONG A EXPLIQUER Copie de texte en entre deux fichiers [ par Zock ] Bonjour j'ai un petit soucis pour un de mes programme sous excelje voudrais ouvrir un fichier text existant et supprimer sur chaque ligne une chaines Lecture d'une ligne précise dans un fichier texte [ par aico79 ] Salut! je programme en Visual Basic Express 2008 et pour une application j'aimerais pouvoir lire une ligne précise dans un fichier texte. Mon fichier Problème avec du texte entrer dans un textbox et ensuite collé dans une cellule [ par mvba ] Bonjour,Mon problème est le suivant :J'entre du texte dans un textbox. Ensuite, je crée une page à imprimer avec le texte dans une feuille Excel. Mais ouverture automatique fichier texte [ par moipam ] bonjour,j'ai une code en vb qui me permet d'écrire mes informations dans un fichier texte.je voudrais qu'une fois le fichier créé, il s'ouvre automati Fichier texte [ par BUCK ] Bonjour je possède un fichier texte composé de:01# blablablabla02# blablablabla03# blablablabla04# blablablabla04# blablablabla04# blablablabla03# bla Insérer du texte via une ligne de menu et une procèdure [ par isaloyerIS ] Bonjour, J'ai créé un menu perso dans word. Puis la procédure suivante: Sub Macro1() Selection.TypeText Text:="Un" End Sub Procédure que j'ai donc multiligne [ par inraf ] Bonjour <p class="MsoNormal" style="M reperer une ligne d'un fichier texte [ par aurel16 ] Bonjour,Je souhaiterais créer une fonction permettant de renvoyer le numero de ligne d'un fichier contenant un caractere recherché.Pouvez-vous m'éclai Importation fichiers texte, csv, excel... composant windows. [ par madeo92 ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser un petit soft et dans ce cadre j'ai besoin d'importer des donnéeset j'aimerais formater les données que j'importe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales